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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/02/2015 dans toutes les zones

  1. Très bientôt, il y aura maintenant 2 concours par mois dès mars ;)
    3 points
  2. Tu ressoude une pate pour mettre ton antivol ou tu passe ton antivol dans la roue arrière.
    1 point
  3. ouai , je prefere dans un sens ... je me suis fait assé chiez pour remonté les transferes .
    1 point
  4. un petit apperçut du cylindre et du piston , qui lui est hs , le cylindre est sauvable la raillure est light demin j'y passe un coup de rodoir et c'est bon . sur la dernière tof c'est des reflrts et pas toute une serie de raillures ,elle est entouré de rouge .
    1 point
  5. :welcome: Salut à tous et à toutes ! Je propose ici, un peu de documentation concernant les roulements, et plus particulièrement la lecture de leur référence. Savoir lire et comprendre la référence d'un roulement, c'est pas négligeable lorsque l'on doit le choisir en vu de l'acheter... ^^ !!! Pour les intéressés, je vous conseille de vous repporter au fichier PDF joint, car les illustrations ne sont pas représentatives des tableaux complets. Il y a énormément de choses à savoir concernant les roulements (Montage, Démontage, Lubrifiant, Types de roulements, Etude des détériorations, Calcul de la durée de vie,...) que j'ai préféré me limiter aux roulements à billes que nous sommes susceptibles de retrouver sur nos 50cc. Bein-sûr, cette lecture de réflérence est universelle, elle ne se limite pas au monde du 50cc, ce sera donc la même chose pour les roulements de votre machine à laver le linge. :) Je vais tenter de vous expliquer comment lire une référence en reprenant l'exemple donné par le tableau : 6205.2RSR.N.C2 62 : Ici, le 62 compose une partie de la référence, il indique la désignation de la série de roulement. D'après le tableau, notre roulement est un roulement à billes à gorges profondes et à une rangée de billes. Le diamètre des billes est de 2. 05 : Le 05 qui suit, concerne lui, le diamètre de l'alésage. En fait, c'est le diamètre, en mm, du "trou" au centre du roulement. Le nombre caractéristique est 05, or, entre 04 et 96, il suffit de le multiplier par 5 pour avoir le diamètre en millimètre de l'alésage. Ici, notre alésage fait donc 05*5 = 25mm. En revanche, si le nombre cactéristique n'est pas comprit entre 04 et 96, il faut se repporter au tableau. Par exemple, si le nombre caractéristique est 00, l'alésage est de 10mm. .2RSR.N : Cette notation, correspond à deux suffixes pour éxécutions spéciales. Mais il pourrait y avoir qu'un suffixe si le roulement était différent. .2RSR Indique que le roulement dispose de deux joint étanches. Et .N indique, qu'en plus être doté de joints étanches, le roulement dispose d'une gorge pour circlips. .C2 : Il s'agit des côtes de tolérences et du jeu des billes entre les pistes du roulement. Si la référence du roulement ne comporte pas un des suffixes de la colonne, il s'agit d'un roulement à la précision classique et au jeu classique. Nous avons là, un jeu C2, qui correspont à un jeu inférieur à la normale. Le tableau suivant nous indique que notre jeu est comprit entre 1 et 11 microns car notre alésage est de 25mm, donc entre 24mm et 30mm J'éspère que cela vous aura instruit, si vous avez des idées d'améliorations ou des remarques, n'hésitez pas. ;) Je m'excuse pour la piètre qualité des illustartions, je vous propose les documents en fichier PDF, ils sont un peu plus lisibles et plus complet. Vous trouverez aussi dans ce fichier PDF, les côtes avec les tolérences pour les arbres et les logements qui viennent dans le roulement. Tableaux FAG Roulements.pdf N'oubliez pas qu'un roulement de qualité ne fait pas tout, la manière dont il est monté est très importante ! Pensez donc à la patte de montage, au chauffe roulement, à contrôler les tolérences de votre arbre, de vos portées,... Bon montage. @+!
    1 point
  6. Les pistons fonte ça existe plus depuis des dizaines d'années lol. Ils sont tous en alu, sauf certains pistons forgés en acier pour supporter des contraintes très élevés (en F1 par exemple). Alors pour moi "mélanger" es pistons ça peut se faire, seulement, y'a une liste de chose à vérifier : -Vérifier le nouveau rapport volumétrique après le changement de piston, car si la hauteur entre l'axe du piston et la calotte varient, de même que la forme de cette dernière, ça va forcément tout chambouler à ce niveau-là. -Vérifier le jeu piston/cylindre au montage. Après la chose étant que les pistons n'ont peut-être pas la même épaisseur, et ça change la dilatation du piston, il faudrait au moins vérifier qu'il y a plus ou moins autant de matière, au moins sur les zones les plus épaisses (celles qui se dilateront le plus donc), pour être sûr qu'en fonctionnement le jeu sera similaire avec ce qui était prévu à la base. -Vérifier le jeu à la coupe. -Que tu ais limé ton piston me chagrine un peu, parce que pour s'assurer de l'équilibrage de la chose après c'est pas évident, on est que des humains, et s'il y a plus de poids d'un côté que de l'autre c'est quand même pas top sur la durée niveau usure de l'axe et de la tête de bielle. C'est les choses principales, si tout ça est ok, logiquement devrait pas y avoir de couilles. Moins on laisse place au hasard, et moins on prend de risques.
    1 point
  7. Je te conseillerai plus ce kit là: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte-racing.html Ce vilebrequin: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html Ce variateur: http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-booster-nitro-vilebrequin-origine.html Pour la boîte à clapets, je te conseillerai plus une big valve, le gain est plus intéressant par rapport à une boîte traditionnelle. Les carbus 21 Dell'Orto sont tous à starter manuel (câble ou levier) Evite les filtres de type cornet, ça n'apporte que des merdes. L'allumage, faut le vouloir...Un cdi à avance variable serait suffisant.
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  8. Sa vance bien Malgrer quelle embêtement Reparti pour un nouveaux soufle
    1 point
  9. l adaptateur et pas si cher que ca 50€ moi je les mi mes pour installer les jante nitro
    1 point
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