Bonjour,
Pas besoin de moteur de zip sp, je suis actuellement en train de passer un Typhoon AC en LC : sur les moteurs piaggio AC ils te laissent déjà le moyen de le passer en LC donc le trou est déjà fait.
Il te faudra donc en éléments principaux :
- Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur
-Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée (celle du haut) sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur.
-Un haut moteur Piaggio LC
- Une pompe à eau
Tu auras donc besoin de :
Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer)
-Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites
- Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau
-Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio
-Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde avec quelques modifs ( sans doute pate a joint ,rondelle pour éviter que ça ne fuit)
-Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact, ainsi pas besoin de contacteur ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins.
-Une bonne batterie
- Et pour finir, du liquide de refroidissement.(ou antigel comme vous dites)
Voilà je pense que ce sera tout.