Dimanche j'ai participé à la Vw Fun Cup sur Francorchamps, petit récit: Il s'agit de la plus longue course au monde sur circuit. Près de 100 équipages, dont plus de 50% qui roulent pour le fun et non pour la gagne. Mais ca roule pas comme des tapettes pour autant! https://www.youtube.com/watch?v=zeeV_EGuMNM Pour vous donner une idée Le classement est divisé en deux partie, les essences et les...... les...... les...... MAZOUT. Oui une partie des caisses sont motorisées par des TDI Un peu prépa bien sur, ils sortent 170cv pour 800kg. Bref hier j'ai pu via via, participer à la course durant un peu plus de 15 minutes, soit 4 tours. Quelques minutes avant de m'équiper, pas spécialement tendu mais quand même, on se pose le long de la pit-lane, on voit les 100 voitures arsouiller comme des porcs juste avant le célèbre Raidillon, et je commence a comprendre que je vais me faire secoueur sévère Finalement vers 23h50, vient mon tour de s'équiper, la voiture ne reste pas plus de 2 minutes au pit, la changement de co-pilote doit être très rapide. 195cm tu m'étonnes faut se plier, heureusement les mécanos m'ont sorti par la suite Puis on est parti, j'étais avec un bon pilote avec une énorme paire de balls, on a arsouillé comme des porcs, j'ai pu vivre une belle bataille. Ca glisse mais pas trop quand même pour pas sacrifier le chrono, ca freine tard et fort, bref, c'est l'éclate. Le tout sur Francorchamps, qui est plus que mythique, éclairé par les barres de feux à l'avant des caisses Fond de balle en bas du raidillon puis d'un coup ton poids qui t'écrase sur le sol et ca monte, droite gauche, secoué La gomme en sang, à la limite de l'adhérence dans chaque virage Vient le moment de sortir, le pilote me demande si je suis OK, je lui fait signe du pouce et je l'applaudis en le remerciant. Bref c'était top, seulement déçu du TDI, ca avancait très bien au final mais on entendait finalement que le turbo, ca prenait pas plus de 5000 tours, j'aurai préféré une vraie sonorité.