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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2015 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, suite à la grosse mise à jour du forum de cet été et aux dernières évolutions, je viens de finaliser la transition côté équipe de modération. C'est beaucoup plus simple qu'avant puisqu'il n'y a plus que 2 statuts : Administrateur (moi) : je gère la partie technique et les éventuelles sanctions (c'est très rare) ; Conseillers techniques : ils sont là pour vous aider à répondre à vos questions et gérer les éventuels sujets mal placés ou doublons... Certains anciens modérateurs ont été basculés en membres VIP (statut pour la anciens), d'autres basculés en Conseillers et certains membres ont rejoint l'équipe (TomMpower, jimmy10 et dada65). Bienvenue à eux, et longue vie au forum avec cette nouvelle organisation2 points
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on vas faire simple . sur Minarelli V ou H avec un bidalot s1 , tous les ressorts en blanc malossi , pour les galets , ça peut varié d'un scoot a l'autre , prend des galets reglables de 4.5 à 5.5 pour être sur d'avoir le bon réglage , gicleur + 5 à 8 points . avec tout ça tu gagne partout , pour le montage , des tutoriels on été réalisé par les membre du forum dans la section "Tutoriels et guides pratiques" et un moteur de recherche est dispo en haut à droite2 points
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LoL quand on relis tous les posts, c'est marrant, le gars pose une question toute simple et dérrière il y a tout un débat d'"expert", il a eu un cours de méca en réponse !!2 points
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C'est sa vieille Sub, il prend des remontés d'essence dans l'habitacle, il sait plus ce qu'il fait .2 points
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Oui toi c'est normal vue que tu a une transmission encore plus longue que moi! Donc obligé tu descend un poil en galets.Me souvient une configuration que j'avais sur un rocket que j'ai vendu, pot mk handmade,ressort de poussée blanc,le reste full origine ! Galet 6,5g et je peux vous dire que niveau accélération c'était du good ! (il y a avait le petit trou (vraiment léger) au début une fois passé nickel! Je n'avais pas de ressort d'embrayage a lui mettre .Mais franchement le scooter avait un énorme couple ! . Alain et souvent de bon conseille2 points
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C'est notre huile préfère la castol hien mon grand amis2 points
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alors fait déjà ce que dada et moi t'avons dit après on verra au vue du diagnostic ce qui faut faire d'autre1 point
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C'est un pot coupleux pas vraiment besoin de le faire gueuler beaucoup , pour moi le blanc suffit.1 point
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il m'est arrivé la même situation a peut pret , a coter de chez moi , un voisin avais sortit ses poubelle et a coter je voie un chappy dans un etat presque neuf , j'ai sonné , et le proprio l'avais tout simplement mis a la poubelle par ce que il ne s'en servais pas , je lui est demander si je pouvais le récup , il m'a donné les papier et les clef (2 jeu) . comme quoi des fois ça coute rien de demander.1 point
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le top bleu demande plus d'entretien qu'un 70 fonte classique du à son mono segment qui lui permet de monté plus vite et plus haut dans les tours , moins de fiabilité que le top noir . si tu veux un 70 fonte fiable et perfo t'a le polini corsa , il est pas donné , mais il y a une bonne raison à cela.1 point
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moteur de nitro avec patte easy boost , vertion carburateur vert l'avant (emplacement d'origine) dur de mettre une boîte à air . vertion carburateur vert l'arrière avec une cale de reoriantation , pareil , ou mettre la baa. une baa de kart relier au carburateur par un soufflet de fourche , mais faut la caser sur un booster.1 point
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Je mettrai un pousser jaune et 3 petit blanc malossi Avec galet 4,7 oui un très bon grammage sur tous les scooters que j'ai fait je poser des 4,7 et un résultat était parfait Ni trop léger ni trop lourd c'est nickel Si tu prend le malossi dimension des galet et des 16/13 Tu a aussi le variateur Stage6 qui et un très bon variateur1 point
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En tout cas chez moi tous les dimanches Des rasso dans un grand parking de géant casino et c'est top J'y vais avec le rocket fumer qu'elle type puis nous parlons de mécanique aussi règle les scooters sur place donner de la avance à à allumage enfin plein de bricole Une vidéo de 2008 faite moi même puis on voit mon frère Puis à la fin de cet vidéo on voit le nitro à mon frère rouge et celui d'un collègue à lui nitro rouge bordeaux à parti de 6min il tourne eux https://m.youtube.com/watch?v=03K5mH4Ooiw Puis tous les vendredi voilà où on ce retrouver au perif y avais beaucoup de monde avant1 point
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ça change du forum de avant il est top ! Maintenant merci Eroan J'ai conseiller à mes ami qui possède un scooter et meça boîte de venir ici ;)1 point
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Tu fais le marathon du forum aujourd'hui mdr ? On ne voit que ton avatar dans toutes les sections1 point
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je te donne plus de detail dans la soirée fils du commodo booster new model clignotant : G: fil jaune/rouge clignotant : D: fil marron masse commune :vert(assé foncé) commutateur phare/plein phare :jaune :vert (clair) masse :rouge/noir claxon: noir/rose1 point
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Pas fan de la Béhème , vu la base le résultat est plus qu'honorable mais j'accroche pas. Par contre le deuxième j'adore même si c'est un poil too much. Un TW sublime :1 point
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Salut, triste nouvelle en effet c'était une bonne configuration déjà... Je serai toi je resterai en 17,5 mm, pas besoin d'en faire trop pour le quotidien, on parlais justement d'un scoot en 70cc fonte qui roulait très bien avec un 12 mm... Le tout est de bien faire les réglages. Les carbus PWK sont fiables oui mais difficiles à régler, je serai toi je resterai sur du simple histoire de faire de bons réglages. Pour ta courroie si elle touchait le carter c'est bien qu'elle était trop longue, et c'est ce qui l'a usée prématurément ! Change ça avec ta nouvelle configuration. Enfin pour le vilebrequin oui le Motoforce le fera largement avec de bons roulements + cage à aiguilles. C'est en tous cas bien plus sûr qu'avec un vilebrequin d'origine à largement plus de 10 000 km1 point
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4gr c'est très léger Sava hurler dans le vide,et le ressort de poussée et trop dur pour ta configuration donc prévois un blanc malossi. Et en embrayage des vert.1 point
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Salut Je mettrai du full blanc (ressort de poussée blanc et embrayage blanc malossi) ou jaune mais que en embrayage. Poids de galets commence avec du 4.7 g et tu voit .1 point
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je suis tom et puis moi j'ai jamais régler léger un pot car je trouve sa hurle pour rien et si tu a des bon galet et bon ressort réglage bien fait tu a pas de toup et une bonne peche1 point
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J'abonde dans le sens de Tom, j'ai un Booster avec quasi la même configuration que lui, mis à part la transmi qui est une 14/41. Je tourne en 5.1g sur un multivar avec le Z.1 point
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J'enverrai des portes clés avec les billets pour les gagnants :)1 point
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+1 pour le réglage de la carburation : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-r%C3%A9glage-carburateur/1 point
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