Ca fait des années que je fais dans le Peugeot, et j'aimerai apporter mes connaissances:
Les varios du genre Malossi, Polini et autres ne valent rien sur Peugeot. On a été plusieurs à avoir testé, et nous en sommes tous arrivés à la même conclusion: rien ne vaut l'origine! (je ne parle pas du Stage6, mais d'après les retours que j'ai eu, chiant à régler).
Pour ce qui est des varios dits "grande plage", j'ai testé le Doppler et l'Artek, et je n'en ai pas été convaincu. Ces varios sont quasi identiques, et souffrent tous les deux du même défaut qui fait que la courroie ne descend pas au max de la plage, ce qui cause un trou au démarrage et reprise en bas régimes. Ce problème peut être résolu avec l'ajout d'une rondelle(sur ludix, j'utilisais la rondelle se trouvant entre le variateur et la couronne de démarreur), mais ça use la courroie prématurément.
Pour ce qui est des cylindres, les Peugeot horizontaux sont passés de l'alu à la fonte aux alentours de 2007-2008, et les versions à air ont vu leurs performances affectées depuis ce moment là.
Pour ce qui est du pot, le problème avec le Citystar est que si on monte un pot de détente, celui-ci risque de taper dans les carénages.