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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/16 dans Messages
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a non mon compteur du nitro vas jusqu'à 120 mais je sais très bien qu'il avance au moins de 10 km/h par rapport à une voiture, sa à toujours été le cas sur les compteur 120 de série mais si mon aiguille y vas, ça me vas5 points
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En gros, au pire pq pas juste faire une fois gps pour voir si le compteur est plutôt correct et suit bien et puis après voilà on s'en fou c'est tout Comme ça tout le monde est content, tu as ta vitesse gps pour vérifié une fois et le compteur pour tous les jours Compteur bagnole par contre ouais vraiment grand max 5km/h de différence ou sinon c'est ton câble de compteur qui commence à mourir donc pour moi si on me dit que je roule à 90 pendant qu'on me suit, je vais pas soustraire hein voilà FINIS3 points
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j'ai eu, et j'ai un GPS dans toutes mes voitures, quand je roule sur l'autoroute à 130 y a peut-être 5 km/h de différence avec la voiture et en dessus de 100 2/3 km/h donc bref tous les scooter ou mécaboîte ont un compteur par chez nous, et ceux qui n'en ont pas viennent en installer un, perso je supporte pas de rouler sans compteur.3 points
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tu rigoles si il monte que 100 il y a un gros souci mdr, je vise 120 un booster avec un 70 DR et pot type origine transmi 15/41 monte déjà 110 lol un nitro en 70 DR pot leovinci TT carburateur 17.5 transmi d'origine monte 105 et je parles toujours de vitesse compteur hein,3 points
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Salut j'ai test taleur avec la fonction du compteur koso et j'ai 13,30 du 0 a 90 km/h par contre je peux faire mieux car pneu avant a plat (crevaison pour aller au taf) je pense que tu peux faite mieux kriss2 points
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ça va être beau à 80 balais sa Autant le premier c'est pas mal, pour le pâté, il aurait pu trouvé un peu mieux2 points
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Je suis d'accord avec toi , quand je dis que tout d'origine avec le speed je fais 70/75km/h réel ont ne me crois pas biensûr mon compteur me donne 80 et en descente bien lançé je ne dois pas être loin du 90 réel mais bref comme tu dis2 points
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Une vrai vidéo bien filmé ? Jamais vu Ouiiii les carénages laaaa2 points
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Nan moi si je veux une vidéo, c'est pas pour y croire mais plus de voir ce que sa donne tout simplement2 points
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*26/03/2025: Reprise du projet à la page 10, abandon de la base Honda scoopy, recherche nouvelle base. Partie moteur inchangée Yo tout le monde ça faisait une éternité que je n'avais pas commencé un projet, ma dernière bécane en date c'était la beta rr en 82 motoforce et ça remonte il y a déjà pas loin de trois ans donc j'imagine bien que pas grand monde s'en rappelle Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un piaggio NRG ancienne génération totalisant seulement 1600km, tout neuf le truc !... Enfin presque en fait c'est un tas de rouille car il a toujours dormi dehors. Mais tas de rouille peut être mais un tas de rouille tout neuf ! Je l'ai acheté 200€, il ne démarre plus, juste il petarde à chaque coup de kick, il y a pas mal de trucs à revoir au niveau moteur du fait qu'il y il bravé les intempéries presque 20 années dehors mais je mnen fiche un peu vu que je remet tout à neuf. Le scooter sera donc un scooter pour aller chercher le pain, un petit scooter loisir... Enfin chez moi le loisir ça se résume à ça: - 70 metrakit prorace 2 - vilebrequin jazil high teck - pot jolymoto 70 - allumage MVT DD - carburateur Dell'Orto 28 VHST - BAC malossi VL16 - Pack Overange Etc... En plus de cela, une peinture complète est prévue (surprise !), à part ça il n'y aura pas d'énormes touches esthétique mais disons que j'essayerai de rentre le scooter pas trop moche A savoir que ce scooter sera un scooter ''low-cost'' en effet le prorace 2 n'est pas vraiment un choix personnel (contrairement à ce que pourrait laisser penser ma photo de profil) mais vu qu'il est en destockage sur damsport à 140€,je ne m'en prive pas. Pareil pour pas mal de solutions ou alternatives, vous verrez que je vais souvent vers le moins cher car je ne compte pas faire des runs ou autre ! Voilà pour la présentation, actuellement le projet est à son début, ça va pas mal bouger dans les semaines qui viennent mais il se peut que je ne fasse plus rien dessus pendant des courtes périodes donc n'hésitez pas à cliquer sur ''suivre la publication'' car les news ne vont pas forcément se déballer rapidement J'ai tout de même quelques infos à vous partager: des idées, une commande sur le net etc, je sortirai ça très très vite !1 point
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salut tout le monde ,je dois récuperer un nitro le 5 pour faire la saison de run ons se retrouve aujourd'hui pour la présentation et le suivie dessus il il y a niveaux moteur : kit 90 mvt préparer vilebrequin mvt qui vas avec le haut moteur carburateur delhorto 28 (je pence passer en 28pwk stage6 rt pipe Stage6 rt avec sa cale Stage6 orange boîte a clapet big valve Stage6 rt filtre à air mousse Stage6 pot Stage6 rt R1400 allumage malossi selectra rouge variation et embrayage pack over range mhr complet huile de transmission neuve liquide de frein neuf liquide de refroidissement neuf également réglage carburateur et transmission parfait partie cycle et esthétique : balancier Stage6 avec sorti carburateur droite cadre de nitro alléger guidon potence tnt tirage rapide amortisseur arrière a gaz reglable gros disque de frein wave a lavant 2 pneu neuf coupe circuit peinture jante neuve beaucoup de carénages neuf toute les pièces moteur et esthétique cité n'ont même pas 1km le scoot a aussi la plaque et carte grise (j'ai la plaque avec mai elle n est pas poser sur le nitro) voilà donc s il vous plais laisser vos avis concernant le kit et vilebrequin , la configuration et la parti cycle merci a tous ceux qui suive pour vos reponsses1 point
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oui du omega je crois mdrrrrrrrrrrr omega mhr lol ( c'est un pot omega avec cartouche mhr ) aparament sa sonne bien a lepoque je me souvien que des que tu voyer un scoot avec pot omega cartouche bleue... on dissai ooolalala il doit bien marcher avec sont pot omega mdrrr c'est terminer cette epoque!!! heureusement1 point
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franchement sur du 70 trophy il est bien en plus mdr , il y a d autre pot qui ons que 2 vis ??1 point
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de rien tu auré fait plus de kilométrage si tu auré eux un haut moteur complet neuf1 point
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Et bah nan! hahahaha!! j'ai pas que sa à faire! Nan plus sérieusement, y'en a pleins des vidéo sur Youyou... une de plus une de moins, sa changera rien Bref, on s'écarte du sujet!!! A quand une photo des carénages Avant et Arrière terminé??? On s'impatiente!!1 point
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je sais bien c'était un exemple ! j'aurais due dire 60 km/h avec un 70 pour que tu comprenne que c un exemple? après sa dépends que quel 70 !! yen a qui monte à 85 gps avec un 70 fonte hein !1 point
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les km/h c'était à titre d'exemple heureusement que je l'ai préciser hein donc kris monte 115 compteur scoot c'est bien rien que pour un réglage précis en faisant les test pour gratter 2/3 km/h je préfère me fier à une roue sur la route qu'un satellite à 200000 km qui ne te capte pas toujours et pour voir si ta une différence de 3 km/h par rapport à il y a 5 minutes due à un réglage, il suffit que le satellite ne t'as pas bien capté et c'est faussé bref .... rien de mieux qu'un bon vieux compteur1 point
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Si ça t'arrive d'un seul coup il y a de fortes chances d'un élément a bougé, comme le réglage de l'avance de l'allumage ou bien une prise d'air qui s'est crée... à vérifier Autre chose: si tes réglages ne sont ''pas nickel" il serait peut être bien d'y jetter un coup d'oeil1 point
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oué tu vas dire à tout le monde que tu monte à 90 en kit 70 tout le mnde vas dire t'avance pas une bite, alors que ta vraie vitesse (compteur) c'est 100 (par exemple)1 point
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sa dépends quels compteur scoot, la plupart sont idem voiture, quelques exeptions étaient 10 km/h au dessus oui, mais pas les booster ni rocket, moi sur le rocket j'étais à 90 un pote en SR 50 (qui n'existe plus) était à côté à 100 mais les booster que j'ai suivi en voiture ou qu'on m'a suivi en voiture c'était idem. GPS on s'en balec ce sont les voitures qui te suivent sur la route, pas le satelite mdr1 point
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aucune idée je n'ai JAMAIS utilisé de gps c'est les nouveaux truc sa depuis 2005 avant ça a toujours été compteur scoot ou voiture et sa allai très bien, maintenant c'est le gros bordel l'un parles de 80 km/h et l'autre de 90 km/h alors que c'est la même vitesse un gros bordel lol1 point
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rien de fou ce n'est qu'un mhr replica le bas moteur est prépa en admi direct et puis aligné, et la sortie échappement du cylindre légèrement revue, c'est le bibi de 25 qui vas faire la différence là il n'est pas réglé vue que c'est le 1er démarrage, je vais déscendre le gicleur à 95 (là 102) et resserrer un peu les ressorts d'embrayages.. bref aussi monter tous les carénages oui bien dégraissé puis passé à la brosse sur perceuse, apprêté, poncé l'apprêt au 400 eau ou 600, puis peinture vernis1 point
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ce matin j'ai due m'absenter et du coup loupé une livraison qui contenait les joints échappements, donc j'ai mis provisoirement un joint rond de pot origine en attendant. donc premier démarrage fait avec vidéo juste pour vous comme sa au ralenti c'est gentil, mais j'ai roulé un peu dans la cour, et ohlàlà on entant que c'est un petit monstre derrière ce pot type origine surtout l'admission en 25 qu'on entend bien malgré la boîte à air1 point
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C'est mignon mais attention, si elle adore trop ça, tu vas devoir lui payé une configuration plus tard Encore quelques années et tu feras ta sieste pendant qu'ils font ton scoot Oui un jour c'est pas bon et ça peut être une cause, après je pense quand même que s'il coupe quand t'accélères, il y a des chances que le carburateur demande un réglage, à voir1 point
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Si tu arrives à passé une pince bloc, sa ira tout seul, bien à ras contre l'admission sinon meuleuse, coupe là tête, sort la pipe et tu enlève le reste avec une pince ça devrait le faire Ps mal pourble casque, ça fait pas trop1 point
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Salut, il y ad e bonnes idées et es choses moins sympas. Commence par mettre un bloc feu arrière avec clignotants intégrés par exemple, et des rétros profilés.1 point
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ok sa marche ba dans un premier temps, je vais mettre un carburateur de 30 ou 32 pwk stage6. vous pencez que lequel serais mieux adapter ? Car 28 pour du 90cc alu c'est pas le mieux pour exploiter le kit au maximum1 point
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oui je crois que c'est pas exactement sa pour le 90 mvt mais c'est un truc dans le genre sinon pour le pot actuelement il y a le Stage6 rt drag race 95cc tout neuf (jamais rouler), je pence le vendre pour acheter le mvt sc 90cc ... tu en pence quoi?1 point
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Je ne vois pas en quoi c'est bête de ne pas préparer le cylindre, ça reste un cylindre relativement abouti, je n'aurais sûrement rien de spécial à faire dessus pour que ça tourne correctement, je n'en demande pas plus... Du moins pour le moment1 point
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Coucou ! J'ai reçu mon colis mais bon ça on s'en fout La news c'est plutôt ça: Et comme on n'est pas des tricheurs ici, j'ai utilisé le flash pour faire ressortir au maximum les défauts. A la lumière du jour le résultat est carrément impressionnant ! Et pourtant à la base mes carters étaient loin d'être beau, c'est le taff du sableur qui est nickel ! J'ai juste réceptionné les carters ce weekend, je n'ai pas eu le temps d'appliquer l'expoxy ou de faire autre chose, la suite très bientôt1 point
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J'ai réalisé l'irréparable... Trou dans le carter ! Bon je déconne c'est pas irréparable du tout En fait j'ai été un peu trop gourmand sur le passage direct des carters, déjà pour commencer j'atteint le bas des goujons, bon à la limite c'est pas grave donc je continue... Je fais le carter droit, j'égalise sur le gauche pensant que ça irait mais comme les renforts sont différents sur le carter gauche bah ce qui pouvait se faire sur le droit n'est pas passé sur le gauche et j'ai traversé sur le bas du passage direct. Du coup j'ai commandé de l'epoxy chez nonolesgaz, j'en profite pour commander une pompe à eau polini que j'avais zappé d'acheter (merci Deleeh de me l'avoir signalé ) et voilou le problème sera réglé ! Vaut mieux avoir traversé plutôt que d'être à la limite et de ne pas s'en rendre compte, ça m'apprendra à être plus attentif. Pis pas grave au final j'aurais gratté bien plus que ce que je vous ai présenté à la page suivante, il me reste encore un point de taff et à trouver un sableur Je vous ferais des photos si vous êtes sages1 point
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Ouaip, vu l'année du scooter c'est évident Pour montrer que je ne suis pas mort: Le moteur est ouvert, il n'y a plus qu'a gratter ! Vous pouvez remarquer les traces sur la photo n°2, c'est comme ça d'origine et c'est aussi le cas sur l'autre bloc de l'autre nrg, allez savoir pourquoi La suite sûrement demain1 point
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Coucou les gars ! Pas vraiment de news, comme j'ai dit hier je ne rentre chez moi que demain donc je n'ai même pas encore déballé le colis fraichement arrivé, mais... Mais... Tadam ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/947694000.htm?ca=13_s Vous l'aurez compris, j'ai ce pot en ligne de mire et je risque fortement de l'acheter dès ce weekend. (Via la poste du coup) A la base je ne voulais pas acheter de pièces d'occasion mais bon ce genre d'occasion il ne faut pas les laisser passer car ce pot est un vrai bijou !1 point
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Envoi par transporteur avec cheque wester-union? Ah le fameux pot loevince GP... Décidément je ne vous comprendrai jamais ! La pointe du NRG ne sera pas merveilleuse étant donné que la transmission sera celle d'origine.. Du moins je pense que ça sera un bon compromis, si la transmission ne me convient pas je changerai par la suite1 point
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Tu me fais peur J'avais mit un jazil Ng course 42, Jazil la marque des champions1 point
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Fut une époque il était dispo pour AM6 sur maxiscoot, il est encore disponible sur certains sites étrangers en cherchant bien Pour atteindre les 82cc j'y ait collé un vilebrequin course 42mm en rattrapant la différence de course avec un usinage de la culasse. Ça porte la cylindrée de 76.5cc réels (course origine) a 82cc et des poussières !1 point
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J'ai prévu un 28mm Dell'Orto VHST ! Ah oui tu m'avais dit que tu trouvais le jazil un peu douteux, ou est le problème avec ce vilebrequin d'après toi ? Le beta avait aussi un vilebrequin jazil, j'ai franchement aucune reproche à faire à la marque pour l'instant1 point
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Merci à toi ! Tiens un petit retour en arrière avec mon ancienne beta Sinon voilà ce qui est parti de chez damsport hier: Ce qui a de marrant c'est qu'avec le kit, le vilebrequin, la bac, les roulements je m'en sort pour 330€...c'est presque le prix du kit hors promo Cette commande c'est le minimum syndical qui me permet de faire le bloc (montage, préparation). Le reste viendra plus tard, je vais donc prendre mon temps pour faire quelque chose de propre au niveau de ce bloc.1 point
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