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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2017 dans Messages

  1. bonsoir à tous comme promis je fais un tutoriel pour le montage d'un compteur digital payer 27 euros sur ebay. Avec un peu de bricolage maison ça passe niquel et ça fonctionne parfaitement mon tutoriel est pour le monter sur un nitro mais vous pouvez le monter sur n'importe quel scooter ou moto. Pour commencer je vais vous expliquer comment rallonger les fils du compteur puis je vais vous expliquer a quoi corresponds chaque fil du compteur avec les correspondance sur le faisceau, ensuite je vais vous dire comment faire le support du compteur de plus je vais vous expliquer comment faire le support pour l'entraineur de roue puis vous montrer les branchement pour ensuite finir sur le réglage du compteur. Matériels nécessaire - pince a sertir pour ceux qui veulent mettre des cosses (sinon dominos ou connecteur rapide) - câbles électrique pour rallonger les câblages de préférences de la même couleurs que ceux du compteur - du chatertone - perceuse et forets - des équerres - support de clignotant naked Tout d'abord commencer par couper les cosses de votre compteur il y a 3 cosses une a 9 fils une a 3 fils et une a 7 fils il faut couper celles a 9 fils. Nous couperont celle a 7 fils en dernier pour pas s’emmêler les pinceaux ( la cosse a 7 fils sert a indiquer les vitesses et le point mort il me semble dans ce tutoriel qui est pour un scooter nous ne l'utiliseront pas). ensuite vous aller dénuder l'extremité de chaque fils il vous faut maintenant 9 bouts de fils pour rallonger (bleu clair, bleu foncer, orange, jaune noir, vert, bleu blanc, rouge, noir et marron blanc) vous devez les fixer pour rallonger le compteur donc soit vous mettez un dominos soit un connecteur rapide soit une cosse a sertir. rallonger vos fils de 20 30 cm a peu près sauf le " rouge " et le " jaune noir " qui seront plus long (rouge qui ira jusqu'à la batterie et le jaune noir jusqu'à la bobine haute tension je dirais a peu près 1 mètre si c'est trop long c'est pas grave vous coupez pour ajuster Vous obtiendrez ceci maintenant couper la cosse a 7 fils et mettez du chatertone a l'extremité des 7 fils pour pas qu'il y'est de faux contact comme sur les photos. maintenant je vais vous expliquer à quoi corresponds chaque fil dans un tableau puis vous dire sa correspondance sur le faisceau du nitro. Compteur digital rôle Faisceau origine Bleu clair Clignotant droit Vert foncer Bleu foncer Plein phare Jaune Orange Clignotant gauche Marron foncer Jaune noir Capteur compte tour Brancher sur bobine haute tension Vert Moins (-) noir Bleu blanc Essence Vert pomme Rouge Capteur batterie A brancher sur le + de la batterie Noir Plus (+) Marron clair on vas passer au support de compteur ce seras plus facile pour faire vos branchement une fois le compteur avec son support en place. pour le support j'ai utiliser des petites équerres donc pour cette étape il vous faudra une perceuse des écrous et boulons. c'est compliquer à expliquer mais en gros j'ai découper 2 équerres deux morceaux qui font a peu près 5 cm qui sont sur les deux cotés puis un morceaux qui vient relier les deux morçeaux sur le support de clignotant vous comprendrez mieux avec les photos maintenant que le compteur a son support il faut le monter pour cela vous enlever la vis du renfort de votre guidon street a gauche de préference vous en mettez une plus longue et vous le maintenez avec un écrou et le compteur est en place si vous voyez pas de quoi je parle il y aura des photos dans la suite du tutoriel. Maintenant on passe à l’entraîneur de compteur c'est le même fonctionnement que les koso etc. Donc vous prenez une équerre vous faites un trou de la taille de l'écrou de la vis de l'étrier (il me semble que c'est du 10 ) et un trou pour faire passer la sonde la il vous faut un trou de 13 normalement vous avez juste à agrandir les trou d'une équerre basique vous êtes pas obliger de prendre une équerre le but etant que le capteur sois en face de l'aimant sur la vis du disque avant. ( remarque j'ai du limer le trou de 12 pour que le capteur sois pile en face de l'aimant c'est pour cela que je dis de percer avec un forêt de 13 mais si vous avez pas percer au 12 et limer ensuite vous le placer sur l'étrier et vous le visser. à savoir que ce fil est trop court donc il sera aussi a rallonger (rouge noir jaune ) allez y doucement car les fils de l'entraineur sont très fin ) photo pour mieux comprendre c'est bientôt fini maintenant vous allez brancher les fils du compteur à votre faisceau rien de bien compliquer en vous aidant du tableau je vais rajouter juste 3 infos pour les branchement. Le fils noir et jaune du compteur est a relier au fils marron de la bobine haute tension (vers la bougie) il servira au compte tour. Le fil rouge sera à relier au + de la batterie il servira a vous indiquer l'indice batterie (en fait quand la batterie est faible sa clignote) et pour la 3 ième infos c'est pour le fil marron et blanc que je n'ai pas mis dans le tableau il corresponds au feu de position mais je n'est pas trouver le branchement sur nitro. Une fois vos branchement effectuer mettez le contact (magique le compteur s'allume ) vérifier que tout fonctionne en actionnant clignotant démarrer et vérifier que l'aiguille du comptes tour ainsi que le plein phare fonctionne si tout est bon vous pouvez finir par mettre du chatertone le plus proprement possible si ça fonctionne pas vérifiez vos branchement. photo une fois le chartertone mis javais plus de noir donc j'ai fini avec du rouge une fois le chatertone mis passez les câbles doucement derrière le radiateur puis remonter votre face avant. Reste plus qu'à paramétrer le compteur !! photo du compteur allumer place au paramétrage Couper le contact appuyer sur le bouton derrière le compteur en restant appuyer allumer le contact. il y aura 5 menu. menu 1 la circonférence donc mesurer la circonférence de votre roue avant le plus précis possible moi je fais le tour de la roue avant bien au milieu avec une ficelle que je scotche et ensuite je mesure .Donc vous rentrer ce que vous avez trouver pour changer de numéros vous appuyer sur le bouton pour passer a la dizaine supérieur vous attendez 3 secondes une fois que vous avez entrer la bonne circonférence vous rester appuyer 3 secondes pour passer au 2 ieme menu menu 2 le nombre d'aimant donc vous mettez le nombre d'aimant que vous avez et vous rester appuyé 3 secondes pour enregistrer les aimants sont a placer dans les vis de disque avant bien sur. menu 3 la cylindrée 2 ou 4 temps si mes souvenirs sont bon donc vous mettez 2 et vous rester appuyé 3 secondes pour enregistrer menu 4 réglages de la jauge à essence donc vous tester les deux et vous mettez 2 si la jauge fonctionne si elle clignote alors que vous avez de l'essence mettez 3 menu 5 je crois que c'est pour remettre a zeros les kilomètres. une fois que vous avez finis rester appuyé sur le compteur au dos puis attendre qui se rallume ou couper le contact. et voilà votre compteur est paramétrer et vous pouvez en profiter j’espère que ce tutoriel vous plairas j'attends vos retour. Je m’excuses d'avance si il y a des fautes d’orthographe ou de frappe j'ai essayé d'être le plus clair possible je vous mets le lien du compteur demain qui vaut 27 euros sur ebay. avec tous les connecteur support équerres et tout ce qui faut vous serez a grand max 40 euros pour un compteur original et complet. bon montage http://www.ebay.fr/itm/262548067846
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  2. il tiendra ce vilebrequin avec le top bleue , ce kit ne tourne pas à 13 000 tr/mn.
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  3. pas beaucoup de choix la sois tu économise un peu plus et tu pourra monter plus de pièce sois tu laisse comme sa et monte un carburateur 17,5 comme dise les copain
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  4. il va pas gagne en pointe avec un 17.5... Et une transmi sur un 50 il va perdre le souci vient du pot... Il a rien en haut
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  5. nickel sa oui il faut mettre le prix V
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  6. ben du coup le centre de l explosion,donc le point le plus chaud est toujours au même endroit
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  7. je reste un peu sceptique par rapport a ce type de bougie,je ne sais pas si le fait que étincelle soit toujours au même endroit au dessus du piston ne pourrais pas engendrer une usure prématurée de celui ci
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  8. C'est ce que je commence à faire je compte acheté un très bon équipement en cuir que je pourrai garder longtemps et j'y mettrai le prix si il le faut
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  9. met des sous de coter si tu as encore un 1 ans de devant toi tu pourra te le payer V
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  10. Ah mince c'est bien ce que je pensais je comptais acheter sa pour le moment le temps des 1 ans qui me reste avant le permis pendant le permis et après acheter un bon blouson en cuir, merci V
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  11. salut je pense pas qui voudront ... rien ne coutent t'y allez et de leurs montré mais bon e ne pense pas ... quand ont passe le permis moto tu devient motard il est mieux d'avoir un blouson que une simple veste ... regarde au bon coin tu as des annonce tu peux tomber sur une occasion V
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  12. Pour déjà avoir eu cet bougie sur ma petite configuration j'ai ressentis aussi une meilleurs accélération, démarrage à froid et sa consommer légèrement moins
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  13. oula,laisse tomber,pour gagner de la pointe il faut changer la transmi,avec 120 t as pas le budget pour un 17.5 del orto avec boîte de gicleur,transmi plus longue et des ressorts et galet
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  14. salut quand tu te trompe de section pour poster tu cite un conseiller technique et on vienra déplacer ton sujet
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  15. http://www.maxiscoot.com/boîte-a-air-doppler-air-box.html
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  16. Salut c'est peut être du au changement de température le fais que l'air est plus ou moins dense fait changer beaucoup de chose donc peut être que ta carburation est bien en adéquation avec la température d'aujourdui ça peut peut-être fou mais ça y joue pas mal surtout sur l'accélération
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  17. sur un rocket tu change seulement les fourreaux et si ton disque de frein fait 190 mm tu peux même garder la fourche , c'est sur booster qu'il faut tout changé (au moins le T)
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  18. Les ressort d'embrayage servent que à partir sur un régime plus élevé c'est tout sa n'influe pas pour la pointe .
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  19. Elle est censé être reliée à la pompe à huile celle là pas au carburateur ! rebranche là si tu veux éviter des petits désagréments mdr
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  20. putain merde moi aussi je la kiff l orange
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  21. Pq l'avoir modifié ? C'est mieux maintenant ?
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  22. installe la boîte à air sur le carter de kik tout le long avec des pates et tu fixe le carburateur avec un manchon en cahoutchou (dispo raillon plomberie) ça feras plus propre. tu bouche le troue du carburateur et t'en fait un sur le coté .
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  23. top sa de prendre de son temps pour aider les autres il y en a peux qui ferais sa
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  24. Salut a tous ! Je fais un passage éclair pour vous dire que j'ai un pote qui a un vivacity première generation qui a 54 000 bornes !!! Il tourne comme une horloge, premier coup de kick et c'est parti !!! Il a un pot bidalot dessus mais sinon tout le reste est stock/ d'origine ! Rien n'a été remplacé ( haut moteur/ Variateur/ embrayage / piston ou même encore les segments !!!! ) Donc voilà c'était juste pour les mauvaises langues et les rageux :D2
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