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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2020 dans Messages

  1. Bien le bonjour ! Alors voilà, après avoir embêté notre ami @Alain en privé, je souhaite faire partager mon soucis a vous tous. Cela fait quelques semaines/mois que j'ai une perte de vitesse et de reprise de 30 à 50kmh (compteur scoot). De 0 à 30kmh c'est une balle, puis là, transformation VEAU jusqu'à 50kmh et après encore une balle jusqu'à vitesse max. Je rencontre ce soucis seulement a chaud, les premiers kilomètres se font sans ce soucis. J'ai effectué pas mal de changement, dont certain avec Alain. Ressort de poussée, Galets, variateur, courroie, embrayage, cloche, correcteur de couple..(origine/marque) j'ai même changé de kit entre temps (usure), en gardant le même, le 70 top perf. le souci se présentant toujours.. A chaque changement de pièce cité plus haut, le problème se réglait, pendant une journée ou deux (je fais entre 50-100km/jour) puis finalement revenait... J'ai aussi beaucoup de poussières dans la cloche a chaque démontage, mais genre vraiment beaucoup et pas dans le carter de transmission, juste dans la cloche (poussière des patins ?) En écrivant je me remémore aussi d'une autre chose, je check souvent ma bougie quand je démonte, et j'ai changé déjà pas mal de fois celle-ci car il y avait pas mal de calamine dessus. Une ou deux fois sur un an, j'avais déjà eu un souci du genre a 50kmh le scooter decellerai limite a s'eteindre. En changeant la bougie, je retrouvais tout OK. J'ai tellement changé de pièce que je ne sais plus dans l'immédiat ce que j'ai actuellement, de toute façon peu importe, le souci est toujours présent selon la configuration Je deviens fou et voudrait avoir d'autres pistes a suivre... je ne sais pas du tout a quel moment et pourquoi il m'a fait ça, je n'ai rien eu de particulier avec (chute ou autre..) Merci de m'éclairer !!!! ps: quand je me relis, j'aurais envie de dire que c'est forcement le ressort de poussée, mais changé aussi pas mal de fois..
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  2. Oui c'est dû au galet et à la plage du variateur sur le malossi ou polini tu as l’es dr pully à came c’est à dire une quand tu accélère paf il ouvre et l’accélération et très bonne ( sur le xmax de mon padre montée en 180uma racing variateur polini galet dr pully 8.5 c’est le top ) c’est le 300 injection ? Car je sais que les nexus 300 on une série à injection et ensuite apprilla sr on le moteur gilera nexus mais que à injection Encore trop Lourd 15g y’a 12galet = 180gr c’est cas même énorme il faut tourner entre 12g /8.5 voir moins pour vraiment que ça parte comme il désir avec ressort full jaune ça serais un bon compromis malheureusement sur ce type de galet non y’a pas de réglage c’est en forme de fusées pas mal comme galet à l’accélération l’es galet pousse et ouvre le variateur https://www.la-becanerie.com/galets-jcosta-31-mm-x-16.html?gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9U2aYhMGi6weTl7sP6ukMcfM_MlUKPDB59N1gymKKTHDgX39xgY7EBoC8KUQAvD_BwE
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  3. Petit retour pour vous dire que scootfast ma envoyer le bon cache turbine voilou.
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  4. Slt Avant de vouloir acheter quoi que ce soit, ouvre ton carter voir si il y a des dégâts ou si juste une pièce à sauter.
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  6. ah ok, ben dans ce cas ça veut dire que ta centrale fait déjà office de résistance, donc pas besoin, pas plus de 10w en tout pour les 4 ampoules. la résistance ça sert quand tu garde la centrale origine qui elle fait souvent 40w.
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  7. nan, t'embête pas 10 ou 27 ohms c'est pareil, prend plutôt la 27ohms, si ça avait été 27kilo ohms là y aurait eu une différence.
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  8. Je te remercie beaucoup , ba écoute moi j'ai pris les 2 , gros ressort jaune et blanc , et les 3 pti ressort en jaune et en blanc aussi , malossi ma expedier le colis ce matin jattends , et j'ai pri rdv chez rse racing un preparateur présent sur ma region qui a un banc de puissance et il me fera le réglage de tout sa , je te remercie de ta réponse en tout cas jessaierai de faire une vidéo du passage au banc et quand ça sera fini
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  9. Je l'avais complètement oublié cette marque de pot
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  10. le joint spi ça marche. j’en ai mis un , inférieur de 3 tailles en dessous du diamètre de la bride. l’étanchéité est bonne (j'ai roulé 30 minutes ).par contre dans le temps faut voir.l'autre avantage c'est que ça s'enlève et ce change facilement.
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  11. ce qui est noir (autour) c'est dut a un ralentis trop riche je la trouve trop clair ce qui doit être marron est fleché sur la tof . c'est qui comme carburateur ? monte un keihin pe28 a boisseau rond et conçut pour les 4 temps (souvent monter sur les dax) sur ali express ça vaut de 15 à 30 eu et les gicleur son dispo , comme les tulipe et divers cornet.
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  12. bon cet aprem ça a ete montage du compteur mieux que au début il me faudra attendre encore pour une patte en impression 3d me reste a brancher pour le compte tour le contact que le capteur de vitesse et lui monter mais pas régler car la vie ou vas laiment a la tete un peu abîmer
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  13. Bonjour, Maneul d'utilisation Elyseo 125-150cc.pdf pour le manuel vendu avec le scoot, sinon les fiches technique sont souvent pour l'électricité, et pour les entretiens moteur ou manuels atelier sur le post cité par Eroan, j'ai mis beaucoup de chose en partie entretien/motorisation, car se sont souvent des manuels pour plusieurs modèles, par exemple pour élyseo se référer au élystar, ou aussi dans moteurs 125 etc, c'est morcelé, mais je vais faire une grosse mise à jour de ce post avec beaucoup de manuels utilisateur et un rangement différent.
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  14. salut perso je prendrais le scr RL tu as aussi le Yasuni R3 très bon pot le most ce vaut avec le yasuni
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  15. salut un conseil ne jamais prendre un cadre de scoot ou 50 a boîte ou bien même tout autre engein qui a une carte grise de retar que après ces la merde pour la re faire et puis tu ne sais même pas si ces du réglo ou pas
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