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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2021 dans toutes les zones

  1. Bonjour Propriétaire d’un Peugeot Citystar 50 de 2017 et affichant environ 4000km, j’ai décidé de le rénover de fond en comble. Avant de m’installer en Charente Maritime je résidais en région parisienne et pour son faible kilométrage le scooter a beaucoup souffert, quelques cartons, beaucoup de roulage sous la pluie et routes salées l’on fait vieillir prématurément. Aussi ce fil est dédié à sa rénovation intégrale, quelque peu perturbée et retardée par le fait que je me suis cassé un bras la semaine dernière et en prend pour 45 jours… Le projet est de remettre à neuf et d’optimiser mon scooter. J’ai attrapé un lot de carénages en meilleur état que les miens sur LBC et je les ai déjà poncé et mastiqué, restera à faire quand je serai de nouveau valide, deux couches d’aprêt garnissant, 3 couches de peinture et trois de vernis avec ponçage au papier à l’eau à chaque étape, long mais le résultat final devrait être qualitatif. Pour la partie mécanique je pars sur un carter remis à neuf par microbillage, kit fonte top 70 avec vilebrequin renforcé Doppler, BAA améliorée et je garde mon LéoVince Touring que je rénove, je souhaite garder un peu de discrétion, c’est pour du all day. Après rodage je mettrai une transmission primaire Malossi 13/35 sans toucher à la secondaire, a priori. Du coup je garderai le carburateur 17.5 d’origine. Coté transmission je passe en Malossi Multivar et vais garder les ressorts blancs de l’embrayage pour le rodage, je testerai les jaune et vert par la suite. Je ne touche pas l’allumage pour le moment. Je pars sur des étriers, disques, plaquettes neufs. Pour la peinture j’ai prit de la E car commandée chez peinture voiture, comme tout le reste, il devrait être rouge Ferrari F1 et Noir Maserati. Ce matin allo pneu m’a viré les Michelin d’origine pour mettre des Dunlop Scootsmart plus larges, 130 à l’avant vs. 120 et 140 à l’arrière vs. 130. J’ai trouvé une selle et un dosseret d’occasion que je vais faire reahbiller chez Top Sellerie avec un beau cuir, j’attends les échantillons pour me décider sur le cuir. A 1,20€ l’échantillon de cuir je n’ai pas hésité à en commander une quinzaine, un écran d’ordinateur étant tellement trompeur. Donc voici en résumé mon projet qui va être un peu à l’arrêt jusqu’à ce que l’on m’enlève mon plâtre début juillet mais que j’alimenterai pour recueillir vos avis et conseils. Je vous mettrai quelques photos à date et sur les avancées ultérieures. N’hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives mais si possibles constructives
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  2. Salut moi ça me semble énorme et ça sent la prise d'air, essaie avec un gicleurs de 100-105 voir mais attends tout de même d'autre avis
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  3. Salut spaz, bah. Le prend pas mal mais dis rien, plus haut j'ai marqué que j'avais un multivar, la bride du variateur a été retirée le jour où j'ai eu le scoot
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  4. Un peu perdu dans le choix des couleurs Du coup j’ai commandé d’autres bombes et des plaquettes de test pour avoir un rendu plus réaliste que sur les nuanciers. Je vais tester trois rouges et trois bleus pour les carénages et deux noirs pour la jupe, carter de kick, cache allumage, barre et dosseret arrière. Seul hic, parmi les nouvelles peintures en attente j’ai commandé une peinture BMW Melbournrot qui impose une sous couche spéciale de chez BMW et je me demande si on ne met qu’une fois la sous couche ou s’il faut en remettre à chaque fois que l’on ponçe la peinture? Le site peinture voiture n’est pas clair sur ce sujet, je leur ai posé la question mais aucun retour… Vos avis seront lus avec attention. Logiquement et en dépit du plâtre je devrai pouvoir faire cela la semaine prochaine. Sur les plaquettes de test je partirai sur deux couches de peinture sans ponçage intermédiaire, car je ne peux le faire, et une couche de vernis. Sachant que dans mon projet ce sera trois couches de peinture et trois de vernis avec ponçage à chaque étape, sans oublier deux couches d’aprêt garnissant en amont et une de primaire pour les pièces neuves ou mises à nu. Peugeot se moque bien de ses clients sur la peinture d’origine, le rendement poussé à son paroxysme Par contre je suis super content car j’ai reçu une seconde paire de clignotants avant de RS en état impeccable trouvés sur LBC et il m’a fallut beaucoup de temps pour en trouver dans cet état. Les miens sont fêlés et ça baigne dans l’eau… Du coup avec deux jeux de clignotants avant et feux arrière en super état je vais me laisser aller à une petite fantaisie, comparer feux d’origine et feux passés à la Motip noircissant les feux. Si ça fait trop keke j’écarterai l’idée je souhaite conserver de la sobriété, néanmoins si je pars sur un rouge le contraste pourrai être intéressant, a priori.
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  5. Bonjour à tous! J'étais pas venu depuis longtemps! Je passe car quelqu'un sur Intagram me demandait si j'étais tjs actif sur Scooter Stystem Bon ben du coup je poste alors! Tout d'abord le Boost alu en version 2020 TSR De grosse modif dessus Moteur Nouvelle admission complète Allumage MHR Team 2 La varia full neuf Cycle Roues modifiées Coque origine plus légère de 700gr par rapport BCD Déco TSR Vidéo Youtube https://youtu.be/R3ppFtyA25U
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