salut
bon je vois que seb me dit de passer voir mais le souci a l'air tout trouver
à faire gaffe a une chose les courroie e piaggio de pompe a huile casse facilement du a leur qualité moins bonne que avant ces ma été dit et montré par un pros
par contre ne retourne plus chez le sois disant mécano qui te regarde ton scoot que ces juste un mec bon a te prendre l'argent rien de plus
Fait gaffe tu sais pas ce que tu drague mais tu sais quand sa couine .
tu vas nous faire du Alain delon et parler de toi à la troisième personne bientôt !
Salutations.
Le système de pompe à huile de chez Piaggio est à la fois simple et complexe.
La pompe est entraînée par un pignon. Ce pignon est actionné via une mini-courroie par un autre pignon monté sur le vilebrequin.
https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-d'origine-Gilera-Stalker-50-2T-E2-2008-2011-(EMEA)-Pompe-à-huile-m14957-d92929
Le pignon 13 actionne la pompe 1. Il suffit que la rondelle 17 ait foutu le camp ou que la bague en bronze du pignon 13 soit usée pour que ça siffle...
Salut
Qu'il faille faire de l'entretien c'est sur mais retourné régulièrement pour la même chose ça va pas .
De mon avis il traite le symptômes (sifflement ) mais pas le problème de fond, reste à voir quoi au juste selon le mode d'entraînement de la pompe au pire il change la pompe ou la courroie si entraînement par courroie.