Ah oui, hier j'ai aussi tenté de démarrer le monstre... Eh bien que dale ! J'ai testé l'injecteur... Bouché !... J'en teste un autre : il marche. C'est parti pour un débouchage d'injecteur low cost : une bombe de nettoyant frein, un raccord et un tuyau, et l'injecteur dans le sens inverse (on injecte par la buse de sortie...). C'est radical !
J'ai donc pu démarrer direct, et... Franchement pas beaucoup de pression d'huile !
Je démonte la vis banjo du turbo, et... Quasiment pas de restriction !... En fait, il faut pour les petits turbos à paliers bronze une restriction de 1,5 mm. Qu'à cela ne tienne, je monte à l'atelier d'horlogerie...
On va faire un bouchon-restricteur en laiton au tour manuel d'horloger...
On le rentre à force dans la vis-banjo...
Et tant qu'à faire, on le brase à l'argent : y bougera plus !
Tant qu'on y est, on va souder le réservoir d'eau "intercooler", au chalumeau, étain et eau à souder faite maison !
Avec le petit brossage qui va bien : Super clean !
On vérifie qu'il n'y a pas de fuite, on ajoute un petit trou dans le bouchon pour que ça respire...
Et on remonte tout ça avec une petite modif du support alu de l'ancien filtre à huile...
Vu de dessous...
Ça reste bien compact ! mais c'est plus simple...
J'en n'ai pas fait plus à cause d'un bon restau à midi...
Demain, je trouve de l'eau distillée, je vérifie que la pression d'huile est plus "catholique", et je vais dans une casse me trouver une petite pompe à essence de bagnole digne de ce nom !
À+