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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2012 dans toutes les zones

  1. Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi
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  2. En mode copeaux partie Les carters sont maintenant retravaillé à l'admission il n'y aura plus qu'à poncer plus fin, les transferts ne sont pas fait. Le plus gros sur les carters a était fait. Ils sont partis chez Colimeca pour le changement des entraxes cylindre, resurfassage des plans joints puis passage de la tete de bielle dans les carters. Je n'ai toujours pas reçu le kit bielle, en attendant j'avance sur la partie cycle. Au passage le plot de culasse va aussi partir en usinage pour une rectif du RV, angle de squish etc.....
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  3. Bonjour. L'idée de faire ce petit dossier m'ai venue après que l'on m'ai redemandé encore une fois comment bien entrenir son engin. Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire ce dossier grâce aux commentaires, car j'ai oublié plein de choses. Je vais donc vous donner toutes les choses majeures à faire, ainsi que les petits trucs pour bichonner votre véhicule. Pour commencer, l'entretien que j'appellerais "normal", et que tout le monde devrait faire consiste simplement à s'occuper un minimum de votre deux roues. Bluffant, non? Par là, j'entends: -Vérifier son plein d'huile, ou alors faire le mélange de façon sure (c'est à dire avec un doseur et pas au hasard ). -Changer la mousse de la BAA assez régulièrement, tous les ~2500kms, ou nettoyer son filtre à air. -Laisser chauffer la mécanique. -Ne pas tirer dedans de façon abusive (la poignée dans l'angle, c'est pas sur 10km), identique pour les méca, tirer toutes les vitesses ne sera pas une bonne chose. -Changer les plaquettes de freins dès qu'elles sont trop usées, n'attendez pas le 1mm réglementaire. Profitez en pour purger le système de freinage, en mettant du liquide de frein NEUF. -De même pour le freinage arrière, changer les garnitures quand elles sont usées. -Vérifier le serrage de certaines pièces (culasse, vis de pot, de cartouche...), surtout sur les pièces neuves (d'ailleurs la vérification du serrage de culasse est très recommandé après le rodage ), les pièces travaillent durant la période pendant laquelle est sont encore neuves. -Vérifier l'état d'usure des pneus, ainsi que la pression, pour une durabilité meilleurs (un pneu trop gonflé use le milieu, tandis qu'un pneu dégonflé use les bords, il faut avoir la pression donnée par le fabriquant). Un pneu trop usé ou mal gonflé peux crever, voir éclater, et c'est un élement de sécurité qu'il ne faut pas prendre à la légere ! Ensuite, il y a l'entretien un peu plus poussé, ou il faut avoir certaines bases en mécanique, comme: -Changer la segmentation et/ou le piston lorsque nécessaire (on en profite pour vérifier l'état du cylindre, ainsi que de poser des joints NEUFS. -Décrasser le moteur lorsque celui-ci est ouvert pour n'importe quelle raison (cela me semble évidant, mais j'ai déjà vu des gens remonter un moteur dégueulasse). La calamine n'est jamais une bonne chose, et peux indiquer des problèmes de carburation si celle-ci est trop riche. -Changer les galets dès qu'on sens qu'ils sont usés, de même pour les ressorts d'embrayage ainsi que celui de poussée (accélération moins vive, reprise plus molle). -Vérifier l'état de la courroie, une courroie trop usée implique une perte de performances ainsi qu'un risque de rupture. -Vidanger régulièrement l'huile de transmission, je dirais tous les ~5000kms. -Les joints vilebrequin, joints spy de fourche, l'huile des fourreaux. -Décalaminer les pots (grâce à de l'essence, voir tutos) -Changer la bougie dès les premiers signes de fatigue. De même pour le niveau esthétique, laver son scooter, éviter les rayures, les bosses, ne fera rien de mieux que l'état actuel, mais c'est mieux que de le dégrader . La chose à surtout respecter semble elle aussi assez logique, entre autre éviter de rouler quand le scoot à un comportement étrange, inhabituel, et rechercher le problème. Lors d'un serrage par exemple, s'assurer que la carburation est bonne, ou que la pompe à huile fonctionne, avant de remonter tout un moteur et repartir comme si de rien était ! J'espère aider certainnes personnes, pour éviter de tout répeter un nombre incalculable de fois . Surtout n'hésitez pas à me dire si quelquechose doit être modifié ou autres, tant que c'est une critique constructive. Je vous invite également à faire un tour sur la partie "Conseils techniques" de Scooter System, sur le lien ci-dessous. Conseils techniques
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  4. Ouais mais MXS... mdr, peu de choix (en esthétique) et les prix laisse tomber.
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  5. Go chez Dafy tu te taperas pas 10€ de ports.
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  6. J'irais plutôt vers le MXR ou K1 car le CHR est un poil creux dans les bas régimes, ce qui fait que tu dois faire gueuler le moteur avant de passer la vitesse supérieure, et rétrograder pour les reprises, etc... bref faut être constamment dans les tours. Je dis un poil creux car en passage haut il reste correct même pour une utilisation ville (je l'ai et j'habite à Paris...). Les deux autres s'en sortent mieux à bas régime.
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  7. en tout cas respect au pigeon qui le prendra.
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  9. Merci tient un pitit +1 :P
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  10. C'est les trois choses les plus originales sur ce Booster lol.
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  11. Conduite accompagnée + un des parents à la MATMUT : 35% de bonus d'office et tu assures quasiment ce que tu veux dès le début. Sinon généralement c'est absence de surprime jeune conducteur et effectivement moins de portes qui se ferment. Là actuellement j'ai 3 ans et demi de permis et je passe bientôt à 46 ou 47% de bonus.
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  12. Oui les assurances sont moins frileuses si tu as fait la conduite accompagné. Pour peu que tes parents soient chez la même assurance depuis longtemps, en négociant tu peux avoir des prix très correct avec une voiture basique.
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  13. fred a déjà donner ce lien en 1er page.
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  14. Bonjour. Comme un bon nombre d'entre vous, j'ai toujours cherché un bon produit pour ce nettoyer les mains après une bonne journée de mécanique :). Le savon classique, aucune efficacité. Les produits "agressifs", comme ceux pour la salle de bain à base de javel marchent bien, mais si vous êtes écorchés, ce n'est pas la meilleure solution. Et aujourd'hui, en passant dans un rayon de produits nettoyants, je vois du savon sous forme de pâte, d'après ce que dit la boîte. Je me dis que je peux toujours essayer, le produit ayant l'air assez efficace. Le produit est du savon en pâte de la marque "Arma", je vous copie donc ce qui est dit sur la boîte: "Arma pâte est un savon en pâte sans solvant pour le lavage des mains. Efficace contre les salissures fortes et adhérentes (graisse, huile, cambouis, etc...) Conforme à la norme AFNOR T73-101. Sans colorant. A base de savon véritable - Efficace contre les salissures fortes de type cambouis, graphites, carbones; Microbilles végétales et minérales sans angle vif. " Et honnêtement, ce savon est excellent! J'avais de la graisse moteur, de la peinture en bombe et toutes autres sortes de salissures sur les mains, une noisette de savon et il n'en était plus rien. Même coupé et écorché, ce produit ne pique pas, c'est excellent! Bien sûr c'est un savon parmi tant d'autres, mais c'est de loin le plus efficace selon moi. Le pot de 750g coûte plus ou moins 5€, et vu la faible quantité qu'il faut utiliser, c'est aussi un très bon rapport qualité prix. Personnellement je l'ai acheté dans une grande surface, on peux en trouver un peu partout. Donc pour moi c'est fini de passer un quart d'heure à se laver les mains avec des produits agressifs, à frotter comme un dingue. Une noisette de ce savon avec une brosse à poils souples et en moins de 2 minutes, mes mimines sont nickelles! Donc si vous en avez près de chez vous, n'hésitez pas! voilà, j'espère que cela incitera certaines personnes à tester ce savon :D.
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  15. Mais les gens, arrêtés de l' embêter! Il fait ce qu'il veut! Si il a envie de faire un big evo 94 pour du all days, c'est sa vie! A mon avis il sait que il court de graves dangers avec la police et l'assurance! Et puis comme dit plus haut il ne veut pas faire du all days, seulement pour runs! Et puis si il a envie de garder les phares, le klacson, je le répéte encore une fois, il fait ce qu'il veut! Et le branchement de la pompe à eau électrique ne vous est pas venu à l'esprit ? Alors maintenant pour ta configuration je te conseillerai plutôt un 30 voir 32 mm pour le carburateur. :) En allumage, les polini sont très bien et fournissent de la lumière. voilà ce que je voulais dire.
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  16. salut ! les ecriture en chinois c'est ecrit abuz ! et pour abuz il faut que tu leurs passe un coup de telephone et tu leurs demande et il t'en enverrons ils sont super sympa il donne aussi des porte clé etc... 04 79 22 98 71 09 60 48 94 59
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  17. Merci , et non je pouvais pas l'enlever avant parce que la rouille a pris partout au même moment , donc si je l'enlevais avant je me retrouvais avec de la rouille partout mais pas bien formée , je sais pas si ce que je dit est clair :s Je suis entièrement d accord avec toi pour le rétroviseur , ça fait aussi un moment que j'y pense mais je sais pas quoi faire. Je songe a un rétroviseur en bout de guidon (un rond comme sur pas mal de zoomer) mais je sais pas si on vois bien dedans , et comme je me sert constamment de mon rétroviseur j'ai pas envie d’être pénalisé pour l esthétique (je préfère l inverse ; pénaliser l esthétique pour la sécu) Il faut que j'y songe plus sérieusement et surtout que je regarde le prix que ça coûte , si ça coûte rien je peux toujours en prendre un pour test mais si vaut une blinde il faut être sur qu'il serviras . . . Pour le kick c'est vrai que sur la deuxième photo ça passe mieux , je me demande si avec une couche de vernis ça le ferais pas , ça foncerais un peu le bordel et il se fondrait sûrement mieux avec le reste. Et pour la rehausse et la came ça seras peut être pour la semaine prochaine , il annonce une superbe fin de semaine donc j'irais peut être a feux vert histoire de sortir le scoot. Mais rien de certain :P
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  18. d'occasion , a la casse on en trouve pour pas chere !
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  19. yop très bon tutoriel, juste, peut être que je me trompe, sa ne serait pas plutot : rendement au lieu de rondement ? =D
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  20. Bah pends tes mains. Et éventuellement un carton et du papier bulles... ;)
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  21. Merci d'écrire en français, ou c'est le ban.
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  22. Y déchire , comme je l imaginais , avec les coques ça parait nettement moins long , c'est parfait ;)
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  23. +1 le compteur digital naked mbk, les autres kosos c'est juste une torture à installer et régler.
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  24. Non, c'est fait à l'arrache pendant que la moto chauffe :D2
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  25. Sans problème :) voilà le modele des jantes qu'il y aura sur le spitro . ( c'est pas celle la )
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  26. Tout à l'heure j'ai bu une bouteille d'eau, j'ai tout recraché elle était diluée...avec de la javel ! VDM
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  27. Rah ouais, elle approche la perfection celle ci. Juste sublime :bave: Elle me fait penser la version Tommi Makinen, qui est sympa aussi.
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  28. c'est de la politesse de répondre merci non .? même longtemps après
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  29. Photos d'aujourd'hui , j'ai retaillé le nez pour que la roue ne touche plus et aussi mise en appret du passage de roue en noir mate et pause des carénages a blanc pour voir ce que sa donne .... et le tablier que j'ai fini aussi voilà !!
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  30. tu a augmenter ton gicleur ?? ou peut être que tes nouveau joint était défectueux .
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  31. Bref j'ai regardé le Jet force, le Jet force m'a regardé et j'ai trouvé ça pas mal :D2 Je vois juste un petit soucis au niveau des pneus/jantes un truc me choque, on dirait que les jantes ne sont pas bien centrées par rapport au pneus, mais sinon c'est vraiment pas mal poursuis dans cette voie ;)
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  32. Et si tu créais ton propre post? ;)
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  33. Une marque propose des pots pour 50/70/80.. mais chacun a ces default et qualité, il ne faut pas tout de suite dire que les scr sont les meilleurs, sa dépant de ce qu'il cherche comme plage d'utilisation. Pour le bruit, a l’arrêt ça passe mais des que tu commence à partir ça fait plus de bruit que sa avance.
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  34. P'tite photo de la mienne qui a bien changer depuis : Bientôt fini :cool2: :D2 :ninja: :alien: :devil:
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  35. Personnellement je prefere acheter une derbi yamaha... qui a 10 000 km en bon etat qu une orion ou autre chinoise neuve ^^
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  36. La cartouche du doppler se fixe avec 3 goujons, alors que la yasuni de fixe avec 2 goujons ( rectifié moi si je me trompe ), si tu n'a pas modifié pour mettre la yasuni, elle n'est donc pas dans l'alignement du tube de fuite, donc il y a une fuite ( vu que c'est mal fixé ).
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  38. moi hier un mec m'a sorti : " j'ai un nitro en 112 big bore " et je lui est sorti " tu dois être fier d'avoir un kit qui n'existe que sur ton scoot ! " il a pas compris et il est parti ^^
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  39. Ouai parce que une troncenneuse 6400 ca doit tourner vite
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  40. Impressionant le truc, t'a intérêt à avoir de la force pour encaisser les rebonts de la chaîne quand-elle scie le bois comme du beurre, sinon le truc il te-fend la cabosse quoi Oo
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  41. Bah en le collant sur le bord de tes jantes. :ninja: C'est quoi ta question en fait car là...
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  42. petite parenthèse pour les occasions même si la moto a été suivis ou autres on sais pas si la moto a un temps de chauffe correcte l'huile qu'il utilisait et comment a été fait le rodage moi je te conseille de faire réviser la moto après l'achat si tu peux, quitte a allonger un petit billet au bout mais normalement t'es tranquille sauf si ta pas de chance .Je te conseille de prendre une moto d'origine déjà ensuite tu la modifie comme tu veux moi perso j'aime pas quand les pièces n'ont pas été monter par moi ^^ Et pour l'entretien pense a purger on va dire 2 fois par ans maximum ton circuit de refroidissement parce que si il il y a des bulle d'aire c'est pas bon et un cylindre mal refroidis peut être une cause de serrage puis si non oui comme dit plus haut pense a changer t'es segment tous les 8000-10000 KM voir même le piston et bien la faire chauffé au moins 1 min mais pas la peine d'enfumer le garage a la faire chauffé 5min suffit mais ne lui tire pas dans la tronche dès le départ
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  43. Tu n'as jamais du toucher à un ensemble cylindre/piston pour dire une telle chose... Le ou les segments sont la pour assurer l'étanchéité entre le cylindre et piston qui se touche en permanence avec un très léger jeu évidemment. Le piston se rode environ sur 50km alors que des segments ça ne se rode pas...Bien sur faut pas tirer dedans toute de suite.
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