Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2013 dans toutes les zones
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C'est pas avec ta chinoiserie de chez "Kymco" que tu vas réussir à faire couiner quelqu'un.... 8-) :siffle: (Humour :devil: )6 points
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Blonde de 25 ans ? Sa c'est d'la belle mère :ze: Beaucoup de tes collègues venaient chez toi non :D23 points
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La batterie je vais laisser tomber et en mettre une de capacité équivalente à celle du Runner 125, donc 9ah, j'ai peur de la réaction de la petite 1.3ah une fois branché au régulateur ^^ J'ai reçu aujourd'hui le CDI programmable Ignitech, donc y a plus qu'à ! Livré avec un lot de cosses pour le câblage donc c'est nickel. Avec le port série kivabien.3 points
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:( je lui est changer tous les joint de tuyauterie ... verifier la culasse... graisser le piston.. sa couine toujours :D22 points
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C'est vrai que le "chrome" c'était pas judicieux, après oui en noir ça peut bien rendre mais on verra plus tard si je le peint/remonte car avec le pot tout ça, j'ai peur que ça fasse une énorme zone noir comparé au reste. :/ Lol oui WTF j'me suis dis avec deux pneus d'merde WTF ? :D2 D'ailleurs pour les flancs blanc j'vais devoir lâcher car les pneus c'est la liaison au sol donc je privilégie la tenue de route au style. Car plus je cherche et plus les Sava sont déconseillé pour une utilisation quotidienne et les autres coûtent un bras comme j'disais hier, genre entre 70 et 100€ LE pneu... M'enfin la flasque est viré (photo à l'appuie :D) D'ailleurs j'me suis absolument pas fait chier, en 2 temps 3 mouvements elle était au sol. :)2 points
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Paris va prendre une branlée en 1/4. Leonardo nous dira qu'ils sont pas bâtis pour l'Europe mais pour la coupe du monde.2 points
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Normal que ce soit "old school" , S2 vas pas tarder à rentrer en maison de retraire alors pour ces vieux jours il refait son booster au lieu d'acheter un déambulateur :D22 points
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Ton cadre est tubulaire, j'ai exactement la même péteuse que toi :p Yasuni cross ml = couple à bas/moyen régime = équivalent du passage bas yasuni r1 Yasuni cross= couple à moyen régime = équivalent du passage bas yasuni spr3 Yasuni cross hm = couple à moyen/haut régime = équivalent du célèbre passage bas yasuni r2 Perso j'ai le yasuni cross ml sur ma beta c'est très bien pour les chemins car coupleux à bas régime quaziment pas de creux contrairement aux autres pots yasuni pour l'enduro et les chemins c'est ce qu'il te faut, pour un compromis le yasuni cross ira bien et pour une utilisation routière le yasuni cross hm A toi de faire un choit en fonction de tes préférences...2 points
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J'ai ressorti la meule aujourd'hui, ça fait tellement du bien. Allez deux trois photos de ma brèle même si la qualité est médiocre:2 points
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Bonjour , je me suis dis qu'un sujet comme celui ci pourrait être utile vu le nombre d'infos erronées qui circulent sur cette fameuse période de rodage. Tout d'abord à quoi sert un rodage ? Des pièces comme un cylindre ou un piston sont plus ou moins fini à la sortie d'usine , elle ne sont pas totalement "plate" , cette période de rodage va "gommer" les défauts , le but est de réduire le plus possible le jeu entre le cylindre et le piston pour un maximum de longévité . Exemple figure 1 un piston non rodé , figure 2 un piston après la période de rodage Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre bêtises du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible.Bien laisser le moteur chaufferEviter les trajets avec de grosse cotesNe pas mettre trop d'huile ça ne sert à rien à part "caramélisé" et encrasser votre moteur et ainsi le faire chauffer.Ne jamais faire de pointe pendant le rodage , la pointe tous les 100km c'est complètement inutile et flingue votre rodage , ça provoque des micro arrachements de métal et dans le pire des cas un serrage.éviter les régimes vraiment faible ça encrasse votre moteur ,mais plutôt favoriser les changements de régime pour habitué votre cylindre. A savoir avec un scooter neuf bridé il n'est pas nécessaire d'être aussi pointilleux , en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement vous n'avez pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter comme laissé chauffer son moteur, éviter au plus possible de prendre un passager et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur. Un cylindre en aluminium se rode plus rapidement qu'un cylindre un fonte qui tourne en général plus vite . Pour un cylindre en fonte on fera environ 400km Pour un cylindre en alu on fera environ 250km Un piston 50km Des segments 5 km (certain préconise bien plus perso que ça soit dans le privé , sur mon ancien taff ou sur piste je n'ai jamais effectuer de rodage de segment , certaines personnes vous riront même au nez .) Après ça dépend énormément de quel cylindre on parle mais pour le nombre de km à effectuer lisez d'abord la notice que vous avez , ça ne sert à rien de faire 500km alors que sur la notice il est écrit qu'il se rode en 40min , beaucoup de cylindre sont déjà pré-rodé . Bien qu'en général on parle de durée et non de distance. Pendant cette période de rodage on rouleras environ à 50kmh (~6500trs/min) ça dépend de vos réglages l’idéal est de rouler un peu plus vite tout en prenant peu de tours, les 100 premier km sont les plus important après on pourra poussé un peu plus mais faite en sorte de ne pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélérateur. à la fin de votre rodage contrôlé vos réglages carburateur histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise , ensuite vous pouvez le faire monter jusqu'à sa vitesse max mais progressivement c'est important , pas direct la poignée dans l'angle. voilà , n'hésiter pas à m'aider à le compléter ou débattre sur certaines choses si vous n'êtes pas d'accord .1 point
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Salut tous le monde ! Je post un petit up pour Dub' , je viens de faire affaire avec lui, et franchement, n'ayez aucune crainte si vous faites affaire avec lui, c'est un vendeur honnete et serieux, il n'y avait rien a redire ! Bonne chance pour le reste de tes ventes !1 point
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Tu vois que tu te démerde bien avec les trottoirs , grâce à ça tu as pu avoir une tablette tactile dit donc ! :lol:1 point
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Normal je fais joujou avec ma nouvelle tablette tactile. :ze:1 point
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Bon, pas de photos aujourd'hui car il faisait moche et il pleuvait un peu.. :pascool: Du coup c'est remis à demain normalement!1 point
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Tu aurais mieux fait de commander directement une boîte de gicleurs, non?.. Ah, sympa le tee-shirt et le coupe vent mxs! Je dois avouer que le coupe-vent est magnifique :love: Photos du colis reçu demain alors! :31 point
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J'aime bien la peinture du carter, et bien l'optique bcd1 point
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Je n'ai pas envie de faire le "gamin" ni celui qui cherche à avoir raison, mais c'est toi qui a débuté le sujet sur les rapports donc niveau mentalité, dois pas avoir grande chose dans le ciboulot sauf ton compteur de conneries qui monte facilement à 108km/h :siffle: 8-) (Humour :ninja: )1 point
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déjà la il y avait un soucis. :D21 point
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Superbe ton break Strick'. La couleur des jantes s'accorde vraiment bien à la caisse, et comme modèle tu pouvait pas choisir mieux. :)1 point
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Pneus trop fin pour moi sinon la caisse est top. Je vais peut être validé des jantes pour l'MX. Ce sont des Exip des années 80 comme celles ci que j'ai trouvées à bon prix (merci l'alesage Opel qui passe pas sur VAG et BMW) en allemagne :1 point
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Bonjour mon petit boostspy qui mets des topic à étoiles :p Je pense que tu as gagné le droit de déserrer ta vis de richesse d'un demi tour1 point
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Chez Aprilia après le remontage piston seguement neuf le mec mets la moto sur le rollerbank et il la laisse chauffé 15/20 minutes et ensuite il monte dessus pousse les rapports sur chaque vitesse et en 6 eme il joue avec l'accélération ,ensuite il la retire et dit a mon oncle voilà elle est rodé :rheuuu: sa laisse perplexe :D21 point
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Salut, La bosse sa n'a pas l'air très grave, après le risque sur ce genre de pot c'est que les chicanes soient cassées, mais bon il à l'air plutôt neuf donc ça je pense pas. Après je pense tu peux faire baisser un peu le prix à cause du poc (de la bosse). Demande lui aussi si il ce monte sur ton moteur, vu que sa n'a pas l'air précisé.1 point
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Moi je voulais voir avec le film , même si ça fait moche :( Sympa le Waikiki , ça me rappel mon enfant :D , en tout cas tu fait pas les choses a moitie , quand tu pend sous ton scoot tu met la dose :P1 point
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Ouai ouai , on sais tous que tu es éféminé , donc tu peux le montrer maintenant , pas besoin d'attendre quelques années hein :D21 point
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salut :) sa ne te le fais pas tout le temps ? certaine fois , se qui peut se passez . ses que en pente l'essence n'arrive pas très bien dans le carburateur . donc regarde un coup , ta dépression . :cool:1 point
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La cale d'inclinaison de 15° qui fait office de pipe est terminé, pas trop clean ça marchera bien.1 point
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- Un bon rodage c'est attendre que le moteur soit chaud avant de partir ( fumé échappement chaude) -Eviter de roulé à + de la moitié de l'accélérateur les 300premier km (pour de la fonte) et 3/4 de l'accél pour les 200 restant. -Eviter de rouler à 2, de le faire forcer en monté ou prendre des tours en descente. -Bien varié les régime sans faire vroum vroum non plus! -Un cylindre alu c'est 1h de rodage et non XX km -Un changement de piston sur un alu 50km suffisent largement. sur un fonte 150/300km c'est mieux -Les scooter à bas moteur piaggio ont la pompe à huile qui débite un poil trop pour que ça reste fiable -Pour un rodage vaut mieux utilisé de l'huile 100% synthèse à 3% plutot que de mettre trop d'huile ( ça bousille les bougie, encrasse tout et le piston/segments ne "frottent" pas assez le cylindre Ne pas faire de rodage ou tirer dessus au bout de 30km par exemple peut faire passé la durée de vie des segments de environ 12000km pour un scoot débridé/trafiqué à environ 2000/3000km!1 point
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Tout à l'heure un mec en Tmax se met à mon niveau : - C'est une YZ ? - Non c'est une 50cc. - Une YZ 50cc ? Pas mal ! - Bonne journée :D21 point
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