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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/04/2021 dans toutes les zones

  1. salut jarrive un peu tar bon il ton déja bien aider alain et scoot map pour ce qui es du calage ces bien la longuer de bielle qui compte que si ton piston tombr pres de la bougie et que tu es mal calet a l'allumage ça va te faire un de ces troup au piston je te conseille de partir comme dit en course 85 et de la tu vois ce que sa donne
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  2. le souci, c'est si ce n'est pas les mêmes, niveau puissance du courant qui passe dans le cdi, si un allumage est fait pour envoyer 100v au cdi et un autre modèle pour 200volts pas exemple, ben ça risque de pas fonctionner ou pas correctement, faut être sûr que ce sont les mêmes modeles de rotor/stator chez italkit et malossi.
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  3. Je veux dire par apport au cdi mhr et italkit. Pff les allumages malossi viennent de chez eux donc je pense que ça se cale rotor stator au pmh. Le gars m'a dis qu'on pouvais comme le cdi italkit changez les cartographies. Ten pense quoi? Tu partirai pas du même avis que moi?
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  4. Aucune idée, je voudrais pas te dire de bêtise, mais je me dis que la longueur de bielle ça compte pas, c'est plus la course du vilebrequin qui changerait le temps qu'il met à faire un tour, mais ça doit se calculer la différence de course des vilebrequin peugeot/piaggio.
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  5. Pour le stator et le rotor, je te l'aurai bien dit que ce sont les mêmes. La nuance se situe au niveau de la programmation et de la composition du cdi. L'avantage de l'analogique est qu'on sait modifier la programmation, pas sur un analogique.
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  6. Salut, tu as trouvé sans nous Bon c'est normal, car souvent analogique ou digital c'est au niveau du cdi que ça se passe la différence. Le cdi analogique: il décharge l'électricité créée à chaque tour de l'allumage, dés que le capteur de "pmh" envoie un petit courant entre 5v et 12v vers le cdi, avec simplement des résistance et des transistors(composant analogiques, " sans cerveau"). le surplus d’électricité qui n'est pas déchargé après le tour de vilebrequin, va dans une résistance pour pas griller les bobines du stator. Le cdi digital lui: il décharge aussi l’électricité créée à chaque tour, mais il passe par une puce électronique du cdi qui gere le signal du pmh, et transforme le courant électrique du pmh en signal numerique(composant numérique comme une puce électronique)en 0 ou 1, avant de décharger vers la bobine HT , ce qui permet de faire plusieurs courbes de puissances car le signal devient programmable. Et le surplus d'électricité créée à chaque tour d'allumage va souvent vers la batterie aussi, un plus des "allumages" numériques, et comme il y a une puce dans les cdi numériques ils doivent être alimentés par la batterie. C'est pour ça que chez mvt tu trouves les mêmes rotor et stator en premium ou en dd, seul le cdi change, y a aussi les versions "piste" d'allumage, où on ne mets pas d'alimentation 12v pour les phares ou équipement, ce qui permet de gratter un peu de courant électrique et de tout réserver à l'étincelle. Sinon il existe des allumages numériques totalement, sans sator, que un capteur d'allumage au vilebrequin qui envoie un signal au cdi et converti l'électricté de la batterie de 12v en environ 200v pour dechargé vers la bobine, c'est le cas de l'allumage polini entièrement électronique à 400€.
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  7. Bon apparement les stator et rotor pour le italkit sellettra sont les mêmes digital ou analogique.http://www.rrd-préparation.com/fr/stator-rechange-allumage-minarelli-am6/3945-stator-allumage-italkit-selettra-rouge-allumages-analogiques-digitaux-scooter-mecaboîte-mobylette.html https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.nonolesgaz.net/mecaboîte-pieces-d-allumage/6277-stator-d-allumage-sellettra-italkit-tous-modeles.html&ved=2ahUKEwidl7fOtf3vAhVwzoUKHe_2CYgQFjACegQIBBAC&usg=AOvVaw28S8q5vN6yVpzcFXv9LAFi
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  8. achete le speedak , le ct ce n'est pas pour demain. niveaux polution aucun 2 temps ne passe les normes , à part les dernier piaggio avec leur injection. (les seul 2 temps encore produit).
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