Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    13040
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    341

Tout ce qui a été posté par Alain

  1. Alain

    Cdi am6 sur booster 2004

    Salutations. Si tu souhaites gagner en performances en jouant sur l'allumage, il y a peut être une possibilité: J'ai pu tester (sur un Yamaha Aerox de 2002) un allumage complet provenant d'un Malaguti F12 Phantom de 1997. Cet allumage est un modèle "Ducati", ses performances étaient meilleures que l'allumage original Yamaha. Sur l'Aerox, il n'y avait aucune modification à faire, mais il y en aura quelques unes à faire bsur ton Rocket: La connexion pour les fils blanc et jaune sur le faisceau devra être modifiée, sinon plus de phares, ni recharge de batterie. Il faudra remplacer la "boule" noire derrière le contacteur à clé par un modèle d'avant 2003 afin d'avoir un fil noir et blanc qui se raccordera au cdi pour couper l'allumage par une mise à la masse. Cette pièce ne se trouve pas au détail, il faudra alors trouver un contacteur d'occasion (même sans clé) pour reprendre la pièce en question. Allumage ducati malaguti - Équipement moto Boîtier CDI avec bobine Motoforce Beta / Malaguti | MAXISCOOT
  2. Salutations. Si le branchement d'un cdi de type Ducati est possible sur Booster, ce n'est valable que sur les modèles d'avant 2003. Pourquoi vouloir mettre un cdi Am6?
  3. Alain

    Carburateur

    Bonjour. Des clapets très usés ou cassés peuvent empêcher un moteur de fonctionner. Par contre, il ne doivent pas t'empêcher de t'exprimer dans un français correct.
  4. Salutations. Pour limiter la vitesse d'un scooter, je conseille de mettre une ride au variateur et une autre au carburateur pour limiter l'ouverture du boisseau. J'ai fait cette manipulation sur un Kymco Agility 2t pour le brider à 25km/h et ça fonctionnait bien.
  5. Salutations. Sincèrement navré de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ce sujet. Il n'y a pas de bride sur le Liberty 125, pour améliorer les performances il est nécessaire de remplacer le variateur et le pot d'échappement.
  6. Je ne pense pas que le rapport de transmission du Zip soit de 14/43. Selon mes recherches, les rapports seraient de 13/46 pour la primaire, et 15/48 pour la secondaire (pas certain à 100% pour le 15) La combinaison de ces rapports donne un rapport final de 11.32/1 Avec une primaire en 13/39, on arriverait à un rapport de 9.6/1.
  7. Alain

    nrg power DD LC quel kit 70 mettre?

    Il est en effet possible de remplacer le mécanisme de pompe à eau (seule la turbine reste prisonnière entre les carters, mais ce n'est pas une pièce qui s'abîme ou s'use)
  8. Je pense que la 15/38 sera trop longue. Le R-pro a une construction identique au R, il ont juste changé un peu le look mais les perfs sont les mêmes...
  9. De ce que j'ai pu voir, le Yasuni R permet au moteur de délivrer une puissance équivalente à celle avec un Leovince TT (avec un 70cc Polini fonte), mais à un régime 1000 à 1500 tours plus élevé, ce qui impliquera un gain de vitesse. Je pense que le changement de la transmission primaire seule apportera un gain suffisant.
  10. Ce qui fait que tu peux tirer une transmission plus longue n'est pas la puissance, mais le couple délivré par le moteur. Il est vrai que tu peux monter un Yasuni R augmentera de façon conséquente ton régime moteur et donc ta vitesse. PS: je te conseille de comparer le petit pignon de l'arbre intermédiaire Stage6 et l'original, je crais qu'ils n'aient pas le même nombre de dents...
  11. Alain

    nrg power DD LC quel kit 70 mettre?

    Sur les Piaggio, la pompe est interne au bloc moteur...
  12. Alain

    Zip 4t bruit

    Des casseroles accrochées derrière ton scooter suffiront amplement.
  13. J'ai justement proposé cette transmission pour ne pas à devoir utiliser une presse, de l'outillage basique suffira. Attention, il faudra prévoir de l'huile de pont 80w90 et un tube de pâte à joint (pas de joint en papier pour le carter d'engrenages)
  14. Le Zip est de quelle année? Il faudrait peut être remplacer le boîtier ECU...
  15. Le relais de pompe à carburant pourrait aussi être le responsable. Piaggio Relais 12V/30Amp Avec résistance - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
  16. Vu que c'est la version à injection, il y a d'autres pistes à explorer qu'une panne du boîtier ECU. Il faudrait voir si ce n'est pas un souci de pompe à carburant, chose qui n'est pas rare sur les modèles à injection. Pompe à essence Kymco Agility 50-125 Euro 4/5 complète
  17. Salutations @benss13 Ton sujet n'étant pas dans la section appropriée, je l'ai déplacé, attention pour la prochaine fois. De quelle année est l'Agility? Suivant les versions, ce scooter est équipé soit d'un carburateur (versions Euro 2 et 3), soit d'une injection (versions Euro 4 et 5) Sur les versions à carburateur, le cdi serait logé sous la face avant. Pour les versions à injection, ce n'est pas un cdi mais un ECU, et ce boîtier est fixé sur le corps d'accélérateur (qui prend la place du carburateur)
  18. Pourquoi poser trois fois la même question? Pour y répondre, soit acheter une douille appropriée, soit utiliser une pince étau...
  19. Alain

    nrg power DD LC quel kit 70 mettre?

    Salutations. Dans ton budget, tu ne trouveras rien de valable. Il y a le Naraku et le Motoforce Racing dans ces prix, mais je n'ai aucune confiance dans ces cylindres. Tu pourrais en trouver d'occasion, mais là c'est un peu la loterie. Comme bons 70cc fiables, il y a le Polini, le Malossi et le Top Performances Trophy. Autre chose: qu'est ce que tu as comme pot?
  20. Salutations. La transmission du Zip est en effet très courte (13/46 en primaire, 13/48 en secondaire), avec des roues de 10 pouces et une variation à grande plage, c'est normal que ça tire court. Cette transmission aidera à améliorer la vitesse: Transmission primaire Stage6 13/39 Piaggio NRG après '98 | MAXISCOOT
  21. Alain

    Pneus.

    Salutations. Choisir des pneus n'est pas une chose facile, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: Dans quelles conditions le scooter est utilisé (par tout temps? Uniquement sec?) A quelle fréquence vont ils être utilisés, et sur quelles distances? L'une des grandes références en termes de pneus scooter, c'est le Michelin City Grip 2. C'est un pneu typé "4 saisons" qui se comporte très bien dans presque toutes les conditions météo. Pour des pneus un peu plus typés "mauvais temps", il y a les Heidenau K66. Pour des pneus "été", j'apprécie les Mitas Touring Force.
  22. Salutations. Pour commencer, il faudrait vérifier qu'il y ait bien une tension de 12 volts qui arrive à l'un des deux câbles. Ensuite, vérifier l'ampoule serait judicieux. Il serait également possible de tester la continuité des fils entre le compteur et le branchement sur la jauge.
  23. Alain

    Démarreur variateur

    Salutations. La couronne dentée actionne cette pièce qui sert d'embrayage: Entraineur du démarreur électrique MBK Booster / Nitro | MAXISCOOT Dans cette pièce se trouvent trois roulements cylindriques montés sur ressorts qui servent à embrayer la courrone de démarreur au vilebrequin. Cette pièce peut être incomplète ou encrassée, ce qui empêche le moteur d'être entraîné par le démarreur.
  24. Pour le cylindre, je suggère celui-ci: Kit cylindre Scooter | MAXISCOOT.com Gros gain de performances assuré avec ce cylindre. Pour le carburateur, c'est un montage souple ou rigide? C'est monté sur la pipe d'origine?
  25. Salutations. Autant le dire franchement, mauvais choix. Je en sais pas quel est le modèle de Vivacity, soit à cylindre horizontal, soit vertical. Un carburateur de 21 est trop gros pour un moteur d'origine, un carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 aurait été beaucoup plus judicieux, voire un type origine. Le cornet est également une très mauvais idée: dans le cas d'un moteur vertical, il prend toutes les projections d'eau et de crasses et pour un horizontal, le filtre sert de maintien au carburateur. Avec un cornet, le carburateur pend dans le vide, ce qui cause une déchirure de la pipe d'admission et/ou une casse de la cuve du carburateur qui tape sur le bloc moteur. Pour le variateur, le Malossi est un mauvais choix pour Peugeot: ressort trop mou, galets inadaptés et même avec les meilleurs réglages possibles, il donne des performances moyennes. Soit, pour les réglages voici une base: Galets 8.5g voire 8g Ressort de poussée original Gicleur entre 80 et 90 avec un cornet.
×
×
  • Créer...