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samoinsa974

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À propos de samoinsa974

  • Date de naissance 08/10/1993

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    97421
  • Véhicule
    NRG Power DD / Peugeot 407 2HDI 136cv

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Succès de samoinsa974

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Réputation sur la communauté

  1. Et bah... Sa envoi pas mal!!! XD hiihii

    1. Gueko
    2. RyDeR_3.i
    3. samoinsa974

      samoinsa974

      Mon scoot roule de nouveau, Il est pas régler comme il faut (faute de temps) mais c'est déjà pas trop mal... (je parle du NRG)

  2. Et bah, ça fait longtemps que je n'était pas revenu ici.... Je pense avoir rater pas mal d'épisode...
    Ce dit mon NRG est de nouveau sur ces roues... :) Bon il démarre, mais manque cruellement de réglage... j’espère vous montré tout sa bientôt si j'ai le temps... en ce moment je suis très peut disponible...

    1. Gueko

      Gueko

      Notre gars des îles sur ! :tongue2:

      Une bonne nouvelle au moins :D

    2. fred82000

      fred82000

      ça fait plaisir de te revoir parmi nous super que ton nrg re roule :socool2:

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      Oui d’ailleurs j'ai un petit soucie, j'ai pas du tout l'habitude de régler des carburateur à boisseau plat... quelqu'un a une idée d'une base sur lequel je pourrait partir concernant le Gicleur principal??

      je fais un petit résumé de ma configuration:

      70cc Evo 3,

      carburateur 28 polini,

      Pot GP modifier,

      Vl 13,

      CDI Malossi K15,

      variateur Moalossi MHR,

      Joue fixe Malossi ventilé,

      Courroie Polini,

      Correcteur couple Malossi,

      Embrayage Malossi Delta-Clutch, 

      Cloche Stage6

  3. Bon vue que je me suis fâché avec l'autre "phénomène"... j'ai donc pas pus avoir le pot GP modifier comme c'était convenu... tempi... j'ai donc fait mes petites recherches ici et là, et j'ai trouver ce GP modifier avec un coude de Hebo Manston... idéale pour le Evo3 (donc finalement je met pas le kit Athéna)... je l'ai échanger contre deux ou trois bricole de Nitro qui ne me sert absolument pas... Du coup malgré son piteuse état, il fera l'affaire tout de même! Voici quelque photo de Avant et Après ''légère rénovation''! (il y à encore beaucoup de boulot, mais pour le moment sa suffit)

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    2. Ti-Paco972

      Ti-Paco972

      Tu l'as lavé au coca ? Proooopre ! :O 

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      Non, juste une éponge à gratté, du CIF, et une pointe d'acide chlorhydrique... Une fois tout nettoyer, je rince a l'eau, je laisse séché et j'ai repeint la patte de fixation et le coude avec de la HT Noir!

      Mais la c'est pas terminer, il faut que je ponce la ou c'est rayer histoire de le rattraper aux maximum et puis je passerai un peu de Belgom pour chromé toute la partie en alu!

      Je vais profiter pour passer un petit coup sur la culasse de mon cylindre aussi le moment venu!! Quand je j’entreprends un truc, je le fait bien ou pas du tout!! je suis trop maniaque a ce qu'il parait XD

  4. bon les gars..
    La je vais commander vilebrequin, roulement, joint spy, cage à aiguille, pompe à eau et pochette de joint de cylindre...
    Il ce peut que je ne met pas le Evo III.... Peut-être un kit 70 Athéna Racing vue que le scoot est destiner à la revente, j'ai pas envie de faire trop....

    Soit dit en passant, je réfléchit encore sur ce que je vais prendre comme vilebrequin... peut-être un Doppler endurance suffira amplement... je sais pas encore... ou alors je rachète un vilebrequin d'origine piaggio...

    1. Afficher les commentaires précedents  15 en plus
    2. Ti-Paco972

      Ti-Paco972

      Conseil d'ami...Expérience vécu, prends toi une 12x17x15, tu peux être sûr qu'elle ne cassera pas. Quel a été mon désespoir de faire un serrage moteur, de démonter et de constater que ma cage 12x17x13 a explosé...Depuis je n'en veux plus. et puis je trouve que mon axe de piston ne s'use pas avec du coup...J'ai même tenté la 12x17x16 de Malossi...c'est excellent et ça en prend des kms...

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      hmmm! :) Merci mon pote! je vais faire ça! ^^

  5. St mec cmt ilé,

    Je viens de démonté mon moteur et je vais l'ouvrir pour la première fois, tu me conseillerais koi comme vilebrequin toi Stp.

    1. Afficher les commentaires précedents  11 en plus
    2. Cèd2974

      Cèd2974

      Bon allez vas pour un polini alors, koma mi sera trankil pou un bon moment.

       

      Aufaite mi rode un complet carénage nrg mc4....

      Merci zot toutes.

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      allez hop!! Polini da cour!! XD

  6. Voilà dans quel état je récupère mon scoot après avoir fait confiance à quelqu'un qui soit disant m'avais promis une prépa de ouf... Il voulais pas que j’interfère dans le montage et les réglage... il voulais tout faire lui même!!

    je regrette amèrement mon choix... Le montage est bâclé, de la pâte à joint de partout, un vilebrequin rouiller, une cosse électrique complétement pété (ou mâchouiller, j'en sait rien)... et encore je vous est pas fait de photo de la tronche du cylindre, le truc il a carrément oxydé... J'ai de l'huile qu'a jaunie et colmater dans le font du carter... Vous imaginer??

    Je lui avais fourni une pochette de join neuf avec le kit, il a trouver le moyen de pété le joint culasse et le pire c'est qu'il a tout remonter quand même en prenant soin bombarder de la patte a joint comme un demeuré...

    Mon scoot, en 8ans de carrière, je l'ai jamais vue dans cette état... même la poussière sur les carénage, avec moi jamais j'en suis jamais arriver à la, il a toujours bichonner, propre comme un sous neuf...

    Là, je dois tout reprendre à zéro, tout racheter, tout refaire... Et puis entre nous..., vous devait toujours travailler sur une base saine et propre... Faite pas comme lui! La il à pas chercher midi/14h, moteur complétement dégueux sa ne l'a même pas effleuré l’esprit de nettoyer avant de "bossé" (enfin, si on peut appeler sa bossé)...

  7. Mon prochain délire!!! ;) Façon "974" :ouf:

    1. Afficher les commentaires précedents  9 en plus
    2. samoinsa974

      samoinsa974

      sisi :) mais je trouve bizarre que jusqu'ici personne na eu l'idée de le modifier sachant que les possibilité son énorme vue sa conception!!

    3. Max Blackbird

      Max Blackbird

      le fait qu on en trouve pas d occasion

    4. samoinsa974

      samoinsa974

      On doit sûrement en trouver dans son pays d'origine! ;)

  8. samoinsa974

    scooter piaggio - gilera coffre runner ouvrable sans clé, normal ?

    il il y a toujours un moyen de remédier à cette fameuse conception si on réfléchie un minimum!! Toi qui a eu ce soucis et qui connais la seconde combine, j’espère que tu trouvera solution à ton problème et que tu trouvera le moyen de détourné cette fameuse combine au risque de faire piqué tout ce que t'a dans ton coffre... Et surtout de garder cette combine pour toi... et mieux encore, ne pas t'amuser a ouvrir tous les Runner et NRG power que tu croise mdrrrrrrrrrr
  9. samoinsa974

    scooter piaggio - gilera coffre runner ouvrable sans clé, normal ?

    Si tu bloque ton guidon, tu peux pas l’ouvrir! La il n'est pas bloqué... Il faut toujours, toujours, je dit bien toujours bloquer le guidon de son NRG... Puis franchement, même guidon bloqué, sans toucher au neiman, je te l'ouvre ton coffre, et sa, sans rien démonter, rapidement et discrètement, comme si de rien été... Les NRG n'ont pas de secret pour moi... Sauf que je ne divulguerai pas cette astuce ici... Mais la moindre des choses c'est de bloqué son guidon, ni plus ni moins....
  10. samoinsa974

    scooter mbk - yamaha réglage carburation

    Salut, tu peux nous en dire plus sur ton 17.5? Trop de problème de quel genres?? (tu aurai du venir nous en parler avant de commander un autres, on aurai sans doute trouver un moyen de t'aider, notamment sur les réglage de ce dernier)... Un 19 c'est bien, mais sa consomme plus qu'un 17.5 et ça change pas de beaucoup niveau perf... j’aurai opter pour un 22 Dell'Orto, c'est largement plus efficace pour une consommation un chouilla supérieur au 19... (bon ce n'est qu'une question de gouts et avis personnelle, sa n'engage que moi... d'autres aurons une version différente de ce que je viens de te dire)
  11. Alors sinon comment ile la?

    Ou navez un projet su un power ?

    Amoin mi nena un mc3, t veut met un transmission mais mi cone pa laquel faut prend, en france la gagne pas arrange moto zot

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Juju-412

      Juju-412

      Dsl de reond un peu en retard

      Mi nena 47 a fonte top perf ( pas trop sa mi trouve)

      boîte a clapet Stage6

      Embrayage stage6 rt ( ressort pousse rose , avec 3 petit orange)

      variateur stage6 ( galet 5x6.25gr et 1x1gr)

      Pot Stage6 replica

      carburateur 17.5

    3. samoinsa974

      samoinsa974

      hmmm... 47 fonte effectivement, pas vraiment géniale... mais si bien régler i dépanne bien et lé fiable...

      C'est quoi out parcourt journalier?? La ville? chemin dans les haut (la cote)? ou 4voix et grande ligne droite??  Ou bien un peu de tout??

    4. Juju-412

      Juju-412

      La ville, na rien que le plat

  12. Coucou à tous.... je suis de retour avec de bonnes et de mauvaises nouvelles...

    Je commence par les mauvaises...
    1- Après avoir eux quelques désaccord avec mon "pote" soit dit en "Préparateur", la prépa du NRG qui n'a, à ce jour,  jamais été réaliser ne ce fera donc Jamais... (et oui, tout ce temps je poireaute et il a rien fait ce con) :pascool::wry:

    2- A cause de mon départ imminent pour la métropole, le NRG est toujours en vente...

    3- Le NRG a été mal traiter durant mon absence, il manque pas mal de pièces et demande un peu d'amour pour "renaitre de ces cendres"

    4- La configuration initiale prévue va malheureusement régressé faute de moyen...

    Les bonnes nouvelles...

    1- Avant de vendre mon scoot, je compte profiter un maximum du NRG avant de partir, ce qui veut dire que je reprend le projet personnellement en main, donc les photos et vidéos sont à venir...

    2- Je passe le permis A2 le moi prochain, car c'est pas bien de rouler sans permis sur le Tmax du frangin mdrrrrrr (chute, sa faut pas le dire) :ph34r: Puis un moment donner faut savoir passer à autre chose et monter de "Level"...

    3- j'ai stopé mon activité de mécanique à domicile définitivement pour êtres tranquille. Donc maintenant, mise à part ma nouvelle vie de "No Life" sur les jeux vidéo, j'ai plus de temps pour moi et donc plus de temps pour bossé sur mon scoot à l'avenir.

  13. Moi j'ai commencer à lire la 1er ligne et j'ai abandonner directe! Du coup je sais même pas de quoi il parle!!! Un effort d'orthographe ne serai pas de refus.... Merci de revoir entièrement ton explication par ce que la c'est pas possible...
  14. Alors, je répond à certains d'entre vous... Oui je suis conseiller technique, oui je participe rarement au poste crée ici et la, oui j’interviens que si c'est vraiment nécessaire ou que l'on me demande directement d'y répondre.... Pourquoi ce manque d’investissement??? Simplement par ce que j'ai d'autre chat a fouetter que de rester H24 sur le Fofo surtout en ce moment vue les préparatif de départ... et surtout par ce-que c'est toujours encore et encore les même questions... les réponses on déjà été donner des milliers de fois, alors a quoi bon me répéter!? Alors merci de pas venir me solliciter en MP ou sur facebook, la plupart de vos réponse ce trouve forcement quelque part sur le fofo....

  15. Voilà!!! Enfin je suis connecter! Il y avait un bordel avec le site, impossible d'y accéder... Merci @Eroan d'avoir fait le nécessaire!! :)

    1. Eroan

      Eroan

      Hello, c'était un souci technique chez le prestataire qui gère les certificats SSH pour le https... quel bazar !

    2. samoinsa974

      samoinsa974

      Ah expliquer comme sa je comprends mieux! :P Du moment que c'est rétablie c'est nikel! hiihii

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