Succès de samoinsa974
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Et bah... Sa envoi pas mal!!! XD hiihii
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Et bah, ça fait longtemps que je n'était pas revenu ici.... Je pense avoir rater pas mal d'épisode...
Ce dit mon NRG est de nouveau sur ces roues... Bon il démarre, mais manque cruellement de réglage... j’espère vous montré tout sa bientôt si j'ai le temps... en ce moment je suis très peut disponible...-
Notre gars des îles sur !
Une bonne nouvelle au moins
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ça fait plaisir de te revoir parmi nous super que ton nrg re roule
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Oui d’ailleurs j'ai un petit soucie, j'ai pas du tout l'habitude de régler des carburateur à boisseau plat... quelqu'un a une idée d'une base sur lequel je pourrait partir concernant le Gicleur principal??
je fais un petit résumé de ma configuration:
70cc Evo 3,carburateur 28 polini,
Pot GP modifier,
Vl 13,
CDI Malossi K15,
variateur Moalossi MHR,
Joue fixe Malossi ventilé,
Courroie Polini,
Correcteur couple Malossi,
Embrayage Malossi Delta-Clutch,
Cloche Stage6
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Bon vue que je me suis fâché avec l'autre "phénomène"... j'ai donc pas pus avoir le pot GP modifier comme c'était convenu... tempi... j'ai donc fait mes petites recherches ici et là, et j'ai trouver ce GP modifier avec un coude de Hebo Manston... idéale pour le Evo3 (donc finalement je met pas le kit Athéna)... je l'ai échanger contre deux ou trois bricole de Nitro qui ne me sert absolument pas... Du coup malgré son piteuse état, il fera l'affaire tout de même! Voici quelque photo de Avant et Après ''légère rénovation''! (il y à encore beaucoup de boulot, mais pour le moment sa suffit)
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Tu l'as lavé au coca ? Proooopre ! :O
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Non, juste une éponge à gratté, du CIF, et une pointe d'acide chlorhydrique... Une fois tout nettoyer, je rince a l'eau, je laisse séché et j'ai repeint la patte de fixation et le coude avec de la HT Noir!
Mais la c'est pas terminer, il faut que je ponce la ou c'est rayer histoire de le rattraper aux maximum et puis je passerai un peu de Belgom pour chromé toute la partie en alu!
Je vais profiter pour passer un petit coup sur la culasse de mon cylindre aussi le moment venu!! Quand je j’entreprends un truc, je le fait bien ou pas du tout!! je suis trop maniaque a ce qu'il parait XD
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bon les gars..
La je vais commander vilebrequin, roulement, joint spy, cage à aiguille, pompe à eau et pochette de joint de cylindre...
Il ce peut que je ne met pas le Evo III.... Peut-être un kit 70 Athéna Racing vue que le scoot est destiner à la revente, j'ai pas envie de faire trop....
Soit dit en passant, je réfléchit encore sur ce que je vais prendre comme vilebrequin... peut-être un Doppler endurance suffira amplement... je sais pas encore... ou alors je rachète un vilebrequin d'origine piaggio...- Afficher les commentaires précedents 15 en plus
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Conseil d'ami...Expérience vécu, prends toi une 12x17x15, tu peux être sûr qu'elle ne cassera pas. Quel a été mon désespoir de faire un serrage moteur, de démonter et de constater que ma cage 12x17x13 a explosé...Depuis je n'en veux plus. et puis je trouve que mon axe de piston ne s'use pas avec du coup...J'ai même tenté la 12x17x16 de Malossi...c'est excellent et ça en prend des kms...
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hmmm! Merci mon pote! je vais faire ça!
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St mec cmt ilé,
Je viens de démonté mon moteur et je vais l'ouvrir pour la première fois, tu me conseillerais koi comme vilebrequin toi Stp.
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Bon allez vas pour un polini alors, koma mi sera trankil pou un bon moment.
Aufaite mi rode un complet carénage nrg mc4....
Merci zot toutes.
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allez hop!! Polini da cour!! XD
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Voilà dans quel état je récupère mon scoot après avoir fait confiance à quelqu'un qui soit disant m'avais promis une prépa de ouf... Il voulais pas que j’interfère dans le montage et les réglage... il voulais tout faire lui même!!
je regrette amèrement mon choix... Le montage est bâclé, de la pâte à joint de partout, un vilebrequin rouiller, une cosse électrique complétement pété (ou mâchouiller, j'en sait rien)... et encore je vous est pas fait de photo de la tronche du cylindre, le truc il a carrément oxydé... J'ai de l'huile qu'a jaunie et colmater dans le font du carter... Vous imaginer??
Je lui avais fourni une pochette de join neuf avec le kit, il a trouver le moyen de pété le joint culasse et le pire c'est qu'il a tout remonter quand même en prenant soin bombarder de la patte a joint comme un demeuré...
Mon scoot, en 8ans de carrière, je l'ai jamais vue dans cette état... même la poussière sur les carénage, avec moi jamais j'en suis jamais arriver à la, il a toujours bichonner, propre comme un sous neuf...
Là, je dois tout reprendre à zéro, tout racheter, tout refaire... Et puis entre nous..., vous devait toujours travailler sur une base saine et propre... Faite pas comme lui! La il à pas chercher midi/14h, moteur complétement dégueux sa ne l'a même pas effleuré l’esprit de nettoyer avant de "bossé" (enfin, si on peut appeler sa bossé)...
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Mon prochain délire!!! Façon "974"
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sisi mais je trouve bizarre que jusqu'ici personne na eu l'idée de le modifier sachant que les possibilité son énorme vue sa conception!!
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le fait qu on en trouve pas d occasion
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On doit sûrement en trouver dans son pays d'origine!
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Alors sinon comment ile la?
Ou navez un projet su un power ?
Amoin mi nena un mc3, t veut met un transmission mais mi cone pa laquel faut prend, en france la gagne pas arrange moto zot
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Dsl de reond un peu en retard
Mi nena 47 a fonte top perf ( pas trop sa mi trouve)
boîte a clapet Stage6
Embrayage stage6 rt ( ressort pousse rose , avec 3 petit orange)
variateur stage6 ( galet 5x6.25gr et 1x1gr)
Pot Stage6 replica
carburateur 17.5
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hmmm... 47 fonte effectivement, pas vraiment géniale... mais si bien régler i dépanne bien et lé fiable...
C'est quoi out parcourt journalier?? La ville? chemin dans les haut (la cote)? ou 4voix et grande ligne droite?? Ou bien un peu de tout?? -
La ville, na rien que le plat
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Coucou à tous.... je suis de retour avec de bonnes et de mauvaises nouvelles...
Je commence par les mauvaises...
1- Après avoir eux quelques désaccord avec mon "pote" soit dit en "Préparateur", la prépa du NRG qui n'a, à ce jour, jamais été réaliser ne ce fera donc Jamais... (et oui, tout ce temps je poireaute et il a rien fait ce con)2- A cause de mon départ imminent pour la métropole, le NRG est toujours en vente...
3- Le NRG a été mal traiter durant mon absence, il manque pas mal de pièces et demande un peu d'amour pour "renaitre de ces cendres"
4- La configuration initiale prévue va malheureusement régressé faute de moyen...
Les bonnes nouvelles...
1- Avant de vendre mon scoot, je compte profiter un maximum du NRG avant de partir, ce qui veut dire que je reprend le projet personnellement en main, donc les photos et vidéos sont à venir...2- Je passe le permis A2 le moi prochain, car c'est pas bien de rouler sans permis sur le Tmax du frangin mdrrrrrr (chute, sa faut pas le dire) Puis un moment donner faut savoir passer à autre chose et monter de "Level"...
3- j'ai stopé mon activité de mécanique à domicile définitivement pour êtres tranquille. Donc maintenant, mise à part ma nouvelle vie de "No Life" sur les jeux vidéo, j'ai plus de temps pour moi et donc plus de temps pour bossé sur mon scoot à l'avenir.
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Alors, je répond à certains d'entre vous... Oui je suis conseiller technique, oui je participe rarement au poste crée ici et la, oui j’interviens que si c'est vraiment nécessaire ou que l'on me demande directement d'y répondre.... Pourquoi ce manque d’investissement??? Simplement par ce que j'ai d'autre chat a fouetter que de rester H24 sur le Fofo surtout en ce moment vue les préparatif de départ... et surtout par ce-que c'est toujours encore et encore les même questions... les réponses on déjà été donner des milliers de fois, alors a quoi bon me répéter!? Alors merci de pas venir me solliciter en MP ou sur facebook, la plupart de vos réponse ce trouve forcement quelque part sur le fofo....
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Voilà!!! Enfin je suis connecter! Il y avait un bordel avec le site, impossible d'y accéder... Merci @Eroan d'avoir fait le nécessaire!!