Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jantes de nitro sur stunt


Joachim84
 Partager

Question

Salut :)

Je souhaite mettre des jantes de nitro sur mon stunt ;)

Pour l'avant :

- ça passe ? Il faut modifier quoi ? Rajouter quoi ?

Je voudrais passer au frein a disque a l'arrière avec la jante de nitro :

- il me faut quoi ? Faire quoi ? Etc , dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Je souhaite mettre des jantes de nitro sur mon stunt ;)

Pour l'avant :

- ça passe ? Il faut modifier quoi ? Rajouter quoi ?

Je voudrais passer au frein a disque a l'arrière avec la jante de nitro :

- il me faut quoi ? Faire quoi ? Etc , dur ?

- tu as des jantes de rocket sur ton stunt ? sont-elle d'origine?

-si elles sont d'origine ton disque doit faire 190 de diamètre (j'ai regarder sur le cite officiel MBK) donc si il fait 190 de diamètre il fait le même diamètre que celui de la jantes avant de nitro donc rien a modifier juste a monter ta roue :)

-Après si ton disque fait 180 de diamètre tu peux laisser ta fourche de stunt mais il te faudra alors déporter t'on étrier de frein avec une patte de déport fait maison (il faudra reculer ton étrier d'environ 5-10 millimètre) sais ce que j'ai fait moi :) comme sa j'ai pas changer ma fourche de rocket

-sinon tu peux seulement remplacer tes fourreaux par des fourreaux de nitro comme sa plus de problème

-pour l'arrière le moins chère et le moins galère c'est d'acheter le tambours de marque TNT qui se vis a la place de ton moyeux arrière

-sinon si tu veux vraiment passer en disque a l'arrière ( plus homologué) il te faudra -frein arrière complet de nitro

-te fabriquer une patte de déport ou en acheter une

- puis pour le montage c'est long a expliquer puis il y a un tutoriel sur le net :)

voilà j’espère t'avoir aider

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cree un sujet serieux --'

déjà tu me dis un mauvais truk , mon stutnt est d'après 2004 donc ça passe ;)

Pas la peine d'agresser les gens et sa évite d'avoir ce genre de topic dix mille fois. (même si ce sujet à été abordé plein de fois sur l'ancien forum ou sur le net). ;)

Et vincent faut pas le couper le tambour tu l'enlever. et pour l'étrier voca et Stage6 on sortie des pattes. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Booster je crois que tu peux garder le Té de booster mais tu dois mettre les foureaux de nitro ( a confirmer )

je te confirme que se soit stunt booster ou rocket on peut garder la fourche pour passer en jantes de nitro il te faudra juste faire une pattes de déport ( se qui coûte moins chère que de racheter une fourche ou fourreaux de nitro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé mais tu pause exactement la question qu'il me fallait je vais pas aller dans la même section pour avoir le même post au dessus du tien.. Merci de ta réponse :cool2:

je croie que le disque des booster fait 180 en diamétre donc ta roue va se monter nikel mais il faudra juste que tu déporte ton étrier de 5-10 millimètre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut un minimum d'expérience tout de même... déjà pour faire la pate de déport faut connaitre quelqu'un qui peut le faire ou être bien équipé puis faut penser a acheter jantes complettes + disques + mc + durites etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère acheter des fourreaux de nitro pour mettre sur le booster plutôt que créer une pattes de déport ...

Je vois pas pourquoi de un sa fais une dépense inutile et de deux si tu veux mettre un disque plus grand t'est obliger de faire une patte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car je ne ces pas faire une pattes de déport et puis le disque ces pas obliger ^^

si tu veux vien en priver je t'envoi mon email et je t'envoie une photo de ma patte de déport que je me suis fait ( que j'ai plus cas fignoler ) ^^ Modifié par jeremy-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux vien en priver je t'envoi mon email et je t'envoie une photo de ma patte de déport que je me suis fait ( que j'ai plus cas fignoler ) ^^

J'avais envoyer la mienne sur un topic du genre, toi tu l'a fait a l'ancienne avec de la tôles ou une usiné? :P

(8mm d'épaisseur elle bouge pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais envoyer la mienne sur un topic du genre, toi tu l'a fait a l'ancienne avec de la tôles ou une usiné? :P

(8mm d'épaisseur elle bouge pas :P)

on va dire que la mienne est faite a l'ancienne mais bon elle bouge pas non plus

plaque de 3 mm d épaisseur rectangle j'ai percer 4 troues et le tours et jouer sa tien ni quel se voie pas trop et freinage parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit passage et explication pour ceux qui veulent adapter des jantes de Nitro sur un Booster après 2004 qui a un disque de frein de 180mm.

Pas de prise de tête, aucune patte de déport à fabriquer! La solution:

http://www.maxiscoot.com/motoforce-disque-de-frein-universel-gris-wave-mf44-00401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit passage et explication pour ceux qui veulent adapter des jantes de Nitro sur un Booster après 2004 qui a un disque de frein de 180mm.

Pas de prise de tête, aucune patte de déport à fabriquer! La solution:

http://www.maxiscoot.com/motoforce-disque-de-frein-universel-gris-wave-mf44-00401.html

:socool2: pour les booster avant 2004 , apret il son en 190 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...