Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox SP 55 replica, quelle configuration ?


tic31880
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je vais acquerir un aerox sp 55 replica neuf, il est en train d'être préparé chez le mécano et je devrais le récupéré le week-end prochain.

Donc j'aurais besoin de vous pour avoir des conseils pour y monter une petite configuration avec un budget de 500 €, Je voudrais une configuration qui marche suffisamment pour moins se faire chier que sur de l'origine avec un pot mais j'insiste beaucoup sur le fait que je veux une configuration qui tienne la route niveau fiabilité.

Je pense prendre un pot du style metrakit sp avec la cartouche vers le bas :love: mais je ne sais pas si il s’accorderait bien avec un 70 fonte. Il y a aussi un pot SCR dans le même style le hande made je crois.

Voilouu j’espère qu'il y aura du monde pour me conseiller et me faire part de leur expérience.

Merci tous !!!

post-4962-0-74555300-1341596902_thumb.jp

post-4962-0-74663500-1341596994_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci joachim84 et rocket34,

Donc en suivant vos conseils :

Kit 70 malossi sport fonte

Pot scr hand made

Variateur GP ou multivar ??

embrayage malossi ?? lequel ??

carburateur 17.5

D'autres avis s'il vous plaît ??

post-4962-0-85358600-1341603794_thumb.jp

Modifié par tic31880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rolalalaaa si seulement je pouvais être dans ta situation ?! je me ferais plaisir !! :)

Si tu cherche quelque chose de fiable pour rouler tous les jours en te faisant plaisir =

-Kit 70cc sport fonte malossi ou Top perf

-Pot Yasuni R

-Carburateur 17.5 ou 19 Dell'orto

-Variateur malossi multivar

-Embrayage Malossi Fly cluch

Et bien sure avec les bon galets et ressorts et réglages carburateur adaptés

Déja avec ca tu décole ;)

Modifié par Nitrofire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci nitrofire, tu veux être dans ma situation travail, gaspille pas tes sous dans des conneries alcool .. et reste chez papa et maman ^^ :D

Donc déjà 2 votes pour le malossi sport fonte et le variateur multivar et on vas dire 2 aussi pour l'embrayage fly cluch !!

Donc :

Kit 70 mallossi sport fonte

carburateur 17.5 un 19 n’apporterais rien ?

Variateur multivar

embrayage fly cluch

pot scr hande made ou metrakit sp > des avis ? conseils ??

Ps : HS mais on ne retrouve pas les même personnes dans la partie configuration moteur ou dans projet tuning par exemple c'est dommage vous devrez y venir c'est intéressant et il faut du monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci nitrofire, tu veux être dans ma situation travail, gaspille pas tes sous dans des conneries alcool .. et reste chez papa et maman ^^ :D

Donc déjà 2 votes pour le malossi sport fonte et le variateur multivar et on vas dire 2 aussi pour l'embrayage fly cluch !!

Donc :

Kit 70 mallossi sport fonte

carburateur 17.5 un 19 n’apporterais rien ?

Variateur multivar

embrayage fly cluch

pot scr hande made ou metrakit sp > des avis ? conseils ??

Ps : HS mais on ne retrouve pas les même personnes dans la partie configuration moteur ou dans projet tuning par exemple c'est dommage vous devrez y venir c'est intéressant et il faut du monde ..

Si un carburateur 19 apporté plus de couple donc d'accéleration, patate, mais ducoup plus de consomation d'éssence, perso pour un bon rapport essence/performances = carburateur 17.5 avec un gicleur plus gros et aiguille au 3eme cran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si un carburateur 19 apporté plus de couple donc d'accéleration, patate, mais ducoup plus de consomation d'éssence, perso pour un bon rapport essence/performances = carburateur 17.5 avec un gicleur plus gros et aiguille au 3eme cran ;)

un gicleur plus gros ? à part brouté, claqué des bougies, perdre en performances et consommé pour rien ça va rien n'apporter, on mets simplement un gicleur adapté.

j'aimerais vraiment savoir si le pot scr hand made passerai sur mon nitro avec 70 fonte carburateur 19 variateur et embrayage voir vilebrequin ?????

Quelq'un pourrait m'aider s'il vous plaît !! ^^

Déjà il faut savoir que tu n'es pas forcément obliger de te tourner vers de la fonte pour avoir une configuration fiable.

Si tu veux mettre un le pot metrakit sp je conseille le kit Stage6 70 sport pro, ce kit à un bon rapport qualité prix, il a des diagrammes quasiment aussi bas qu'un 70 fonte de base ce qui fait qu'il s'use plutôt lentement et ça même si c'est un mono segment.

Niveau entretien ça demande à changer le segment environ 1000km avant un 70 fonte par exemple. Pour le carburateur tu peux prendre un 17,5 du moment que ça soit un PHBG car les PHVA ou PHBN sont juste des type origine avec un diamètre plus gros du coup tu ne gagnes pas grand chose.

ps : sers toi de la fonction modifier le message au lieu de faire des double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je recherche un kit 70 fonte car de son que l'on dit ca reste quand même en général plus fiable pour de bonne perfs quand même.

merci pour vos remarques mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur le pot scr hand made pour nitro sur maxiscoot il disent que c'est un pot pour cylindres 70cc de gamme "Sport", voir "Mid Race" est ce que vous pensez que sa pourrait le faire ??

J'ouvrirais un post pour mon nitro d'ici peu

Modifié par tic31880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut faire attention au idées reçues...Un 70 fonte ça reste moins fiable qu'un cylindre en aluminium dans l'ensemble, ça chauffe beaucoup, les risques de serrages et d'ovalisation du cylindre sont plus élevé.

Le seul avantage c'est que vu qu'en général ce sont des kits qui tournent pas vite et donc ça demande à changer moins souvent les segments/piston.

Le scr hand made et le sp c'est quasiment la même chose, c'est trop pointu pour un simple 70 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es remarques ont le mérites d'êtres précises !! :)

Mais si d’après toi l'alu est plus solide pourquoi les moteurs d'origines sont en fonte ?

Pour le pot ok c'est censer aller sur bien plus gros mais il devrait tout de même jouer son rôle non ?

j’attends des tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sûrement car ça revient moins cher d'entretien et que ça ferais monter le prix de la machine, après il y a quelques exception comme sur les 50 à boîte chez derbi, la c'est de l'alu d'origine.

Ça marcheras avec ce genre de pot oui, mais ça sera plutôt creux car avec un 70 fonte on recherche surtout du couple assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas que sur les derbi c'était de l'alu, toutes les derbi ?

Bon bhé met toi a ma place je veux gagner en puissance en le kittant bien sur sachant que c'est pour rouler tous les jour donc je veux rouler serain, ne pas avoir peur de serrer au bout de 2000 km quesque tu monterai ??

En voyant que tu aller plutôt caler en 50 je me demander, tu es mecano ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui toutes les derbi sont en alu.

Personnellement en 70 pour rouler tous les jours je prendrais le Stage6 sport pro en 70cc, pour avoir bien fait le con avec sur booster je sais ce qu'il vaut, il est vraiment costaud, faut juste changer le segment tous les 3500 4000km si tu veux qu'il dure vraiment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...