Troni-35 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour aujourd'hui je suis aller en garage et on ma dit de plutot mettre du sans plomb 98 que du 95 est-ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 bah si le 95 et plus cher que le 98 c'est que c vrai ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Troni-35 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Non mais il ma dit que le 95 encrassait le moteur. Donc a votre avis SP95 ou SP98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 95, j'ai toujours tourné avec ça, jamais rien eu de tel. Après, si tu tombes sur un fond de cuve, 95 ou 98, tu seras bon pour un nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paulztw Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Je dis ca come ca, le 98 a un plus gros indice d'octane donc détonne plus, mais il bouffe plus les joints !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 2 ans que je roule au 98 et perso aucune problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Le 98 seras toujours mieux je roule qu'avec sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 sinon tu mélange les 2 :D2 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xp6-79 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 frenchement 95 OU 98 c'est pareille il ont leurs avantage et leur inconvénient moi perso je prend toujours le moins cher ( souvent le 95 ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 sinon tu mélange les 2 :D2 lol Sa servirait a rien mais c'est une solution ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Troni-35 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvain_ain Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je déterre le sujet car je me pose aussi la question du choix du carburant. Quand j'ai acheté le scooter, le vendeur m'a dit que le 95 "suffisait bien". Par contre, la semaine dernière, j'ai dû mettre du 98 car la station où je suis tombé n'avait que du E10. J'ai trouvé que le scooter était nettement plus agréable à conduire. J'avais l'impression que le moteur tournait plus rond et j'ai bien constaté que le ralenti était plus stable. Je me demande donc si je ne vais pas passer au 98 surtout vu le peu de différence de prix sur un plein de 6/7 litres. Par contre, j'entends dire que le 98 bouffe les joints et d'autres disent qu'ils utilisent ça depuis des mois sans aucun problème. Alors, qui a raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je déterre le sujet car je me pose aussi la question du choix du carburant. Quand j'ai acheté le scooter, le vendeur m'a dit que le 95 "suffisait bien". Par contre, la semaine dernière, j'ai dû mettre du 98 car la station où je suis tombé n'avait que du E10. J'ai trouvé que le scooter était nettement plus agréable à conduire. J'avais l'impression que le moteur tournait plus rond et j'ai bien constaté que le ralenti était plus stable. Je me demande donc si je ne vais pas passer au 98 surtout vu le peu de différence de prix sur un plein de 6/7 litres. Par contre, j'entends dire que le 98 bouffe les joints et d'autres disent qu'ils utilisent ça depuis des mois sans aucun problème. Alors, qui a raison ? normal, le 98 brûle mieux que le 95 ! c'est des conneries c'est l'inverse, le 95 nique les joints ! roule que au 98 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Rouler aux deux changera rien, l'indice d'octane varie à peine. Et aucun des deux ne mange les joints, ça encore c'est une idée reçue, c'est du tralala, c'est de la flûûte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Moi des fois je change comme sa ça m'a jamais rien fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corbeau Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Le E10, présent de plus en plus dans le 95 est a ne pas utiliser, ca se mélange tres mal a l'huile. après ceux qui veulent tester, allez-y mais a vos risques et perils :) Perso j'ai toujours rouler au 98, d'après mon pro ca envoie plus (tres léger) et le 95 encrasse le carburateur a long terme. Enfin voilà maintenant a vous de voir. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Perso je met toujours du 95 il fonctionne très bien :') enfin là il est en panne mais pas à cause de l'essence, enfin normalement xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu as bien fait de ne pas prendre du sp 95 e10 c'est de la vraie daube sa pour les 2t, perso je mélange régulièrement les deux je ne sens pas de différence, le sans plomb 95 a un indice d'octane de... 95 et sp 98 c'est évidement 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 polini06 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 98c mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paulztw Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Au pire on s'en fous, tant que vous ne mettez pas du sp95 E-10 ou bien du gazole-diesel ca roule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MozeTV Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 sinon tu mélange les 2 :D2 lol Tu nous fait du sans plomb 96.5 ? :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb27 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Un petit conseil, le 98 sans hésitation ! en motocross (2 t ) nous roulons au 98 et je peux vous dire que les culasses se portent beaucoup mieux qu'avec du 95 ex. vécu 125 sx KTM culasse pleine d'impact après un plein de 95 ...voilà a vous de choisir, mais vu la différence de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 A priori on peut descend un peu plus bas en squich avec du 98 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvain_ain Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est clair que, vue la différence de prix sur un plein de 5/6 litres, autant mettre du 98. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Un indice d'octane plus élevé diminue le risque de détonation, donc pour la fiabilité, surtout sur un moteur où l'on a réglé le squish bas, vaut mieux mettre l'indice le plus élevé... Le 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 perso mon avis 98 sur des kit de 70 poussée ou de plus de 70 car il permet moins de risque de detonation et possede une meilleur combustion avec l'indice d'otane concernant 95 98 sa bouffe les joints etc avant que tu t'en rende compte tu me le dit ^^ les deux fonctionne nikel moi je met du 98 ;) mais si j'avais de l'origine ou sur mon ancien top perf 70 fonte je rouler au 95 ça coûte quand même moins chere sinon niveau perf ou plus gros kit je prefere le 98 ;) en suisse ils mettent même du sp 100 a leur station et toi tu peux rajouter des additif mais bon sa te servira a rien ^^ sauf sur des moteur preparer pour la competition ou des kits sont prevu pour tourner sur de fort indice d'octane ;) voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Troni-35
Bonjour aujourd'hui je suis aller en garage et on ma dit de plutot mettre du sans plomb 98 que du 95 est-ce vrai ?
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