Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Essence 95 vs. 98


Troni-35
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Je déterre le sujet car je me pose aussi la question du choix du carburant.

Quand j'ai acheté le scooter, le vendeur m'a dit que le 95 "suffisait bien". Par contre, la semaine dernière, j'ai dû mettre du 98 car la station où je suis tombé n'avait que du E10.

J'ai trouvé que le scooter était nettement plus agréable à conduire. J'avais l'impression que le moteur tournait plus rond et j'ai bien constaté que le ralenti était plus stable.

Je me demande donc si je ne vais pas passer au 98 surtout vu le peu de différence de prix sur un plein de 6/7 litres.

Par contre, j'entends dire que le 98 bouffe les joints et d'autres disent qu'ils utilisent ça depuis des mois sans aucun problème.

Alors, qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je déterre le sujet car je me pose aussi la question du choix du carburant.

Quand j'ai acheté le scooter, le vendeur m'a dit que le 95 "suffisait bien". Par contre, la semaine dernière, j'ai dû mettre du 98 car la station où je suis tombé n'avait que du E10.

J'ai trouvé que le scooter était nettement plus agréable à conduire. J'avais l'impression que le moteur tournait plus rond et j'ai bien constaté que le ralenti était plus stable.

Je me demande donc si je ne vais pas passer au 98 surtout vu le peu de différence de prix sur un plein de 6/7 litres.

Par contre, j'entends dire que le 98 bouffe les joints et d'autres disent qu'ils utilisent ça depuis des mois sans aucun problème.

Alors, qui a raison ?

normal, le 98 brûle mieux que le 95 ! c'est des conneries c'est l'inverse, le 95 nique les joints !

roule que au 98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le E10, présent de plus en plus dans le 95 est a ne pas utiliser, ca se mélange tres mal a l'huile. après ceux qui veulent tester, allez-y mais a vos risques et perils :)

Perso j'ai toujours rouler au 98, d'après mon pro ca envoie plus (tres léger) et le 95 encrasse le carburateur a long terme. Enfin voilà maintenant a vous de voir. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit conseil, le 98 sans hésitation ! en motocross (2 t ) nous roulons au 98

et je peux vous dire que les culasses se portent beaucoup mieux qu'avec du 95

ex. vécu 125 sx KTM culasse pleine d'impact après un plein de 95 ...voilà a vous

de choisir, mais vu la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso mon avis

98 sur des kit de 70 poussée ou de plus de 70 car il permet moins de risque de detonation et possede une meilleur combustion avec l'indice d'otane

concernant 95 98 sa bouffe les joints etc avant que tu t'en rende compte tu me le dit ^^

les deux fonctionne nikel moi je met du 98 ;) mais si j'avais de l'origine ou sur mon ancien top perf 70 fonte je rouler au 95 ça coûte quand même moins chere sinon niveau perf ou plus gros kit je prefere le 98 ;) en suisse ils mettent même du sp 100 a leur station et toi tu peux rajouter des additif mais bon sa te servira a rien ^^ sauf sur des moteur preparer pour la competition ou des kits sont prevu pour tourner sur de fort indice d'octane ;)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...