Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos

♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

• J'aime 5

Messages recommandés

• 0

Profites-en pour filer un bon coup de nettoyage, ce ne sera que mieux. ^^

Il y a du travail à l'admission, il y a de quoi grandement améliorer, c'est vraiment pas top là, surtout dans la zone post-boîte à clapets, le passage pour le transferts arrière est carrément pas au top, mais c'est moi qui rêve ou bien le transfert arrière va moins loin que le plan de joint ?

Enfin, pas mal de choses à dire et autant à faire, au boulot. ^^

Modifié par Pasternak

• 0

Et bin bonne chance pour tous ces travaux ^^

et juste petite question : comment vas-tu faire pour supprimer les volumes morts ??

Merki.

Je pensais gratter pour rediriger le flux vers le transfert arrière mais je vais laisser tomber l'idée je pense

Le nettoyage sera fait je ne remonte pas ça comme ça !

La zone de boîte à clapet ne me paraît pas si dégueu que ça, que voudrait tu améliorer là dessus ?

Ouais le transfert arrière est assez mal alimenté je trouve mais c'est normal que tu aies cette impression car j'ai gratté un peu bizarrement pour prendre mes marques pour la suite ( j'ai juste aligné au niveau du plan de joint

• 0

Ah je croyais que tu parlais du transfert arrière je me disais " il va bien lui " ! J'aime te prendre pour un con :ninja:

Oui bien sur c'est déjà enlevé sur un demi carter, j'ai pas trop avancé car je n'ai pas trop le temps de m'y occuper quelques heures, je fais 20mn, j'arrête, je reprends 20mn, j'arrête... C'est juste bon à faire des conneries donc je continuerai quand je pourrai ( faut préparer le réveillon :p ) mais pour en revinir au transfert arrière il faudrai que je fasse quelque chose, j'y refflechis !

• 0

Je me suis remis au taff, j'ai quazi fini un carter comme je le voulais et j'ai bien entamé l'autre, ça manque de finition bien sur:

post-196-0-26380700-1388502962_thumb.jpg

post-196-0-65884900-1388502983_thumb.jpg

Les deux carters, là ou on vois le plus le grattage est celui qui n'est pas fini, l'autre à reçu un petit coup de finition mais très petit:

post-196-0-90367600-1388503017_thumb.jpg

Vous en pensez quoi pour l'ouverture des clapets ça suffit ? 

post-196-0-18067400-1388503106_thumb.jpg

Voilà pour ça, dîtes moi ce qui n'est pas bon, ce qu'il faut continuer etc je prends toutes les critiques :)

Bon réveillon à tous !

• 0

Avancement sur la préparation, je considère ça comme fini pour la forme il reste la finition:

post-196-0-61421100-1388685326_thumb.jpg

post-196-0-70268700-1388685341_thumb.jpg

Je peux mettre plus de photos demain. Vous en pensez quoi? Il y a des choses à améliorer ?

• 0

Tu vas faire comment pour boucher ? Tu as pas d'epoxy non ? Histoire de "lisser", j'en mettrais sur tous les surfaces puis passerai avec un instrument du genre une raclette, je me demande si ça laisserai pas uniquement  l'epoxy dans les trous, faudrait essayer.

Sinon en espérant qu'il y en ait qui passent, si on a pas de matériel afin de faire un super état de surface mais qu'on a quand même lissé, quel papiers seraient les plus appropriés pour obtenir un état de surface approprié ? J'en ai un par exemple qui a tombé le bloc, qui a pleins de défauts bien dégueu qu'il a lissé, il m'a posé cette question, mais je n'ai pas vraiment de réponse, je dirais dans les grains 400-600, après j'aimerais avoir quelques opinions.

• 0

Non je n'ai pas d'epoxy et pour cette utilisation ça ne tiendra pas, tous ces défauts sont bien ressortis par le flash mais c'est vrai que je pourrai mieux faire, après un bon coup de 400 j'ai enlevé pas mal de défauts mais il va falloir prendre du plus gros papier pour le reste..

Comme tu dis quand on n'a pas le matos ( comme moi ) c'est dur de faire quelque chose de propre. Sinon dans la forme tu en penses quoi ?

• 0

Le mieux quand on a pas d'outil pour lisser c'est le papier en grain 200/400, et 600 bien appuyé pour la finition.

Bon ca laisse commenun semblant de polissage mais bon...

Sinon ce qui vaut le coup tres serieusement tant pour les finitions que pour l'etat de surface c'est les fraises a graver diamantées de chez dremel. Alors c'est du d.1,6mm, donc il faut prendre la pince adaptée avec, mais pour un investissement de l'ordre de 15euros tu obtiens quelque chose de bien t ce pour plusieurs blocs!

• 0

Le rendu est sympa en effet ! 

J'ai quelques fraises qui donnaient un très bon état de surface mais elles venaient d'un dremel bas de gamme donc elle ont cassé très rapidement, c'est vrai qu'après un coup de 400 ça m'a donné une surface avec un effet poli pas très esthétique mais j'ai ma petite idée pour arranger ça, pour les prochains carters j'investirai dans de vraies fraises carbures et de vraies fraises diamant 

• 0

Pour les bonnes fraises ça sera pour la prochaine fois malheureusement, je vais juste arranger au maximum ces carters..

Cet aprem je vais creuser un peu plus le passage direct en réduisant la pente, on m'a dit de " dégager le rayon vilebrequin " ça veux dire quoi en gros ? :p

• 0

En principe ca ne donne pas grand chose d'agrandir la sortie pour la rendre ronde comme le raccord d'echappement. Certains qui s'y sont risqués ont même perdu des perfs, notamment a bas régime!

Maintenant la forme ovale est toujours, voire de plus en plus employée sur de tres gros kits, tels que les polini evo et big evo, le stage6 r/t etc... mais ca ne fonctionne réellement bien que si le raccord d'echappement y est parfaitement aligné.

Dans ton cas, je n'y toucherai pas. Si malossi a concu le kit de cette maniere, il doit y avoir une bonne raison!

• 0

Ca dépend surtout de la maniere dont c'est posé... puis pourquoi de l'epoxy??? j'en ai vu passer des moteurs avec de l'epoxy, et franchement il y a trois raisons possibles :

- pour l'idée farfelue comme quoi des pentes plates ou a courbe légère marche forcément mieux.

- pour boucher un trou fait parce qu'on a voulu gratter comme un sauvage

- pour pouvoir gratter très loin en raison de l'adaptation d'un cylindre qui même stock a une grooooosse embase.

dans tout ca je ne vois qu'une raison réellement valable, et dans 100% des cas c'est pas pour du all days ^^