Aller au contenu

tutorial Changement des clapets


Messages recommandés

Bonjour à vous ,

J'ai cherché sur internet et j'ai juste trouver des demandes pour savoir comment faire , donc je me suis dit pourquoi pas faire mon premier tutoriel sur sa ^^

Les outils :

-Tournevis ( plat ou cruciforme tout dépend de l'embout de votre collier de serrage )

-Clé allen ( pour moi c'est un taille 6 )

-Des joint neuf si les votre son abîmé

-Une bac à clapets

Maintenant place à la main d'oeuvre :P

D'abord on enlève la boîte à air , qui est tenu par deux vis sous la boîte à air :

post-4520-0-51043200-1344709653_thumb.jp

On dé-serre le collier entre le carburateur et la pipe d'admission

Donc on démonte le dessus du carburateur :

post-4520-0-29466300-1344710792_thumb.jp

et on mais le corps du carburateur quelque par et faut qu'il soit droit pour pas que l'essence de la cuve coule :

post-4520-0-04914300-1344711016_thumb.jp

et sa donne sa après :

post-4520-0-93207900-1344711277_thumb.jp

Après avoir démonté le carburateur on a de la place , donc moi j'ai démonté le cache cylindre avec les deux vis sur le BM , et après a vous de le mettre à votre guise pour avoir la place de dévisser les quatre vis

post-4520-0-40391200-1344711180_thumb.jp

Donc après avoir dévisser les quatre vis de la pipe d'admission et de la BAC au cylindre on obtient sa :

post-4520-0-79544400-1344711385_thumb.jp post-4520-0-53790400-1344711392_thumb.jp post-4520-0-65376600-1344711398_thumb.jp

Donc maintenant préparé les news joints ( moi j'ai pas changé mes joints ils sont en bon état )

Maintenant on prend les news clapets on mets soit les news ou anciens joints

Donc après on remets tout ça , alors les clapets doivent avoir les lamelles dans le moteur et il y a un petit carré sur le côté ( qui dépasse ) il y doit être côté pot ;)

post-4520-0-38728800-1344712345_thumb.jp

Donc après les 4vis remises , remettez le cache cylindre , et pour le dessus du carburateur , perso ça a du mal à rentré donc je tourne le boisseau jusqu'a ce qu'il "tombe" :P donc on remet les durites . Donc ça doit ressembler comme sur la première photo . En même temps que le carburateur est démonté faites un nettoyage ;)

Voilà , j'espère que j'ai était clair , qu'il serra utile pour des débutants .

tutoriel fait et signé par : Bo0sTeR-bLaCk-Du-24

Modifié par Bo0sTeR-bLaCk-Du-24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je saisis pas, pourquoi tu enlève le boisseau pour enlever la pipe ? :huh:

J'ai enlevé le boisseau pour avoir la carburateur à côté de moi et pour avoir plus de place . Car je n'avais pas enlevé le carénage arrière donc pas beaucoup de place avec le carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je démonte juste le carburateur de la pipe et il y a de la place ;) bon tutoriel appart sa

Oui je fais sa aussi mais quand j'ai pas le carénage arrière et la avec mes gros bras :P , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change les joints à chaque démontage!!! à part pour les pipes et clapets sans joints, genre Piaggio. ;)

Quand mon joint est en bon état je le change pas . Et j'ai jamais eu de prise d'air ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quééé bordel ,sur peugeot vertical c'est pas tout se bordel.

Bon tutoriel bien expliqué.

Mdr comment ça c'est pas le même bordel ? Après c'est vrai me suis un peu compliqué la vie . Mais j'avais la flemme d'enlever le carénage arrière donc j'ai démonté le carburateur pour plus de place .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 13985-->