Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Bonjour à vous , J'ai cherché sur internet et j'ai juste trouver des demandes pour savoir comment faire , donc je me suis dit pourquoi pas faire mon premier tutoriel sur sa ^^ Les outils : -Tournevis ( plat ou cruciforme tout dépend de l'embout de votre collier de serrage ) -Clé allen ( pour moi c'est un taille 6 ) -Des joint neuf si les votre son abîmé -Une bac à clapets Maintenant place à la main d'oeuvre :P D'abord on enlève la boîte à air , qui est tenu par deux vis sous la boîte à air : On dé-serre le collier entre le carburateur et la pipe d'admission Donc on démonte le dessus du carburateur : et on mais le corps du carburateur quelque par et faut qu'il soit droit pour pas que l'essence de la cuve coule : et sa donne sa après : Après avoir démonté le carburateur on a de la place , donc moi j'ai démonté le cache cylindre avec les deux vis sur le BM , et après a vous de le mettre à votre guise pour avoir la place de dévisser les quatre vis Donc après avoir dévisser les quatre vis de la pipe d'admission et de la BAC au cylindre on obtient sa : Donc maintenant préparé les news joints ( moi j'ai pas changé mes joints ils sont en bon état ) Maintenant on prend les news clapets on mets soit les news ou anciens joints Donc après on remets tout ça , alors les clapets doivent avoir les lamelles dans le moteur et il y a un petit carré sur le côté ( qui dépasse ) il y doit être côté pot ;) Donc après les 4vis remises , remettez le cache cylindre , et pour le dessus du carburateur , perso ça a du mal à rentré donc je tourne le boisseau jusqu'a ce qu'il "tombe" :P donc on remet les durites . Donc ça doit ressembler comme sur la première photo . En même temps que le carburateur est démonté faites un nettoyage ;) Voilà , j'espère que j'ai était clair , qu'il serra utile pour des débutants . tutoriel fait et signé par : Bo0sTeR-bLaCk-Du-24 Modifié le 19 août 2012 par Bo0sTeR-bLaCk-Du-24 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tres bon tutoriel mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tres bon tutoriel mec ! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Premier tutoriel !!! bravo :welcome: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Premier tutoriel !!! bravo :welcome: Faut bien ce lancer un jour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Pas mal :) Merci one :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Faut bien ce lancer un jour ^^ Ouais moi c'était il y à 10 jours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ouais moi c'était il y à 10 jours :) Oui je l'ai vu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Oui je l'ai vu ;) Sinon au lieu de flooder, bon tutoriel les photos sont un peu petites quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Sinon au lieu de flooder, bon tutoriel les photos sont un peu petites quand même Ouais mais sa marche pas quand j'héberge :/ donc pas pu faire autrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Il y a un truc que je saisis pas, pourquoi tu enlève le boisseau pour enlever la pipe ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Il y a un truc que je saisis pas, pourquoi tu enlève le boisseau pour enlever la pipe ? :huh: J'ai enlevé le boisseau pour avoir la carburateur à côté de moi et pour avoir plus de place . Car je n'avais pas enlevé le carénage arrière donc pas beaucoup de place avec le carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flori4n Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Pas mal , tutoriel très bien expliqué ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Pas mal , tutoriel très bien expliqué ;). Merci , j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 moi je démonte juste le carburateur de la pipe et il y a de la place ;) bon tutoriel appart sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 moi je démonte juste le carburateur de la pipe et il y a de la place ;) bon tutoriel appart sa Oui je fais sa aussi mais quand j'ai pas le carénage arrière et la avec mes gros bras :P , merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Nickel c'est bien expliqué, ça servira sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Nickel c'est bien expliqué, ça servira sûrement. Merci , ça fait plaisir des commentaires comme ça , quand c'est le premier tutoriel que je fais . J'espère que sa servira aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bon tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bon tutoriel ;) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gOoMeUr Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 On change les joints à chaque démontage!!! à part pour les pipes et clapets sans joints, genre Piaggio. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 On change les joints à chaque démontage!!! à part pour les pipes et clapets sans joints, genre Piaggio. ;) Quand mon joint est en bon état je le change pas . Et j'ai jamais eu de prise d'air ou autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 (modifié) Quééé bordel ,sur peugeot hori c'est pas tout se bordel. Bon tutoriel bien expliqué. Modifié le 19 août 2012 par kHRUMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Quééé bordel ,sur peugeot vertical c'est pas tout se bordel. Bon tutoriel bien expliqué. Mdr comment ça c'est pas le même bordel ? Après c'est vrai me suis un peu compliqué la vie . Mais j'avais la flemme d'enlever le carénage arrière donc j'ai démonté le carburateur pour plus de place . Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés