Aller au contenu

tutorial Changement des clapets


Messages recommandés

Bonjour à vous ,

J'ai cherché sur internet et j'ai juste trouver des demandes pour savoir comment faire , donc je me suis dit pourquoi pas faire mon premier tutoriel sur sa ^^

Les outils :

-Tournevis ( plat ou cruciforme tout dépend de l'embout de votre collier de serrage )

-Clé allen ( pour moi c'est un taille 6 )

-Des joint neuf si les votre son abîmé

-Une bac à clapets

Maintenant place à la main d'oeuvre :P

D'abord on enlève la boîte à air , qui est tenu par deux vis sous la boîte à air :

post-4520-0-51043200-1344709653_thumb.jp

On dé-serre le collier entre le carburateur et la pipe d'admission

Donc on démonte le dessus du carburateur :

post-4520-0-29466300-1344710792_thumb.jp

et on mais le corps du carburateur quelque par et faut qu'il soit droit pour pas que l'essence de la cuve coule :

post-4520-0-04914300-1344711016_thumb.jp

et sa donne sa après :

post-4520-0-93207900-1344711277_thumb.jp

Après avoir démonté le carburateur on a de la place , donc moi j'ai démonté le cache cylindre avec les deux vis sur le BM , et après a vous de le mettre à votre guise pour avoir la place de dévisser les quatre vis

post-4520-0-40391200-1344711180_thumb.jp

Donc après avoir dévisser les quatre vis de la pipe d'admission et de la BAC au cylindre on obtient sa :

post-4520-0-79544400-1344711385_thumb.jp post-4520-0-53790400-1344711392_thumb.jp post-4520-0-65376600-1344711398_thumb.jp

Donc maintenant préparé les news joints ( moi j'ai pas changé mes joints ils sont en bon état )

Maintenant on prend les news clapets on mets soit les news ou anciens joints

Donc après on remets tout ça , alors les clapets doivent avoir les lamelles dans le moteur et il y a un petit carré sur le côté ( qui dépasse ) il y doit être côté pot ;)

post-4520-0-38728800-1344712345_thumb.jp

Donc après les 4vis remises , remettez le cache cylindre , et pour le dessus du carburateur , perso ça a du mal à rentré donc je tourne le boisseau jusqu'a ce qu'il "tombe" :P donc on remet les durites . Donc ça doit ressembler comme sur la première photo . En même temps que le carburateur est démonté faites un nettoyage ;)

Voilà , j'espère que j'ai était clair , qu'il serra utile pour des débutants .

tutoriel fait et signé par : Bo0sTeR-bLaCk-Du-24

Modifié par Bo0sTeR-bLaCk-Du-24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je saisis pas, pourquoi tu enlève le boisseau pour enlever la pipe ? :huh:

J'ai enlevé le boisseau pour avoir la carburateur à côté de moi et pour avoir plus de place . Car je n'avais pas enlevé le carénage arrière donc pas beaucoup de place avec le carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quééé bordel ,sur peugeot vertical c'est pas tout se bordel.

Bon tutoriel bien expliqué.

Mdr comment ça c'est pas le même bordel ? Après c'est vrai me suis un peu compliqué la vie . Mais j'avais la flemme d'enlever le carénage arrière donc j'ai démonté le carburateur pour plus de place .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...