• 0
Hugø-BWS

scooter mbk - yamaha Échappement qui fait énormément de bruit !

Question

Hugø-BWS    41

Bonsoir, alors voilà, ce matin je me prépare pour aller en scoot au lycée, et quand j'ai démarré le scoot (il a mis du temps à s'allumer..) l'échappement faisait énormément de bruit, plus que d'habitude.

Donc voilà, est-ce normal ? ou y-a t'il un moyen de diminuer ce bruit ?

Merci.

27 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Hugø-BWS    41

voilà une vidéo (c'est pas mon scoot mais il faisait ce bruit la à peu près)

• 0
Trekker_74    23

Je pencherais au niveau du cylindre a mon avis, regarde si tu a ton joint de pot s'il na pas cramé. Ton pot a combien de km/h ? La laine de roche est peux-être foutu

• 0
Hugø-BWS    41

J'ai acheté le scoot d'occasion, donc je sais pas :/

Je pense qu'il vaut mieux que je le change quitte à mettre celui d'origine

• 0
Hugø-BWS    41

je vais normalement bientôt chercher le pot d'origine, je le montrais, quitte à aller moins vite.

Parce que là, ça fais peur.

• 0
Bubulle    2 197

laine de roce sur un pot sito mais oui ! :cool2:

Bouche le pot avec ton pied quand ton scoot est au ralenti tu verra d'ou sa sort ;)

Un truc tout bête qui prends 10mn: tu démonte le pot et tu le remonte et vois si sa le fais toujours,

• 0
Hugø-BWS    41

c'est bon, j'ai vu dou vient le problème... A l'intérieur, le pot n'est fixé quavec une seule vis. En fait il manque une vis..

Je peux en trouvé ou ?

• 0
Trekker_74    23

Alors sa ... Je sais pas, regarde dans ton garage si tu a pas des vis qui traine essaie de trouvé le bon diamètre + bonne longueur de vis et c'est bon ;)

• 0
Bubulle    2 197

Chez n'importe quel pro tu as sa ( j'ai payé 2.5euro les deux vis très cher mais bon ^^ )

• 0
Hugø-BWS    41

voilà d'où vient sûrement le problème, il y a une vis cassé qui est impossible à enlever.

Donc j'ai mis une seule vis et bah, ça fait toujours du bruit, voir légèrement plus.

• 0
Kent74    1 262

Oui, ça peut être une cause. Le mieux est d'aller acheter un joint, ça coûte 2€50 c'est un pro'.

Par contre, fait gaffe pour ta vis casser, car si ton pot ne tient qu'avec 1 seule vis, à force tu risque d'avoir les deux des casser.

• 0
Trekker_74    23

J'te conseil de remettre une 2eme visse, avoir de la chaleur et surtout des vibrations de ton scoot la visse va devenir faible tu vas prendre une bosse ou quoi est la elle va ce pété :/

• 0
FreduHo    20

Les vis de pot (et de tout le scoot) tu peux les achete dans un shop de bricolage ou en quincaillerie, c du m6 pour le pot. Ca te coutera 1.5€ les 30vis .... Moi avec j'met de la pate a joint spécial filtage comme ça le vis ne se barre pas.

Pour le joint tu peux même en faire un en brique de lait sa te coutera 0€ et sa sera aussi efficace....

• 0

Mais de toute façon, le joint du pot d'origine n'est pas fait pour être enlevé. C'est vraiment de la crotte le joint d'origine. J'avais un pot Stage6, et quand j'ai voulu remettre le pot d'origine, le joint bah qu'il s'écrasait quand je vissais; du coup, le pot n'était pas plaqué. Donc bah faut acheter un autre joint comme les joints "Plats", c'est le top ça.

• 0
Hugø-BWS    41

je vais tout démonter, enlever le bout de vis cassé (qui est resté coincé), et ensuite remettre un nouveau joint, et deux nouvelles vis

• 0
Pasternak    1 355

Bah, de toute façon, s'il change d'échappement, tant qu'il ne le visse qu'à moitié ça va gueuler.

• 0
SCOOTALEX    19

Si, y' a de la laine de roche dans ces pots, elle est autour du corps du pot. Faut pas mettre le feu au pot pour le décrasser sinon tu la crames.

• 0
Pasternak    1 355

Obligé d'ouvrir l'échappement, c'est plus la merde qu'autre chose.

C'est comme sur les échappements d’origine d'ailleurs, si tu y vas à l'essence pour décalaminer, ton silencieux va se barrer, ça va boucher plus qu'autre chose et devenir bruyant.

Vive les pots détentes.