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tutorial Décalaminer son pot efficacement


xMartx
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  • 2 mois plus tard...

Plop.

 

J'ai essayé sur un Pro Réplica chromé, faut bien 4 jours avant que ça décolle la calamine, mais niveau efficacité il y a pas mieux, déjà en vidant on sors pas mal de cochonnerie, mais la calamine restante deviens super simple à évacuer, devenue bien grasse, rien qu'avec un jet d'eau ça sors tout (vu que le pot était vide et chromé ça risquait rien, mais je vous le conseille pas sur un pot en tôle simple), j'ai sortie plusieurs dizaines de L. d'eau noire dégueulasse, pourtant à l'essence, ça sortait assez clair avant d'essayer la soude, pourtant rien qu'en y mettant le doigt je sentais que j'avais pas mal de merde dans le tube de fuite, maintenant niveau coude et tube de fuite, il y a plus rien on voit le chrome, je pense que dans le corps ça doit être vachement propre également, un pot neuf quoi.

 

 

On sait au moins que ça mange pas le chrome tout cru.

 

Par contre faites super gaffe à pas en mettre partout, ça bouffe méchamment l'alu par exemple, et c'est gants obligatoire également car ça brûle sévère la peau.

 

Pourquoi dire de ne pas essayer sur un pot en tole alors ?

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Pourquoi dire de ne pas essayer sur un pot en tole alors ?

Je parlais du fait de balancer de l'eau dans l'échappement à ce moment précis, donc ce que je déconseille, c'est d'éviter de remplir un pot en tôle ou tôle d'acier d'eau car ça s'oxyde... Je pensais avoir été clair pourtant. ^^

Pour la soude j'ai essayé d'en mettre sur un morceau de tôle et de voie ce qui se passait, c'est méchamment décapé mais y'a pas de réaction avec le métal apparemment, d'ailleurs ceux qui ont testés n'ont pas de problèmes donc pour moi ça le fait.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là !

Matériel nécessaire :

-Lessive de soude 3 à 5 euros

-De quoi boucher les extrémiter du pot

Pour commencer :

- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur wink.gif

- Tu remplis ton pot de lessive de soude,

- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.

Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.

Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.

Préventivement pour que le pot garde un bon aspect :

Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).

la lessive de soude et pas dangereux pour le pot ca l'attaque pas ? sinon pas mal le tutoriel ;)  

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'ai decalaminé le mien y'a une semaine , essence avec ecrous et vis dans le pot tu bouche les 2 coté et tu secoue bien fort , tu vide et recomence (je l'ai fait 4 fois) ça marche nickel et ça prend pas plus d'une heure .

  • J'aime 1
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j'ai decalaminé le mien il y a une semaine , essence avec ecrous et vis dans le pot tu bouche les 2 coté et tu secoue bien fort , tu vide et recomence (je l'ai fait 4 fois) ça marche nickel et ça prend pas plus d'une heure .

 

Espèce de barbare ! Pauvre pot ! Mdrr :p

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  • 10 années plus tard...
Le 13/06/2024 à 11:54, Alix54500 a dit :

bonjour comment faire sur mon pot d'origine Piaggio 50 NRG DD H20 2016 pot dont la cartouche silencieux ne se démonte pas merci si vous avez une astuce c'est urgent merci a vous 

Oula, tu frappes fort en remontant un sujet dont le dernier message date d'il y a dix ans...

Je vais néanmoins te répondre: change de pot. Si ton pot d'origine est bouché, c'est foutu.

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  • 3 semaines plus tard...

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