Pasternak Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Rien à voir avec du St Marc lol. :D2 :lol: On s'en sert pour déboucher les canalisations, pas nettoyer les chemises. ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_sodium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Donc a ne pas essayer sur un For Race 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 (modifié) Ben je vois pas pourquoi ça changerai d'un autre pot. Ca n'a fait strictement rien fait si ce n'est virer toute la calamine pour moi. Modifié le 6 décembre 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le polini for race 4 est un pot en tôle...pas en chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Le polini for race 4 est un pot en tôle...pas en chrome tous les pots sont en tole, le chrome n'est qu'une jolie couche protectrice. ok bah j'essaierais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Plop. J'ai essayé sur un Pro Réplica chromé, faut bien 4 jours avant que ça décolle la calamine, mais niveau efficacité il y a pas mieux, déjà en vidant on sors pas mal de cochonnerie, mais la calamine restante deviens super simple à évacuer, devenue bien grasse, rien qu'avec un jet d'eau ça sors tout (vu que le pot était vide et chromé ça risquait rien, mais je vous le conseille pas sur un pot en tôle simple), j'ai sortie plusieurs dizaines de L. d'eau noire dégueulasse, pourtant à l'essence, ça sortait assez clair avant d'essayer la soude, pourtant rien qu'en y mettant le doigt je sentais que j'avais pas mal de merde dans le tube de fuite, maintenant niveau coude et tube de fuite, il y a plus rien on voit le chrome, je pense que dans le corps ça doit être vachement propre également, un pot neuf quoi. On sait au moins que ça mange pas le chrome tout cru. Par contre faites super gaffe à pas en mettre partout, ça bouffe méchamment l'alu par exemple, et c'est gants obligatoire également car ça brûle sévère la peau. Pourquoi dire de ne pas essayer sur un pot en tole alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pourquoi dire de ne pas essayer sur un pot en tole alors ? Je parlais du fait de balancer de l'eau dans l'échappement à ce moment précis, donc ce que je déconseille, c'est d'éviter de remplir un pot en tôle ou tôle d'acier d'eau car ça s'oxyde... Je pensais avoir été clair pourtant. ^^ Pour la soude j'ai essayé d'en mettre sur un morceau de tôle et de voie ce qui se passait, c'est méchamment décapé mais y'a pas de réaction avec le métal apparemment, d'ailleurs ceux qui ont testés n'ont pas de problèmes donc pour moi ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Comment rincer le pot dans ce cas si on lui met pas de l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine33260 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là ! Matériel nécessaire :-Lessive de soude 3 à 5 euros -De quoi boucher les extrémiter du pot Pour commencer :- Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur - Tu remplis ton pot de lessive de soude,- Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire.Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés.Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après.Préventivement pour que le pot garde un bon aspect : Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse). la lessive de soude et pas dangereux pour le pot ca l'attaque pas ? sinon pas mal le tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 la lessive de soude et pas dangereux pour le pot ca l'attaque pas ? sinon pas mal le tutoriel ;) Pour la 5 ème fois : non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 tu peux rincer le pot avec de l'eau,mais faut passer le chalumeau dessus,et un coup de compresseur a l'interieur pour bien enlever l'humiditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 L'huile haute température conseillée c'est laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 L'huile haute température conseillée c'est laquelle ? N'importe qu'elle huile qu'elle soit 2 temps ou 4 temps ou même celui de la vidange :D2 , seulement a eviter la synthetique parceque elle donne une odeur de cramé :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 décalaminage en cours, hâte de voir tout ce qui va sortir :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 j'ai decalaminé le mien y'a une semaine , essence avec ecrous et vis dans le pot tu bouche les 2 coté et tu secoue bien fort , tu vide et recomence (je l'ai fait 4 fois) ça marche nickel et ça prend pas plus d'une heure . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 j'ai decalaminé le mien il y a une semaine , essence avec ecrous et vis dans le pot tu bouche les 2 coté et tu secoue bien fort , tu vide et recomence (je l'ai fait 4 fois) ça marche nickel et ça prend pas plus d'une heure . Espèce de barbare ! Pauvre pot ! Mdrr :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 c'est un peu hard , mais faut pas mettre de gros ecrou sinon le pot vas avoir des bosses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix54500 Posté(e) le 13 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2024 bonjour comment faire sur mon pot d'origine Piaggio 50 NRG DD H20 2016 pot dont la cartouche silencieux ne se démonte pas merci si vous avez une astuce c'est urgent merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2024 Le 13/06/2024 à 11:54, Alix54500 a dit : bonjour comment faire sur mon pot d'origine Piaggio 50 NRG DD H20 2016 pot dont la cartouche silencieux ne se démonte pas merci si vous avez une astuce c'est urgent merci a vous Oula, tu frappes fort en remontant un sujet dont le dernier message date d'il y a dix ans... Je vais néanmoins te répondre: change de pot. Si ton pot d'origine est bouché, c'est foutu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix54500 Posté(e) le 30 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2024 impossible pot d'origine plus en fabrication donc adaptable obligatoire mais lequel sans rien changer d autres ni gicleur ni ressorts ou autres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés