JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 du mal à haut régime tu veux dire quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) du mal à haut régime tu veux dire quoi exactement? Je ne dépasse pas les 50 etant full débride. Je viens de tester un gicleur 70, une amélioration mais j'ai toujours du mal a monter dans les tours. J'ai les galets d'origines c'est peut être la cause ? Modifié le 17 juin 2014 par rams13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 heuu et avec le gicleur d'origine 53 sa marchai comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit tu parles pour les DO? si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre? depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit tu parles pour les DO? si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre? depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy :vener: sur carburateur origine et 17.5 si tu dois trop dévisser la richesse pour avoir une bonne réaction, c'est que tu es trop riche. sur carburateur 19/21 DO c'est le contraire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, alors j'ai un petit truc que je n arrive pas a régler sur mon "René" A mi régime en gardant un filer de gaz, si je veux re accélèrer poignée à fond, il y a une coupure (1/2 seconde a peine) avant de bien prendre ses tours. Niveau carburation, il y a - le carburateur d origine (pas top je sais) mais avec aiguille et boisseau changes (aiguille A7 au 3irme cran. - gs de 34 et gp de 72. Un poil riche en principal mais j'ai pas recu le 68 et 70. Vis d air de 1 tour 1/4. Donc ma quedtion est trop riche ou trop pauvre a mi régime? Je n arrive pas a sentir de différence en resserant la vis d air quasi à fond ou bien devisser de 3 tours, hormis que le ralenti qui descend direct ou bien ne redescend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Bon, j'ai ttouve mon soucis, aiguille trop basse et surtout GS trop gros de 2 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtekBcd Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Si j'ai un trous a mi régime que faut il faire? sans baisser le gicleur je peux faire quoi visser ou devisser l'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StalkerRoman Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 Salut Tom @+! Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Si j'ai un trous a mi régime que faut il faire? sans baisser le gicleur je peux faire quoi visser ou devisser l'air? trou a mi régime ok, mais gaz à fond? mi régime veut dire= soit gaz à fond pendant la monté en régime, donc baisse de régime dans l'accélération.. soit mi-gaz, et broute dans toute la durée du mi-gaz.. la vis de richesse c'est= par exemple, quand on est en pleine pointe, à de moment là on lâche complétement les gaz pendant 3/4 sec, puis on remat gaz à fond, si la réaction n'est pas instantanée la vis de richesse n'est pas bien réglé.. (mais cela peut aussi provenir d'un mauvais gicleur).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Salut Tom @+! Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci. avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou. mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse.. sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) Modifié le 17 août 2014 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StalkerRoman Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou. mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse.. sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) Non pour moi je suis sûr que c'est la richesse, le scooter a 5000 km, tous d'origine. Le seul problème c'est quand je commence a tourner la poignée le scooter à un trou et 2 seconde après il commence a avancer donc à du temps a réagir (aucun problème pour m'élancer) Et selon toi il faut que je vis pour enrichir? Pourtant mes vis ne sont pas côté baa. Merci Tom ^^ Modifié le 17 août 2014 par Яoman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 sur les carburateur 12 gurtner, la richesse n'est pas côté baa, mais agit de la même façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtekBcd Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Nan moi je roule de 0a 45km/h tout vas bien de 45a50 impossile car gros troup d'accélération et de 50 a 115 aucun pb sauf si je reste troplongtemps a plus de 100 après il fait comme un troup et reagis plus genre j'accélère et pendant quelues seconde il reagis pas il fait rien ilralenti ralenti et après je reccelere il repart il se noie en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki73 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 salut, je voulais savoir jais un gicleur de 98 sur un 70 airsal fonte un pot yasuni passaga haut carburateur de 19 . est-ce que le gicleur est asser gros parceque je galère a le régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 tout dépends du filtre à air déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miistiix Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Salut je voulais savoir quel gicleur mettre environ pour un zip ac kit 70 black trophy , yasuni air et boîte à air d'origine et carburateur 17.5 dell ortoMerci ! Modifié le 23 août 2015 par miistiix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 Salut je voulais savoir quel gicleur mettre environ pour un zip ac kit 70 black trophy , yasuni air et boîte à air d'origine et carburateur 17.5 dell ortoMerci !esseye un 80 et voit comment sa donne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 up 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derder Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse) par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois merci a toi qui me répondra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 il y a 3 minutes, derder a dit : salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse) par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois merci a toi qui me répondra Bonjour tu aurais du faire un post à toi . En admission et carburation par exemple. Essai un gicleur de ralentie plus petit du 45 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco1008 Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Question Quand on sert la vis de richesseca fond et que le scouter cale ca veut dire quoi car dans n'importe quelle vidéo que j'ai vu a aucun mpment le moteur cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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