Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

du mal à haut régime tu veux dire quoi exactement? 

 

Je ne dépasse pas les 50 etant full débride.

 

Je viens de tester un gicleur 70, une amélioration mais j'ai toujours du mal a monter dans les tours.

J'ai les galets d'origines c'est peut être la cause ?

Modifié par rams13
Posté(e)

ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit

tu parles pour les DO?

 

si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre?

 

 

depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement

 

maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy  :vener:

Posté(e)

ah un certain passage tu dis si l'on dévisse trop, c'est quand le gicleur est trop petit

tu parles pour les DO?

 

si on prend mon gurtner, si j'arrive vers les 3 tours je suis trop riche ou trop pauvre?

 

 

depuis que j'ai eu une panne (symptome richesse mal réglé) et ralenti ne tenait plus du tout.. alors qu'avant ca marchait du tonerre avec la vis déssérré de 1.5 tours, maintenant j'ai beau suivre les tutos j'ai toujours ce "creux" qui bloque le scoot un peu moins d'une seconde et après qui part normalement

 

maintenant il ne cale plus mais j'ai ce fameux creux (nouveau joint clapet maison mais il n'est peut être pas assez étanche). vu que le problème est arrivé comme ça je soupconne un joint moteur ou même un spy  :vener:

sur carburateur origine et 17.5 si tu dois trop dévisser la richesse pour avoir une bonne réaction, c'est que tu es trop riche.

sur carburateur 19/21 DO c'est le contraire.

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, alors j'ai un petit truc que je n arrive pas a régler sur mon "René"

A mi régime en gardant un filer de gaz, si je veux re accélèrer poignée à fond, il y a une coupure (1/2 seconde a peine) avant de bien prendre ses tours.

Niveau carburation, il y a

- le carburateur d origine (pas top je sais) mais avec aiguille et boisseau changes (aiguille A7 au 3irme cran.

- gs de 34 et gp de 72. Un poil riche en principal mais j'ai pas recu le 68 et 70.

Vis d air de 1 tour 1/4.

Donc ma quedtion est trop riche ou trop pauvre a mi régime? Je n arrive pas a sentir de différence en resserant la vis d air quasi à fond ou bien devisser de 3 tours, hormis que le ralenti qui descend direct ou bien ne redescend pas.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Tom  @+!

 

Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci.

Posté(e)

Si j'ai un trous a mi régime que faut il faire? sans baisser le gicleur je peux faire quoi visser ou devisser l'air?

trou a mi régime ok,  mais gaz à fond?

mi régime veut dire=

soit gaz à fond pendant la monté en régime, donc baisse de régime dans l'accélération..

soit mi-gaz, et broute dans toute la durée du mi-gaz..

la vis de richesse c'est=

par exemple, quand on est en pleine pointe, à de moment là on lâche complétement les gaz pendant 3/4 sec, puis on remat gaz à fond, si la réaction n'est pas instantanée la vis de richesse n'est pas bien réglé.. (mais cela peut aussi provenir d'un mauvais gicleur)..

Posté(e) (modifié)

Salut Tom  @+!

 

Mon scooter est full origine, seulement débridé au variateur et quand j'accélère mon scooter à une accélération molle comme tu dis ( un décalage d'environ 2 secondes avant qu'il s'élance ), c'est un Stalker avec un carburateur dell'orto de 17,5 bridé en 12 donc j'en conclu que j'ai trop d'air mais j'aimerai savoir sur les 17.5 DO il faut visser ou dévisser ma vis stp, merci.

avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes 

si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou.

mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse..

sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

avant "qu'il s'élance " ou avant "qu'il réagisse" sont 2 choses différentes 

si il met du temps à s'élancer (donc prendre du régime) ça peut être les ressorts d'embrayage trop mou.

mais il il met du temps à réagir (le moteur), c'est bien la vis de richesse..

sur carburateur d'origine ou 17.5, il faut la serrer un peu plus.. (jusqu'à ce que la réaction soit bonne) 

Non pour moi je suis sûr que c'est la richesse, le scooter a 5000 km, tous d'origine.

Le seul problème c'est quand je commence a tourner la poignée le scooter à un trou et 2 seconde après il commence a avancer donc à du temps a réagir (aucun problème pour m'élancer)

 

Et selon toi il faut que je vis pour enrichir? Pourtant mes vis ne sont pas côté baa.

 

Merci Tom  ^^

Modifié par Яoman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nan moi je roule de 0a 45km/h tout vas bien de 45a50 impossile car gros troup d'accélération et de 50 a 115 aucun pb sauf si je reste troplongtemps a plus de 100 après il fait comme un troup et reagis plus genre j'accélère et pendant quelues seconde il reagis pas il fait rien ilralenti ralenti et après je reccelere il repart il se noie en fait

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut, je voulais savoir jais un gicleur de 98 sur un 70 airsal fonte un pot yasuni passaga haut carburateur de 19 .

est-ce que le gicleur est asser gros parceque je galère a le régler ?

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut je voulais savoir quel gicleur mettre environ pour un zip ac kit 70 black trophy , yasuni air et boîte à air d'origine et carburateur 17.5 dell orto

Merci !

Modifié par miistiix
Posté(e)

Salut je voulais savoir quel gicleur mettre environ pour un zip ac kit 70 black trophy , yasuni air et boîte à air d'origine et carburateur 17.5 dell orto

Merci !

esseye un 80 et voit comment sa donne 

  • J'aime 2
  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse)

par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois

merci a toi qui me répondra :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, derder a dit :

salut! je sais que ça date mais j'ai une question, j'ai un tzr kit 70 top noir carburateur 21, les haut régimes tout vas bien, le mi-régime un peu creu mais normal (pot scr corse)

par contre quand j'ai les gaz a peine ouvert ça broute , stagne limite un peu, savez vous a quoi c'est du? car à part ça tout va bien( faut juste que je la démarre au starter que je coupe direct après, même quand il fait 18 degrés curieux ca....)le ralenti baisse parfois

merci a toi qui me répondra :)

Bonjour tu aurais du faire un post à toi ^^. En admission et carburation par exemple. 

Essai un gicleur de ralentie plus petit du 45 je crois. 

Posté(e)

Question 

Quand on sert la vis de richesseca fond et que le scouter cale ca veut dire quoi car dans n'importe quelle vidéo que j'ai vu a aucun mpment le moteur cale

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...