Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Tu seras gentille de tout lire et d'essayer de comprendre... c'est quand memeincroyable, on ne peut rien dire, vraiment, qu'on est vus comme un empecheur de tourner en rond, simplement parce qu'on rentre pas dans le moule général.

D'une part, si j'étais pas content, je fermerais tout simplement ma gueule. D'autre part, c'est gentil de se réveiller un bon petit mois après le vif des discussions, mais tu pourrais me dire en quoi me faire passer pour un petit con et faire passer par la même occasion une grande et belle société comme MXS comme victime de mon genre de petit con, ca fait avancer le schmilblick?

A ça pour avoir tout lu j'ai tout lu, tu ne te prends pas du tout pour une merde toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça pour avoir tout lu j'ai tout lu, tu ne te prends pas du tout pour une merde toi!!!

Bien sur que je ne me prends pas pour une merde! Manquerait plus que je retourne ma veste tiens... et toi tu te sens bien dans tes pompes?

A propos, je profite de t'avoir sous le coude pour te demander de rester polie. Je ne pense pas t'avoir insultée ni agressée, et je ne pense même pas t'avoir demandé de venir relancer le sujet.

Alors toi qui sembles si parfaite, tu m'en voies navré si ma réponse t'a dérangée. Promis je ne recommencerai plus a critiquer la sacrosainte équipe de MXS tant adorée et adulée...

A bon entendeur, pour la bonne entente de tous, merci a l'avenir de ne plus aborder la question, déjà vue, revue et entendue (en MP) avec quelqu'un qui lui au moins a réellement cherché a comprendre pour trouver une vraie réponse aux problèmes rencontrés

Tu m'excuses? Hein, dis?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scootgirl, j'aimerais te poser une petite question, puisque tu m'as l'air d'avoir un franc parler qui me plait pas mal...

 

Qui penses tu que je suis? bien sur ma fiche perso en dit déja un peu sur moi, mais tu sembles avoir un avis très particulier sur la question... je te demanderai de te lâcher et d'y aller à fond... et pas de souci pour les gens qui se délectent de cette discussion j'ai tout un panneau de modération qui me permet de faire du ménage si nécessaire.

 

crois bien que je ne souhaite pas envenimer les choses, si je te demande ca c'est simplement pour éclaircir certains points qui, je crois, doivent t'échapper...

 

EDIT: Je ne pourrai te répondre que demain, non pas que je n'aime pas cette discussion, mais que j'ai tout simplement autre chose à faire que de rester connecté.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et Flo et NitroZ, je vous demanderai d'arrêter de débattre sur les intentions de Scootgirl... mon topic, à moi de répondre aux questions qui sont posées, a moi de régler des problèmes s'il y en a.

 

je vous aime bien les gars, mais n'oubliez pas que rester correct signifie aussi "ne pas aggraver une situtation houleuse"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et Flo et NitroZ, je vous demanderai d'arrêter de débattre sur les intentions de Scootgirl... mon topic, à moi de répondre aux questions qui sont posées, a moi de régler des problèmes s'il y en a.

je vous aime bien les gars, mais n'oubliez pas que rester correct signifie aussi "ne pas aggraver une situtation houleuse"

Vous avez entendu les petits! Chef Becaman à parlé alors garde à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le délire ? Faut avoir un peu de sang-froid quand même, et savoir s'arrêter avant de passer un peu ridicule, sauf si c'est voulu...

 

 

Bref, Becaman, alors, vous avez une piste sur le rendement final bôf bôf ? Enfin parler en ch. purs ça veut tout et rien dire, mais tu as l'air d'avoir creusé la chose, voire d'avoir trouvé une piste, et je tiens à dire que ce n'est pas par acharnement envers Mxs ou je ne sais quoi, enfin je m'égare, c'est la fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je ne pourrai te répondre que demain, non pas que je n'aime pas cette discussion, mais que j'ai tout simplement autre chose à faire que de rester connecté.

A bon? Ba avec 76 pages sur ton Zip je pensais que c était le cas!:-D

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, Becaman, alors, vous avez une piste sur le rendement final bôf bôf ? Enfin parler en ch. purs ça veut tout et rien dire, mais tu as l'air d'avoir creusé la chose, voire d'avoir trouvé une piste, et je tiens à dire que ce n'est pas par acharnement envers Mxs ou je ne sais quoi, enfin je m'égare, c'est la fatigue...

 

Alors choses promises choses dues!

Après réflexion, plusieurs choses a corriger pouvant grandement changer la donne...

 

Pour commencer, la transmission à rallonger... effectivement, si le scoot mouline, la perte se trouve tant dans la vitesse max que dans le rendement général de l'ensemble de la varia/transmission. il y a donc perte d'accélération, et une grosse faille sur la transmission du couple. La transmi seule peut expliquer le score moins bon qu'à Montbeugny... car ce qui m'a sauvé c'était l'échappement limitant le régime max!

L'explication est simple : pour s'accorder au régime de Pmax plus bas du For Race, la variation était plus lourde. Dans le cas de mon moteur, l'accélération était bien meilleure puisque j'avais un couple suffisant pour emmener l'ouverture rapide de ma variation. Et sur un banc, en mesure avec varia libre, la donnée de base est le couple et la capacité d'accélération. Accélération stable et rapide + gros couple = score appréciable, mais limité par l'allonge.

Avec le Sip perfo qui donne a plus haut régime, varia plus légère obligatoire! Certes mais avec une transmi courte, et beaucoup de couple, tu te retrouves vite à ne pas controler parfaitement ton ouverture de variateur... varia trop légère = accélération plus lente malgré régime moteur augmenté et couple également. Mal épaulé par la transmi grandement trop courte, la valeur finale mesurée est obligatoirement plus faible!

 

A ca tu ajoutes un allumage qui a certainement encore un peu trop d'avance... et un scoot trop haut et dont le poids est balancé sur l'arrière, et tu as un scoot qui fait un gros flop sur un évènement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bécaman, j'était dans ta catégorie à salbris, avec mon spirit Mxs noir et jaune :), j'ai vu ton scoot levé au démarrage sur le run ^^. Même si tu es mal réglé il te reste tous l'hiver pour l'amélioré ^^ on verra l'année pro à Salbris, tu sortira le double de CH ^^

Par contre je c'est pas si avec une transmi tu sort + ou - de CH, tu gagne de l'accélération ou de l'allonge, mais les ch je c'est pas. Moi je suis en transmission de nitro 14/43, et peut importe les réglages au 100m j'était bloqué a 76 pas moyen de prendre plus, je vais rallongé encore ma transmi je pense. J'ai sorti 14ch au p4 pour ma première sorti avec se scoot. A bientôt je suis ton topic en sous marin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin.

 

Alors pour être précis, tu ne gagnes pas de puissance avec une transmi, mais si elle est inapropriée tu peux en revanche très vite en perdre!

dans mon cas, la transmi trop courte et l'absence de matériel type banc a disposition ne m'a absolument pas permis de faire des réglages corrects! 

Et qui dit variation pourrie dit mesure au banc pourrie, plutot logique.

 

Pour ce qui est de la mesure au banc, un passage en variation bloquée aurait très certainement changé la donne, puisque la puissance mesurée ne serait pas fonction de l'accélération mais du régime moteur... 

c'est bien pour ca qu'il faut pas confondre puissance moteur et puissance transmise!

 

pour ce qui est de la transmi, ma primaire d'origine est de 13/52, ma secondaire pareil! plus court on ne fait pas, au bout des 100m, 67km/h max! sachant en plus que je suis en roues de 10", ce qui à coté d'un scoot en roues de 13", n'aide pas non plus.

 

c'est un tout en fait, et comme tu l'as dit, j'ai tout l'hiver pour bosser dessus.

En plus a la base j'étais pas sensé runer, je venais pour faire de la piste, histoire de pouvoir avoir un premier ressenti réel du comportement moteur... j'aurais pu rouler sur piste, j'aurais certainement pu retravailler ma varia et avoir un peu mieux, mais le roulage n'a pas pu se faire à cause d'une triple croix définitive attribuée a la suite d'un accident.

la seule et unique fois que je prête le scoot, le gars se plante et nique le matos de l'orga. Mais si il n'y avait que ca... La météo, choppé la creve, bouffé de la lacrymo de cet abruti de Salade (et je pèse mes mots) parce qu'il l'a pétée au niveau de ma tonnelle, pas dormi a cause de leurs embrouilles, et cassé ma volute de refroidissement a cause d'une saloperie de la piste passée dans la turbine.

 

ce week end était maudit! tout y était fait pour pas que je roule.

MAIS il y a pas mal de nouveautés sur le scoot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors choses promises choses dues!

Après réflexion, plusieurs choses a corriger pouvant grandement changer la donne...

 

Pour commencer, la transmission à rallonger... effectivement, si le scoot mouline, la perte se trouve tant dans la vitesse max que dans le rendement général de l'ensemble de la varia/transmission. il y a donc perte d'accélération, et une grosse faille sur la transmission du couple. La transmi seule peut expliquer le score moins bon qu'à Montbeugny... car ce qui m'a sauvé c'était l'échappement limitant le régime max!

L'explication est simple : pour s'accorder au régime de Pmax plus bas du For Race, la variation était plus lourde. Dans le cas de mon moteur, l'accélération était bien meilleure puisque j'avais un couple suffisant pour emmener l'ouverture rapide de ma variation. Et sur un banc, en mesure avec varia libre, la donnée de base est le couple et la capacité d'accélération. Accélération stable et rapide + gros couple = score appréciable, mais limité par l'allonge.

Avec le Sip perfo qui donne a plus haut régime, varia plus légère obligatoire! Certes mais avec une transmi courte, et beaucoup de couple, tu te retrouves vite à ne pas controler parfaitement ton ouverture de variateur... varia trop légère = accélération plus lente malgré régime moteur augmenté et couple également. Mal épaulé par la transmi grandement trop courte, la valeur finale mesurée est obligatoirement plus faible!

 

A ca tu ajoutes un allumage qui a certainement encore un peu trop d'avance... et un scoot trop haut et dont le poids est balancé sur l'arrière, et tu as un scoot qui fait un gros flop sur un évènement!

 

 

J'avais pas pensé à ça ainsi, pas bête oui... Je savais pas que c'était ainsi mesuré au banc, je pensais que c'était le couple de la combustion "multiplié" par le régime moteur qui donnait la puissance, non ?

 

 

Ca fait du bien de voir des gens parler d'augmenter le rapport de transmi et de faire le lien avec le varia, quand j'en parle, pas plus tard que tout à l'heure, dans un parc avec le bande des très très bon en mécanique du coin (tous en booster *tousse*), quand j'ai dit avoir tapé en ressort de poussée mou et galets assez lourds parce que ma transmi était très courte, j'ai eu droit à "ça a ri1 à voir ty connè rien boufon lol !"

 

Je suis presque aussi court que toi (1/15 par la transmi, 1/4 primaire et 1/3.75 secondaire), et c'est clair que quand t'as l'habitude, une transmi courte ça se sent grave... Et moi je suis même pas sur du Racing mais du Mid-race, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul de puissance normal c'est ca. Et c'est ce qui est pris en varia bloquée.
Pour la mesure en varia libre, comme le régime est théoriquement constant mais pas le couple transmis a cause de la variation continue, ce qui est pris a la place du régime c'est la capacité d'accélération, ou pour être précis, l'évolution du couple max en rapport au temps passé et à la vitesse mesuré.

 

Après, c'est tout un calcul savant et combiné que fait la machine

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Bécaman, je suis d'accord avec toi, moi je viens d'Alsace 700km pour allé à Salbris 700km pour le retour, je t'explique pas le budget gazoel de la voiture avec la remorque :s En plus le samedi on pouvait pas roulé sur piste car elle était réservé pour les karting :s et le dimanche de la flotte est la piste qui glissé a mort, car les karting avait laissé de la gomme à gogo ^^. Moi j'était pénard, je suis arrivé l'un des derniers samedi a 13h du coup j'était dehors dans le gazon c'était niquel, j'ai pas était dérangé du tous. Moi nom plus je n'est pas de banc :s je fesais des 100m est mon frère ou ma copine me chronométré c'est comme sa que je les réglés :s

 

Pour la configuration je peux vous la donnez: kit 70 mxs racing, pot mxs racing, vilebrequin mhr rhq axe de 12, allumage bidalot factory, pack overrange, embrayage et cloche Stage6, carter de transmi top perf, transmi de nitro, big valve Stage6, avec  bac vl14, pipe polini 360, carburateur koso 28 ^^ voilà 14.1ch au p4, 78kmh au 100m et 6.600 mon meilleure temps il me semble. je précise j'ai des jante de nitro sur mon spirit donc 13 pouces, avec des slick Stage6. Et le moteur n'est pas aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux