Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

et pour en dire des choses intéressantes Lou... il en dit ^^ bavard comme son papa :lol:

Il passait plus que largement sous la vitre, mais plus acces aux boutons dans ce cas, et ils sont importants ceux la !!!

en plus c'était prendre le risque d'avoir des reflets, de la condensation (encore que...), une info faussée sur la température extérieure, et puis c'était la merde internationale pour le fixer.

la trois trous dans le plexiglass et problème résolu -_-

en fait je risque pas de filmer, même avec une caméra. en fait l'allumage m'a claqué dans les pattes ce soir.

o_O je sais pas pourquoi, mais j'ai de l'étincelle en mode a peine visible que dans le noir total.

toutes masses ok, cablage ok, callage on s'en fout puisque 1 tour décalé = 1 tour, si il y a pas d'étincelle c'est pas ca, masse impec', coupe circuit débranché et problème idem...

J'espere que j'ai pas cramé ma bobine

Testé 3 bougies différentes, dont une neuve, symptomes identiques.

Testé 2 anti parasites dont un neuf, idem

Vérifié toutes les connectiques, les masses, et le câble d'anti parasite, rien y fait.

Débranché mon coupe circuit (au cas ou... j'ai déja eu la blague). Ca change rien.

j'ai vérifié au moins 5 fois que j'ai bien le contact, il y est, validation a l'appui sur l'éclairage du Vapor!

à part changer l'allumage je ne sais plus quoi faire!

le_becaman, le roi du diagnostique allumage!

Sans blague ca fout la merde... a une semaine et demie du départ pour Salbris, sans allumage mais bientôt avec un pot neuf o_O

Super la vie! et hors de question de remettre la rogne qui sert d'allumage d'origine!!!

Modifié par Le_Becaman

T'as pas une merde au niveau du faisceau par hasard ? Ca te fait ça depuis que t'as branché

le vapor ?

Non pas vraiment puisque j'ai branché dimanche et ca fonctionnait bien... c'est hier qu'il m'a été impossible de démarrer. On verra aujourd'hui, je tente une dernière chose, mais si ca marche pas. j'y claque un autre allumage dans la gueule, quelque chose de plus fiable.

Bonsoir les loulous!

bon alors ce soir j'ai pas eu le temps de tester car je suis allé chez mon voisin lui porter un peu de boulot pour le BRK 88 (voir mon topic services, lien en signature)

Cela dit une petite commande allemande est passée, avec de quoi se régaler dedans! eh oui, la Francfort frites se livre par grands carton de 2kilos 500g maintenant!!! :lol:

Bonsoir les loulous!

bon alors ce soir j'ai pas eu le temps de tester car je suis allé chez mon voisin lui porter un peu de boulot pour le BRK 88 (voir mon topic services, lien en signature)

Cela dit une petite commande allemande est passée, avec de quoi se régaler dedans! eh oui, la Francfort frites se livre par grands carton de 2kilos 500g maintenant!!! :lol:

Dis nous tout de cette commande !!  :D2

Bon les loustiks, je viens de regarder le trajet pour salbris... eh beh en fait je sens que je vais y aller plus souvent l'an prochain! 2h30 de route seulement, en roulant pépère avec les bouchons!

ca sent bon la gomme brulée!!!

Bueno!!! j'ai fini de nettoyer mon garage!

j'ai pu qu'a attendre la charpente. Donc comme ca me laisse du temps pour demain, je refais mon allumage et je vois si ca démarre... après quoi, ne me restera qu'a attendre le nouvel échappement ^^