Le_Becaman Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Tiens j'y pense... Un max de like sur cette page fait toujours plaisir, et si on passe les 100 avant dimanche, une surprise est prévue! >>> Facebook Le_Becaman <<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Sur les slick Stage6 en 13 pouces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Moi j'aime déjà depuis un bail :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Salut, Projet plus que sympa à lire ,question tu roule avec ou sans la coiffe de refroidissement par curiosité et si oui sa chauffe beaucoup plus ou sa reste correct ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Je roule avec le systeme complet. A salbris, un run avec le systeme cassé = depart a 45° et arrivée a 88°. Le même run avec le systeme en bon etat = depart a 45° et arrivée a 72° 16° sur le papier ca parait peu, dans la pratique on parle bien de runs de 100m! Donc au bout de 150... ca peut vite te mener a la catastrophe. Au ralenti sans le systeme la température monte jusqu'a 65/68°. Au ralenti avec le systeme la température stabilise a 52°. Et je parle du systeme complet donc turbine + volute + coiffe. Bien sur il existe d'autres solutions moins gourmandes en puissance moteur (parce que la turbine ca dévore presque 1cv, 1.5cv...) mais beaucoup plus contraignantes en poids et gestion de la température Modifié le 11 novembre 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 bon les gars, aujourd'hui j'ai entamé des essais... extrêmement prometteur jusqu'a ce que la bougie crame... j'ai tourné un peu, laissé refroidir, un peu trop, puis reparti un poil riche, un poil trop vite, ca pardonne pas! premieres impressions : bitume froid mais pneu a peu pres chaud, ca burne tout seul les 2 premiers metres. va falloir que je pense à revoir ma pression des pneus, et que je les chauffe un peu plus la prochaine fois. le point positif, c'est que malgré la transmission plus longue, le départ est bien meilleur, du moins ca ne leve presque plus (ca burn...) et c'est beaucoup plus gérable... et on sent que coté moteur ça va beaucoup mieux! la montée en régime est beaucoup plus franche et précise. il y a maintenant de quoi travailler sérieusement les réglages puis les chronos. Certes c'est toujours pas ultra violent, mais selon moi on se rapproche très sérieusement des limites de ce 70cc stock :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 ta fait une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 okey merci des précision ,et je ne pensez pas que la turbine bouffé autant ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Pas eu le temps avant que la bougie ne lâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 okey merci des précision ,et je ne pensez pas que la turbine bouffé autant ^^ :)j'exagere un peu mais c'est pour dire que ca en occasionne des pertes... plus de l'ordre de 0.5cv que des 1.5cv... mais ca en devore un peu oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Avec un systéme liquide mécanique on doit perdre plus ,il y a beaucoup plus de frottement pour lancer une pompe qu'une turbine. Par contre avec une électrique c'est tout bénéf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Niquel si sa arrache ^^ moi je pense attaqué le mien dans 2 semaine ^^ le démonté et petite révision :) pourquoi tu a un carburateur de kart en fait ? il y'a un gain plus important ? par rapport à un carburateur de scoot ? c'est plus difficile a réglé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Justement après quelque renseignement niveau réglage ça a l'air beaucoup mieux à réglé ,deux trois vis il me semble. Par contre je me doute qu'il est pris un carburateur de conception 2 temps et non pas 4 temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Niquel si sa arrache ^^ moi je pense attaqué le mien dans 2 semaine ^^ le démonté et petite révision :) pourquoi tu a un carburateur de kart en fait ? il il y a un gain plus important ? par rapport à un carburateur de scoot ? c'est plus difficile a réglé non ? Le carburateur a membranes offre plusieurs avantages : - il ne possède pas de gicleur mais des vis-pointeaux, les réglages peuvent donc se faire moteur en marche, ce qui est un gros grain de temps sur le bord d'une piste et financier aussi. - ne possédant pas de cuve il peut fonctionner dans toutes les positions! - son montage se fait en rigide, ce qui permet de le fixer au plus près de la boîte a clapets. sans rentrer dans le détail on connait tous l'avantage d'un canal d'admission très court. - son venturi est en diamètre 65mm, et en pente coaxiale sans obstacle jusqu'à la section de passage minimale (pour moi un 19mm)... si on se penche sur la dynamique des fluides... on comprend vite ce qui peut se passer la dedans! Il y a quand même quelques inconvénients, et pas des moindres : - l'essence n'est pas aspirée par le flux d'air, mais "injectée" par une membrane pompe actionnée par la dépression du moteur. la richesse n'est plus commandée que par le régime moteur, et le réglage de ta vis pointeau. En cas de changement de pression atmosphérique, tu devras donc rerégler manuellement ta carburation, contrairement au carburateur a cuve dont l'aspiration du carburant dépend de l'air admis et qui offre donc de ce coté une plus grande "souplesse" d'utilisation... - le kit de membranes pompes s'use généralement assez vite. De l'ordre de 20heures en condition de marche, c'est a dire en contact avec le carburant... prévues pour des carburants assez difficiles (Q16 etc) ca dure un peu plus longtemps avec de l'essence du commerce mais généralement ca se change a chaque sortie pour être dans des conditions de performances optimales. à 15€ le kit de membranes ça va assez vite. - le choix du carburateur adapté a nos moteurs est proportionnellement aussi important qu'il sera difficile a régler... t'as les yeux plus gros que le ventre de ton moteur, et tu te retrouves avec un carburateur qui devient inréglable et bien souvent avec un comportement ON/OFF. Un carburateur correctement choisi est aussi simple a régler que performant... Alors oui un carburateur de 2Temps évidemment, je ne connais pas personnellement de carburateur à membrane pompe pour du 4T... Le mien es un Tillotson 2vis, diametre 19mm, concu pour fonctionner du 80cc au 100cc. Comme je disais plus haut, le choix du carburateur définira ses performances et sa facilité d'utilisation, il faut juste ne pas être gourmand. c'est sur que tous ceux qui prennent des trucs aussi gros que leur prétention en faisant comme pour le reste de leur configuration a se dire "plus c'est gros et plus ce sera performant", ceux-là se foutent dedans pieds et poings liés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Exact ,mais pour ma part pour faire la comparaison ,j'ai un 50 MHR Rep avec un 21 et j'ai toujours eu besoin de réglé les valeurs du gicleur de ralentit trop petit ou de taille d'aiguille plus fine pour plus d'essence. Sa dépends aussi des version de carburateur ;) Chez Dell'Orto entre les BS les DS il y a des différences a ne pas négligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Certes mais ton 21, une fois tout parfaitement réglé, en theorie tu n'as pas a y retoucher entre le matin et le soir... moi si, et plusieurs fois même, sinon le scoot delire completement. Modifié le 11 novembre 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Ah :s beaucoup plus sensible par rapport a la météo ,facilité de réglages mais plus sensible même beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 disons qu'a coté, n'importe quel carburateur a cuve verrait ses réglages aussi stables que la grande muraille de chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut Je vois que les clapets étaient dans un salle état c'est sur que sa n'a pas du aider ! Bon avec toutes ces modifications sa devrait aller beaucoup mieux, tu as changer tes lamelles du coup mais gardé la même base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Oui pour le moment. Si j'ai de nouveau des soucis j'envisagerai le problème sous un autre angle... En attendant, le calage a 0.35mm et les lamelles de clapet neuves ont resolu deux soucis, puisque ca démarre a tous les coups dans le bon sens ET ca semble beaucoup plus regulier. J'ai maintenant ma carburation a rerégler. La transmission et le deport de la batterie sur l'avant ont resolu eux le problème des cabrages non controlables... Ce soir je refais mon stock de bougies et suivant la météo je referai des essais Modifié le 12 novembre 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 oui, y'a des avantages et des défauts comme pour tous. ça doit pas être évidant à réglé en tous cas :s Bonne chance, j'attend de voir les résultats ^^ et vidéo si tu en fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Ca ne releve plus de la chance avec le carburateur de kart en tout cas, on va dire que c'est aujourd'hui un sujet maitrisé. C'est pas tant galère que ca puisque tu regles quasi en roulant et comme il n'y a que deux vis, bas et haut régime, et qu les réglages sont tres sensibles, tu sens tout de suite la différence! La chance ce sera plus avec les clapets... on verra ca. Modifié le 12 novembre 2013 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 ok, le gros avantage plus besoin d'une boîte de gicleur secondaire, une boîte de gicleur principal, 15 aiguille différente ect ... lol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 hellow! cet après midi on fignole on fignole... surtout on remet les carénages blancs à la demande d'un certain nombre. qu'a cela ne tienne ca me permettra de préparer la déco des noirs! on va essayer aussi de bidouiller l'alimentation 12V du compteur, puisqu'il me restait a le brancher sur la batterie a son nouvel emplacement, et créer des bornes de charge pour la batterie... si je suis dans les temps, je ferai peut-être une photo ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Je suis j'attend les new's lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés