Marine Le Pen Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Il a dit que c'est pas recommandé ( micro arrachement de métal ) peut-être que sur deux secondes c'est négligeable mais dans le doute abstient toi ça t'évitera une mauvaise surprise. Pis je voit pas comment aller à font la caisse en seulement deux secondes de poignée dans l'angle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm-17 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Il a dit que c'est pas recommandé ( micro arrachement de métal ) peut-être que sur deux secondes c'est négligeable mais dans le doute abstient toi ça t'évitera une mauvaise surprise. Pis je voit pas comment aller à font la caisse en seulement deux secondes de poignée dans l'angle. ok merci :) mais j'ai pas dis aller à fond la caisse pendant 2 seconde j'ai juste mis poignée dans l'angle deux seconde donc je ne suis pas aller à fond mais ça a juste pousser le scoot mais pendant deux seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Si tu le pousse en accélération ce n'est pas grave mais oui il faut éviter de dépasser le 6500tours/min pendant le rodage donc pas de poignée dans l'angle surtout au début du rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bon ben j'ai commencé le rodage, grosse galère de passer les vitesses a 6500tr impossible d'atteindre les 50km/h :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bon ben j'ai commencé le rodage, grosse galère de passer les vitesses a 6500tr impossible d'atteindre les 50km/h :( T'es en quelle transmi ? Pour un rodage de mécaboîte un 11/53 et bien utile.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bon tutoriel :) Edit: accélérationérateur ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 T'es en quelle transmi ? Pour un rodage de mécaboîte un 11/53 et bien utile.. . Transmission origine 11/48 donc pour faire plus court ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Transmission origine 11/48 donc pour faire plus court ... Oui c'est sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Mais la moto va monter inutilement dans les tours avec un pignon de 11, c'est plutot le contraire qu'il faut, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Mais la moto va monter inutilement dans les tours avec un pignon de 11, c'est plutot le contraire qu'il faut, non? Bah sa évite de faire tirer comme un barjo les vitesses en accélération après tu te cale a 50/60 km/h en 6eme et c'est bon mais c'est sur que en étant en 13/53 par exemple, tu peux arriver a 60/70 avec le même régime donc pour la ville en rodage une transmission courte est utile mais en campagne autant garder l'actuelle ( l'actuelle est souvent voir presque tout le temps plus longue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Salut ! Pfffff... c'est long un rodage !!! J'ai été chercher mon Typhoon tout neuf hier après midi, en partant avec j'ai fais 50km en restant entre 25 et 40km/h au compteur du scoot, et en alternant accélérateur à fond/ accélérateur sur un filet de gaz, j'accélère, je désaccélère, je reste accéléré sur un filet de gaz pendant 30 secondes, je réaccélère à fond jusqu’à 40km/h Là aujourd'hui j'ai fais 100km et à partir de 100km au compteur j'ai monté le scoot a 60km/h au compteur du scoot... une fois atteinte cette vitesse je suis immédiatement redescendu a 30km/h. D'après vous mon rodage est correct ? Je tiens a préciser que la bride du variateur a été enlevé (a ma demande) avant que je prenne livraison du scooter. PS : je pèse 112kg pour 1M91, du coup j'ai pas eu bien le choix que d'accélérer à fond de temps en temps pour prendre de la vitesse ! j'espère que le rodage va pas trop en pâtir ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Personne pour m'éclairer s'il vous plaît ? j'ai continué a rouler ainsi, j'en suis maintenant a 280km au compteur. D'ailleurs maintenant, je tourne à fond la poignée d'accélérateur quand je démarre ou en reprise jusqu'à être élancé a 35 km/h où je coupe l'accèl et gère la vitesse en accélérant/désaccélérant, ça ne risque pas de foirer le rodage ? Au fait est ce que sur un scoot d'origine, on gagne de la vitesse max sur du plat après le rodage ? je veux dire, est ce que la vitesse max constaté pendant le rodage est la vitesse définitive qu'aura le scooter ensuite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Moi perso je fais poignée dans l'angle depuis les 1er tour/minutes du kit ( 50 alu type origine ) le rodage c'est trop chiant :D2 Modifié le 1 septembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ce matin a femme a pris le typhoon, ça y est il a atteint 300km au compteur, on continu le rodage, mais j'ai demandé a ma femme d'accélérer à fond sur 500 mètre pendant que je la suivais avec ma voiture, le scoot allait a 55km/h au compteur de l'alfa romeo, et ma femme m'a dit 60km/h au compteur du typhoon. C'était sur du plat, c'est une vitesse max normale pour un scooter en rodage qui est full stock à part le variateur qui est débridé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 T'en fais pas pour ton rodage, sur des cylindres origine en fonte faut vraiment être un bourrin pour le raté, du moment que tu fais chauffer correctement et que tu lui en met pas plein la tronche alors aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Perso j'ai rodé mon 72 airsal sport que 120km environs , je verrais bien combien de temps ça va tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, très bon tutoriel, mais j'ai une petite question. Quand dans mon cas on a acheté son cylindre d'occassion et qu'on ne se souvient plus combien l'ex proprio a fait de km, comment fait-on pour savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Appelle le et demande x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour savoir la durée de vie du haut-moteur restante, tu regarde l'état du glacage cylindre, du piston, des segments... C'est plus fiable que les km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Et si ca ne parle pas a un oeil novice comme le mien? En terme de plein pour être "sur"? combien environ 6?7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 on ne peux pas vraiment savoir envfin environ son etat ;) je te conseil 80 100 km de rodage un bon gros plein en roulant mollo puis de plus en plus vite tranquillement en motnant tout sa proprement et calmement sa ira tout seul et sa fonctionnera nikel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci pour ces bons conseils, mais je doute que je puisse faire 100km avec un BON GROS PLEIN ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 oui bah 2 plein ^^ toi aussi tu suce putai* serieux sa fini par couter bonbon ^^ le 26 vhst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 - Un bon rodage c'est attendre que le moteur soit chaud avant de partir ( fumé échappement chaude) -Eviter de roulé à + de la moitié de l'accélérateur les 300premier km (pour de la fonte) et 3/4 de l'accél pour les 200 restant. -Eviter de rouler à 2, de le faire forcer en monté ou prendre des tours en descente. -Bien varié les régime sans faire vroum vroum non plus! -Un cylindre alu c'est 1h de rodage et non XX km -Un changement de piston sur un alu 50km suffisent largement. sur un fonte 150/300km c'est mieux -Les scooter à bas moteur piaggio ont la pompe à huile qui débite un poil trop pour que ça reste fiable -Pour un rodage vaut mieux utilisé de l'huile 100% synthèse à 3% plutot que de mettre trop d'huile ( ça bousille les bougie, encrasse tout et le piston/segments ne "frottent" pas assez le cylindre Ne pas faire de rodage ou tirer dessus au bout de 30km par exemple peut faire passé la durée de vie des segments de environ 12000km pour un scoot débridé/trafiqué à environ 2000/3000km! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 -Un cylindre alu c'est 1h de rodage et non XX km Je suis septique pour ce que tu dit là . ^^ Peut tu en dire plus (d'ou sort tu cette information etc .. ) , car j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un rodage à effectuer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés