Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Je te rassure Michou je compte la garder un bon moment, ses modifs ne seront pas faites pour rien. Les anciens proprios l'ont garder 6 ans, je compte bien faire plus ;) 

Car pour être franc, en Jap, les seuls que je voulais vraiment avoir, c'était une GT2000, une LanEvo VI ou une skyline. Une R32 GTR ou R34, c'est, pour moi, financièrement inabordable pour le moment et trop cher à entretenir. Un coupé style 370 Z ou RX8 ne m'intéresse pas plus que ça. Et puis une RHD comme une Supra ou RX7, c'est cher et faut en trouver une en bon état sans gros surprise au moment de l'acheté. 

Et en Subaru, la plus mythique c'est la GT. Les autres ont perdu en radiqualité et sportivité, et esthétiquement, y a pas à chier, une GT 2000 c'est la plus belle de toutes. Je pourrais pas passer à une autre Impreza ou alors seulement une STI 8.,

Au final, la Sub, une fois finie, m'aura couté dans les 12000 € (payé 6000, j'ai déja mis 1000 pour la remettre au top) mais c'est le prix actuel pour en avoir une en bon état. Et en plus, là, je pourrais la faire à mon gout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte la garder alors.. après je connais pas du tout le marché des Subaru, si ça se vends plus de 10k en très bon état, tu retombera sur tes pattes.

 

Je vends aussi une Corsa de 2011. 1ere main avec 70k. 3cyl 1.0 essence. Parfait pour jeune conducteur, économique et fiable. 6500€

Si jamais..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, La Miche a dit :

Si tu compte la garder alors.. après je connais pas du tout le marché des Subaru, si ça se vends plus de 10k en très bon état, tu retombera sur tes pattes.

La mienne va être comme celle la. Pour te donner une idée de prix ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/893871835.htm?ca=5_s

En moyenne une GT2000 de 150k KM en bon état avec quelques pièces, chassis propre, peinture en super état et moteur niquel se négocie autour de 10-12 K. Les GT que tu trouves à 6000-7000 comme la mienne, y a toujours un hic et des défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien ne vaut une Impreza façon groupe A , petit pare choc , petit aileron , tout en fluidité et "simplicité"

A mes yeux la tienne est parfaite Niko , juste une petite resto carrosserie avec une complète et j'y toucherais plus.

Les carrosserie STI comme tu montre je trouve ça limite tuning , après je respect , c'est ta voiture et tes gouts , mais je la trouve tellement belle comme ça que j'ai du mal a comprendre autant d'investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment dénaturer, ça reste de l'OEM+ c'est pas comme si il allait foutre un bodykit tuning ou même un kit 22b 4 portes ;) 

il y a 38 minutes, Nico a dit :

Les carrosserie STI comme tu montre je trouve ça limite tuning , après je respect , c'est ta voiture et tes gouts , mais je la trouve tellement belle comme ça que j'ai du mal a comprendre autant d'investissement.

 

Ne regarde pas les sti s201 alors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt65 a dit :

 

Ne regarde pas les sti s201 alors :ph34r:

Ouai enfin là c'est même plus admissible , ce que montre Niko j'aime pas et je dit que c'est limite tuning mais je trouve pas ça moche et encore de bon gouts. Mais la S201 c'est juste à gerber , "historique" ou non , rare ou non , puriste ou non , c'est le truc le plus hideux que j'ai jamais vu . . . .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, je t'avais dis de pas regarder :P, ouais c'est vraiment affreux, mais ils se sont rattraper à partir de la s202 ;)
en fait ce qui m’impressionne le plus dans la s201, c'est qu'il y a des gens qui se l'arrachent :D

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde, je suis un gros fan de la GT STI 6 produite seulement au Japon. Des versions EU existeraient, j'en aurais acheté une. J'adore ce coté Rally Car sans pour autant ressembler à la 22B. 

Et pour moi, l'équiper en STI ne fait pas du tout tuning bien au contraire. C'est comme si je passais d'une WRX à une WRX STI. Donc à part l'aileron plus gros, les feux ar JAP, la lame avant et les caches antibrouillards, elle ressemblera à une GT 2000 normale. Je ne vais pas mettre de kit carrosserie déguelasse, qui la, gacherait vraiment la voiture. 

C'est un investissement réfléchi et pas non plus si onéreux que ça et j'aurais, après ça, la Subaru parfaite à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une voiture, à partir du moment où juste tu changes les jantes, elle n'est plus d'origine. Et trouver une impreza 100 % origine de A à Z, c'est quasiment impossible. Ou alors ça va coûté une blinde car c'est très rare. 

Après de la à dire, que mettre un aileron STI sur une sub, c'est la jackysé, alors toutes les série 3 qui ont un pare choc de M3 sont jackysées ou toutes les civic qui ont des baquets Recaro d'Integra le sont aussi...

manochassis-m-1.jpg

Pour moi c'est pas du jacky ça, c'est juste rendre plus belle sa voiture avec des vraies pièces créées et vendues par le constructeur, pas des merdes fait par un fabriquant de kit tuning.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 at 00:58, Zenzak a dit :

Le "ça gueule plus fort que ta mère" au dessus de la sortie d'échappement, le truc ultime du beauf... :D

Non mais ça c'est les mecs en tondeuse, faut pas chercher à comprendre :ph34r:

il y a 21 heures, Nico a dit :

c'est le truc le plus hideux que j'ai jamais vu . . . .

Attention : 

944190BreakingBadCar.jpg

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ça reste assez jolie ça... Comparé au multipla ph.1 :ph34r:

il y a 20 heures, Tyzyzy a dit :

On en voit vraiment plus beaucoup des GT d'origine, elles sont toutes jackysé, pardon, "amélioré".

Comme on voit plus beaucoup de prelude d'origine, pourtant tu veux la "jackysé" comme tu dit :/

Vous critiquez mais la plupart des modif qu'il souhaite faire ne sont pas irréversible (hormis la peinture et le PC avant) ;)

Puis une impreza sans gros aileron, ç'pas une impreza :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, Kent74 a dit :

Raison de plus. La tienne à pas trop l'air bidouiller, autant la remettre propre et d'origine et le jour de la revente tu sera gagnant, sans avoir mits 6k€ pour au final avoir la Sub' de tout le monde, autant dire une Sub bidouiller. 

Je crois qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde. Bidouiller une voiture, c'est modifié son moteur. Or la il n'en est pas question. 

De toute façon, pour le clore le débat, chacun fait bien ce qu'il veut avec sa voiture et son argent et si j'ai acheté une Impreza, c'est pour l'améliorer comme je le souhaitais. Le plus important, c'est que tu sois heureux d'être à son volant et que tu sois content en la voyant. Sinon autant la revendre et rouler en vélo.

En plus je vois pas en quoi je vais jackysé une voiture qui, de surcroit, s'est vendu en concession dans la même configuration que je veux avoir. Et puis je connais beaucoup de gens qui ont des impreza et toutes sont différentes des autres, faut arrêter de penser qu'elles se ressemblent toutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qu'il y a déjà dessus :

 

Pare-choc avant Roush

Jantes 19 pouces Mustang 2013

Antibrouillards avants teintés en noir

Ligne Ford Racing

Ce qui est prévu :

- Remplacer les antibrouillards noirs par des antibrouillards fumés avec "angel eyes" (style angel eyes blancs sur les BMW)

49134?$enlarged810x608$
- Remplacer les feux arrières par des Raxiom style 2010 (permettra de mettre des clignotants oranges pour l'homologation)

49117?$enlarged810x608$
- Remplacer l'aileron d'origine par un ducktail MMD ou style GT500

71328_alt1?wid=810&hei=608
- Installer un bouton de démarrage à la place de l'allume cigare

41059?$enlarged810x608$
- Installer un bouton d'ouverture de coffre depuis l'intérieur
- Remplacer les clignotants avants oranges par des clignotants fumés
- Installer des "quarter louvers" MMD (l'avantage des MMD est qu'ils sont peints)

71303?wid=810&hei=608
- Mettre une antenne courte

99002G05?$enlarged810x608$
- Passer la veilleuse de plaque arrière en led
- Réparer ou changer le siège conducteur
- Réparer ou changer le revêtement de panneau de porte conducteur
- Diffuseur arrière MMD by FOOSE ou Pare-choc arrière GT500

387426?$enlarged810x608$
- Veilleuses latérales arrières fumées

Peut-être :

- Changer la ligne d'échappement pour quelque chose de moins "bourdonnant" parce que ça bourdonne à 90km/h en 5ème, du Borla ou du Magnaflow par exemple.

- Admission + Tuner

- Upgrader un peu le châssis avec des pièces Steeda

Bien évidemment ce sera en fonction du budget mais c'est ce que j'aimerais bien faire.

Traitez moi de Jacky :wub:

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix, pour avoir conduit maintes fois ces trucs, très bon, bonne gueule, marche bien, bon bruit, bon y' a juste l' intérieur qui même correctement équipé, fait très cheap, mais bon sur une auto a ce prix avec ce physique et ces perfs, on peut très largement fermer les yeux sur ces détails,  félicitations en tout cas ! Et pour l' achat, et pour ta migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est vrai que ça se sent qu'ils ont tiré sur les prix, l'intérieur est quasi tout en plastique dur qui marque assez vite et il y a quelques bruits parasites que je compte supprimer. (genre mon siège qui couine un peu par exemple)

Elle est pas parfaite mais je pense l'avoir payée un bon prix pour l'année et le kilométrage (59200 miles à l'achat) comparé à tous ce que je pouvais trouver comme annonces (et je cherchais dans tous les Etats-Unis quitte à prendre l'avion et revenir avec une voiture de l'autre bout)

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...