Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot choisir: Yasuni R ou Scr Corse ?


Mrs Spaniish
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ,

 

Je voudrais savoir quel est le meilleur pot entre un Yasuni R et un Scr Corse sur monPiaggio Nrg power DD de 2004. Pour l'instant j'ai un Leovince Zx.

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scr-corse-pot-d-echappement-hand-made-51.html

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/yasuni-pot-d-echappement-r-black-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu vas dépenser 180 balles pour gagner 5km/h avec un Yasuni R :cool2:

tu  veux dire pour gagner 0 km/h, la pointe est la même sur origine, si bien réglé. 

 

parfait?  enfin il marche bien mais un Z est plus étudié pour.. et la pointe est la même.. avec un cylindre origine il n'y a pas d'intérêt à avoir de la patate a 80 km/h puisque c'est la vitesse de pointe, c'est de 0 à 50 qu'il en faut surtout en ville.. avec le R il faut faire hurler le moteur pour que sa marche, et un cylindre origine qui hurle pert du couple aussi.. le couple est plus prononcé avec un Z.. 

 

Oui si il veut passer sur un kit de haut régime, car le Z est aussi recommandé pour du 50/70 sport fonte

 

Faites un tour sur la différence des perf entre un Z et un R sur un 70 fonte, lla différence est de 1 poil. 

donc sur origine le Z bride rien du tout..

Confondez pas avec un TT ! 

 

Il y a des kit racing que ont de la puissance qu'au dessus des 8000/9000 tours et plus, et bien c'est dans ce cas là qu'il faut mettre un un R, qui est étudier pour marcher au dessus des 8000 tours justement.. 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le Z suivra sans soucis . après sur les test c'est effectuer avec un carburateur d'origine d'ou le fonte n'est pas exploiter pleinement ;)

et?  les courbes serrait revue à la hausse avec un carburateur 19, mais sur les 2 échappements,

car le régime max d'un 70 fonte n'est pas haut, enfin pas assez haut pour faire peur au Z

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Z est carrement derriere le R, les Yasuni sont des Bidalot moins chers, j'suis sur que t'ignorais tout ca

montre nous un yasuni et un bidalot identique, qui ont le même corps et le même coude..

puis voilà la preuve que ce ne sont pas des bidalot = https://www.scooter-system.fr/dossiers/174-1-visite-yasuni.html

 

tu dit que le Z est carément derrière le R sur un cylindre d'origine?

et si tu vois un scoot avec un artek k2 qui bouffe un R, tu diras que le R est carrément derrière le K2 ?

tout est histoire de réglages..

combien ont un R est roulent a 75/80 ? des milliers car mal réglé, tout comme y en a avec un Z roulent a 90 car sont bien réglé..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J

 

montre nous un yasuni et un bidalot identique, qui ont le même corps et le même coude..

puis voilà la preuve que ce ne sont pas des bidalot = https://www.scooter-system.fr/dossiers/174-1-visite-yasuni.html

 

tu dit que le Z est carément derrière le R sur un cylindre d'origine?

et si tu vois un scoot avec un artek k2 qui bouffe un R, tu diras que le R est carrément derrière le K2 ?

tout est histoire de réglages..

combien ont un R est roulent a 75/80 ? des milliers car mal réglé, tout comme y en a avec un Z roulent a 90 car sont bien réglé..

Je savais bien que je disais pas des conneries :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

montre nous un yasuni et un bidalot identique, qui ont le même corps et le même coude..

puis voilà la preuve que ce ne sont pas des bidalot = https://www.scooter-system.fr/dossiers/174-1-visite-yasuni.html

 

tu dit que le Z est carément derrière le R sur un cylindre d'origine?

et si tu vois un scoot avec un artek k2 qui bouffe un R, tu diras que le R est carrément derrière le K2 ?

tout est histoire de réglages..

combien ont un R est roulent a 75/80 ? des milliers car mal réglé, tout comme y en a avec un Z roulent a 90 car sont bien réglé..

Pour moi quand ils sont bien réglés le r est devant, il aura moins de bas régime mais en pointe le R sera meilleur que le Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi quand ils sont bien réglés le r est devant, il aura moins de bas régime mais en pointe le R sera meilleur que le Z 

c'est pas faux sur certains moteurs, qui ont déjà 6.5chv débridé, et encore, c'est juste la reprise a haut régime qui change mais pas la pointe (peut être dans une grosse descente le R est devant je veux bien)

ce que j'ai dit c'est surtout sur AC vertical 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es en ville prend le Z car il marche bien a bas et mi-régime donc plus accèle reprise , tandis qu'un R marchera mieux a haut régime tu aura plus de couple même si l'écart sera minime tu gagnera quelque km/h avec le R , ceci reste mon avis personnel , mais pour plus de sûreté renseigne toi au pro du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es en ville prend le Z car il marche bien a bas et mi-régime donc plus accèle reprise , tandis qu'un R marchera mieux a haut régime tu aura plus de couple même si l'écart sera minime tu gagnera quelque km/h avec le R , ceci reste mon avis personnel , mais pour plus de sûreté renseigne toi au pro du forum

 

Merci bien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Résumons nous s'il vous plaît :D le mieux c'est le Yasuni R par rapport au Scr Corse?

ce que je fais, c'est beaucoup de la ville et de temps en temps des longues lignes droites

 

Le scr handmade n'est pas adapté pour un cylindre origine, c'est bien trop pointu, il est prévu pour s'accorder avec les meilleurs 70 fonte et les 70 alu de moyenne puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scr handmade n'est pas adapté pour un cylindre origine, c'est bien trop pointu, il est prévu pour s'accorder avec les meilleurs 70 fonte et les 70 alu de moyenne puissance.

Un Hand-Made marcherais mieux qu'un Yasuni R sur Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux