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ien'ss

scooter mbk - yamaha
quelle configuration je pourrait mettre sur mon spirit

Question

salut a tous alors voilà j'ai récupere un booster spirit de 2002  je crois que je vais refaire completement et j aurai voulu savoir quelle configuration je pourrait mettre pour avoir vraiment le maximum de vitesse de pointe (kit,vilebrequin,varriateur,embrayage,pot,etc).

merci  :D

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22 réponses à cette question

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tout depend ton budget

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allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta

 

avec sa tu fais 120 km/h compteur voiture

 

le variateur t'as le choix, stage6, mhr, artek k2 etc..

Modifié par tom67

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allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta

 

avec sa tu fais 120 km/h compteur voiture

 

le variateur t'as le choix, stage6, mhr, artek k2 etc..

 

Le budget est élévé là  :D2 

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kit 70 cc mxs racing

carburateur 21

pot Stage6 r1400

variateur MHR team

embrayage polini evolution 2 3G

vilebrequin polini evolution

courroie polini kelvar

et après tout ce qui est transmission et tout ca je m'y connais pas trop

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pour vraiment monter le plus possible

quelle et le meilleur kit et vilebrequin  pour commencer ?

et si je monte un bon kit plus un bon vilebrequin quelle pieces je devrais changer imperativement?

et aussi sur le spirit y a un pot polini team 3 il et comme neuf je ses pas trop ce que vaut se pot ?

Modifié par ien'ss

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pour vraiment monter le plus possible

quelle et le meilleur kit et vilebrequin  pour commencer ?

et si je monte un bon kit plus un bon vilebrequin quelle pieces je devrais changer imperativement?

et aussi sur le spirit y a un pot polini team 3 il et comme neuf je ses pas trop ce que vaut se pot ?

je cause pour les vaches?

la configuration que je t'ai donné c'est ce qu'il y avais de mieux sur booster pendant une dizaine d'années, avec polini évo

 

le pot team est pot pour origine et kit sport, mais pas fait pour les hauts régimes d'un kit racing

Modifié par tom67

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je cause pour les vaches?

la configuration que je t'ai donné c'est ce qu'il y avais de mieux sur booster pendant une dizaine d'années, avec polini évo

 

le pot team est pot pour origine et kit sport, mais pas fait pour les hauts régimes d'un kit racing

 

je vais prendre cette configuration la alors 

y aurait quoi d autre que je pourrait ajouter a cette configuration pour encore pouvoire monter un peu plus un peu pres 130kmh si ses possible car  j avais vu des booster sur youtube monter a 135kmh compteur voiture je ses pas si ses possible?

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le MXS racing ou évo préparé ou MHR racing préparé + carburateur 28 + pot MXS ou R1400 + allumage interne + transmission sec 16/41 

Modifié par tom67

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si c'est pour te tuer oubli LOL

si tu veux vraiment de la pointe fallai acheter un nitro ou un NRG

Modifié par tom67
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plus rien , tom67 a fait le tour des piéces qui font toutes les perfs d'un booster ^^

 

ensuite il faut juste le réglé au max , et jouer avec les galets et gicleur ^^

1 membre aime ça

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Ok je vous remercie les gard :)

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Pas de soucie

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et juste un dernier truc sur le forum j avais vu des prépa sur spirit ou juste avec un kit 70 plus pot il monter déjà a 110kmh ses possible

c était celui la :https://www.scooter-system.fr/tuning/21121.html#moteur

et j en avais aussi vu un autre avec kit 50 pot bidalot s3r carburateur 17,5 variateur malossi et boîte a clapet polini qui montait a 115kmh

c était celui la:https://www.scooter-system.fr/tuning/847.html#overview

 

donc comment ça se fait que avec ttoute cette prépa je peux esperer que du 120

"allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta"

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et juste un dernier truc sur le forum j avais vu des prépa sur spirit ou juste avec un kit 70 plus pot il monter déjà a 110kmh ses possible

c était celui la :https://www.scooter-system.fr/tuning/21121.html#moteur

et j en avais aussi vu un autre avec kit 50 pot bidalot s3r carburateur 17,5 variateur malossi et boîte a clapet polini qui montait a 115kmh

c était celui la:https://www.scooter-system.fr/tuning/847.html#overview

 

donc comment ça se fait que avec ttoute cette prépa je peux esperer que du 120

"allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta"

les deux lien n'ont pas mis la configuration complète .

 

tu peux pas rouler avec un kit 70 mxs sans carburateur 21 voir 24 par exemple ..

 

il ont pas tout mis , donc fait pas attention a sa .

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c'est ce que j'allais dire sur le scoot mauve c'est pas un carburateur d'origine c'est certain vu sa taille

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ouais en plus qui est configuré pour la vitesse , il dois pas avoir que un kit et un pot a mon avis .

 

il y a du big valve , carburateur 24 voir plus , transmission , variateur , embrayage , ressort poussé embrayage , ect ...

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et juste un dernier truc sur le forum j avais vu des prépa sur spirit ou juste avec un kit 70 plus pot il monter déjà a 110kmh ses possible

c était celui la :https://www.scooter-system.fr/tuning/21121.html#moteur

et j en avais aussi vu un autre avec kit 50 pot bidalot s3r carburateur 17,5 variateur malossi et boîte a clapet polini qui montait a 115kmh

c était celui la:https://www.scooter-system.fr/tuning/847.html#overview

 

donc comment ça se fait que avec ttoute cette prépa je peux esperer que du 120

"allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta"

aussi il a un kit 50 évo, sa monte plus dans les tours qu'un 70 sport

mais les vitesses si elles sont sur compteur scoot, ça fait moins en réalité

un pote sur booster avais toute la configuration 70 MHR racing vraiment tout + la transmission + allumage etc.. il montai 120 réel sur plat

et la différence aussi c'est que cette vitesse est atteinte 3x plus vite aussi qu'un autre qui monte a 110 compteur scoot et il lui faut 1km pour se lancer

Modifié par tom67

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ok je faire cette configuration la 

allumage interne

70 MHR racing

vilebrequin MHR HQR

carburateur 24 ou 21

transmission secondaire 15/39

pot stage6 R1400 ou MHR racing

courroie polini kevlar

BAC origine lamelles carbone

pipe origine si en bonne état

Baa origine préparé ou cornet mousse malossi / polini box

embrayage polini for race 2 ou MHR delta"

plus un bon variateur

 

je pence que sa sera déjà nickel

 

et pour le carburateur vous me conseillez lequel avec cette configuration

pareille pour l allumage y en aurais pas qui me fasse pas perdre mes feux

Modifié par ien'ss

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pour le carburateur

 

je te conseille un 24mm black edition .

 

l'allumage c'est pas mon domaine , je laisse les autres répondre :)

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si tu veux garder la BAA met un 21 Do racing black edition

si tu met un 24 PWK il faudra un cornet obligé

 

pour l'allumage y en a plusieurs, le MVT digital direct par exemple 

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en carburateur j'ai vu celui la

http://www.maxiscoot.com/carburateur-motoforce-racing-24mm-type-pwk-inclu-powerjet.html

je ses pas ce que ça vaut et si sa serait bien pour cette configuration la ?

 

et pour le kit j'ai vu le 70 mxs racing qui fait 18cv est il et mieux que le kit mhr racing 70?

Modifié par ien'ss

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pour sortir 18 cv du mxs , faut que ça suivent deriere , pot mxs , big valve , carburateur 26/28 , allumage racing ect , avec le mhr c'est a peut pret la même chose . pour monté a 120 reel avec un Minarelli v , il faut une grosse configuration.

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