Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Tours minutes max vilebrequin origine


f22e9788ec59
 Partager

Question

Salut les gens, ayant depuis peut un pot Touring, hier je suis passé par une belle descente (pour ceux qui sont de Marseille, sous le Merlan) , j'ai fais une pointe à 90 km/h, et j'étais aux alentours de 11000 tours minutes, avec un moteur full stock c'est peut être un peu élevé comme vitesse de rotation pour le vilebrequin non ?

 

Ayant vu des vilebrequins renforcés avec marqué 12000 tours max .. j'ai un peu flippé du coups  o_O

 

En vitesse de croisière je suis autour des 8500 tours minutes à 75 km/h (avant la pose du Touring j'étais plutôt vers les 6500/6800)

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense surtout que le compte-tour est très imprécis car 11.000 trs/min avec un cylindre origine et échappement Touring, ahem, c'est ce que l'on obtient sur un 70cc Sport + pot détente de type Yasuni R sur transmi pas très longue (certes ici la transmi est courte).

 

Et attention à la notion de "renforcé", beaucoup de vilebrequin pas plus solide que l'origine sont vendus sous cet appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Je pense surtout que le compte-tour est très imprécis car 11.000 trs/min avec un cylindre origine et échappement Touring, ahem, c'est ce que l'on obtient sur un 70cc Sport + pot détente de type Yasuni R sur transmi pas très longue (certes ici la transmi est courte).

 

Et attention à la notion de "renforcé", beaucoup de vilebrequin pas plus solide que l'origine sont vendus sous cet appellation.

 

Compte tours numérique (avec sonde sur le fil de la bougie), il est bien précis je l'ai testé sur voiture (il a un mode 2t et 4t). J'ai précisé que j'étais dans une grosse grosse descente ... sur plat je prend maxi 70/75 km/h à 8500 tours minutes ...

 

Je pense pas le repousser aussi fort, et effectivement les roulement doivent prendre un coups  :s

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut juste  que tu fasses attention dans cette descente, y'en a qui ont déjà éclaté le vilebrequin en montant à 100 adns une grosse descente.

Après 8500/9000 tours, ça va, ça craint rien norm avec de la bonne huile.

 

Ouaip, je vais éviter de remonter aussi haut avec un moteur full stock ..  :)  et niveau huile je tourne à la 710 donc à priori pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince, perso, vu que j'ai l'impression que le moteur de mon typhoon ne donne pas tout ce qu'il devrait donner, je vais souvent justement faire une grosse descente de col où je suis à fond (85 compteur) pendant tout le long, pour essayer de le dérouiller ou de le décrasser, de le faire tourner longtemps a son régime maxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince, perso, vu que j'ai l'impression que le moteur de mon typhoon ne donne pas tout ce qu'il devrait donner, je vais souvent justement faire une grosse descente de col où je suis à fond (85 compteur) pendant tout le long, pour essayer de le dérouiller ou de le décrasser, de le faire tourner longtemps a son régime maxi. 

 

Tan que tu ne le fais pas hurler, effectivement ça décrasse .. 

Quand j'avais mon pot origine, de le forcer un peu de temps à temps à prendre des tours, il marchait mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'étais full origine débridé j'avais de quoi avoir de la pointe mais pas de patate, j'étais frustré lol et j'ai pris une descente de malade sans m'occuper de lâcher la poignée de gaz.

J'ai forcé le scoot à prendre une grande vitesse et ça gueulait à mort. L'aiguille vitesse était au milieu du kilométrage sur le compteur, en bas, et le compte-tours disait 13000.

 

13.000 tours.

 

Et mon vilebrequin a tenu le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ça venait de quoi cette impression ?

 

Je ne sais pas, je suis passé depuis peut au carburateur débridé plus pot Touring, et pour le moment il marche très bien, je n'ai pas encore ressenti ce ralentissement 

 

 

Tenir oui, le mien à tenu .. mais sur le long terme, je pense pas que ce soit bon  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...