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floflo-50

scooter mbk - yamaha
Segment coller au piston après une pointe

Question

Salut tous le monde, je vous expose mon problème a fin que vous puissiez m'aider a trouver la cause de mon problème, je vous en remercie d'avance :)

Alors voilà j'ai un kit 70 airsal mono-segement et la configuration qui suis avec
je vient d'effectuer mon rodage,
je me fait une grande ballade de 60km, tous marcher niquel
le lendemain je reprend le scoot étant donné que javait fini le rodage je tape une petit pointe léger

puis je cale en voulant ralentir,

je me dit c'est sûrement rien allors je donne quelque coup de kick avant qu'il redémarre est tourne niquel

je retape une petit pointe est sa recommence il cale mais cette fois pas possible de démarrer est petit perte de compression.

de retour chez moi je démonte tous, culasse, piston et cylindre rien d'anormal par contre le segment est coller au piston :o

 

donc je suis aller sur différent forum et site pour chercher mon problème est on parle de: la dilatation du segment ou trop d'huile

je tourne au mélange 2% comme il est conseilé sur la notice de mon kit

a est je précise je suis en AC est il fessait 32°c ce jour ci


quel est votre avis ?

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50 réponses à cette question

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Manque d'air sur le cylindre je dirai , surtout qui fessait chaud sa joue beaucoup 

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ça mes dejà arriver avec un polini corsa sur booster ..  c'était le "preserrage" ! 

 

 Le cylindre ce rechauffe trop e bom.

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ouai donc c'est bien la chaleur :/ j'ai les boule quand même, saloperie de refroidissement par air ^^
bon je vais essayer de changer de segment est je vais plus taper de pointe XD

 

a est par hasard vous serez comment améliore le refroidissement ?  avec une "prise d'air forcer" non ?

Modifié par floflo-50

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donc je suis aller sur différent forum et site pour chercher mon problème est on parle de: la dilatation du segment ou trop d'huile

quel est votre avis ? 

salut,

ce n'est pas le segment qui c'est dilaté mais le piston, et donc a coincé le segment dans sa gorge.

les pistons des kit pas chère ne sont pas de super bonne qualité, il y a piston coulé et coulé, des coulé de bonne qualité et de mauvaise (mélange de matériaux). (sans parler de piston forgé hein)

si sa avais été de la fonte il ce serrait coincé dans la chemise, mais comme c'est de l'alu qui se dilate bien(le cylindre), sa arrives plus rarement, d'ou l'alu est meilleur, niveau thermique.

Modifié par tom67

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pense tu que si je change le segment sa pourrait le faire ? car bon piston est cylindre on rien

quand je dit une pointe, j'ai fait 300metre cette pas non plus énorme ^^

 

tom67, j'ai lu ton topic "fonte et aluminium"

en gros j'ai un mauvais refroidisement car la veille j'ai fait 60km sans aucun problème alors qu'il fessait aussi 30°c environ

 

est a quel température le serrage ou preserrage se produit ? (sur mon prochain kit ou si j'arrive a récup celui la, je mais sonde de température et tous le tralalal pour controller tous sa)

 

  Modifié par floflo-50

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Que mets tu comme huile ? T'aurais du contrôler tes réglages carburateur avant de faire une pointe, t'es sûrement trop pauvre en carburation. 

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ta de lhuile? comme moi aussi j'ai fais amorce de serrage sa vener de lhuile de merde que mon pro mavais vendu en même temp que le scoot si tu a de la bonne huile! regarde si y a pas des merde dans ton essence si oui mes un petit filtre  :cool2:

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huile 100% synthèse total ou un truc du genre j'ai un gicleur de 92 est jetait trop riche la dernier foi que j'ai regarder ma bougie

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Slt moi sa mais déjà arrivé avec de lhuile qui vende dans les centres commerciales depuuis je mais de la ipone et ces nickel mais je pence que tu a fait un presserage la premier fois mais pour ton segment collé je pence que cest du a une surchauffe

Modifié par kevinnolwenn

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pense tu que si je change le segment sa pourrait le faire ? car bon piston est cylindre on rien

quand je dit une pointe, j'ai fait 300metre cette pas non plus énorme ^^

 

tom67, j'ai lu ton topic "fonte et aluminium"

en gros j'ai un mauvais refroidisement car la veille j'ai fait 60km sans aucun problème alors qu'il fessait aussi 30°c environ

 

est a quel température le serrage ou preserrage se produit ? (sur mon prochain kit ou si j'arrive a récup celui la, je mais sonde de température et tous le tralalal pour controller tous sa)

 

 

 

changer le segment servira a rien, au pire tu peux changer le piston complet pour voir si sa tient

Modifié par tom67

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ça me fait ... ^^ bon ba je vais racheter un kit + de la bonne huile et si sa le refait ba je go a l'auto école m’inscrire Mdr

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alors c'est bien l'huile total sur le dos du bidon il est écrit: fonctionne dans des condition sévère et par fort température enfete total c'est des gros mytho nan ?   pck si se qu'il dise est vrai, je paye le bidon 10€   mettre 8€ de plus pour avoir une huile qui sens la fraise Bof bof ^^   

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La Extralub 100% synthèse de chez Leclerc est pas mal du tout à ce qu'il parait, mais je ne l'ai jamais testé. 

Avant je roulais à la Castrol Power 1 Racing (11€ le litre en super marché), et depuis 1000 km je roule à la Motul 710 que je prends en bidon de 4L à environ 50€ sur le net. Evite l'huile Total, j'en ai pas entendu du bien  :rheuuu:

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tu peux mettre l'huile que tu voudra, sa n'empêchera pas que c'est un piston de m... 

tu prends un piston coulé bidalot/malossi et un piston coulé airsal ou motoforce, ce ne serra pas la même chose, le taux et la qualité de silicium ne serra pas le même, enfin ce n'est que mon point de vue perso je n'ai pas de référence sûr, mais je ne dois pas être loin de la réalité

un bon exemple, tout comme le piston coulé origine, et le coulé tnt a 15€, n'ont pas la même qualité

Modifié par tom67

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tu peux mettre l'huile que tu voudra, sa n'empêchera pas que c'est un piston de m... 

tu prends un piston coulé bidalot/malossi et un piston coulé airsal ou motoforce, ce ne serra pas la même chose, le taux et la qualité de silicium ne serra pas le même, enfin ce n'est que mon point de vue perso je n'ai pas de référence sûr, mais je ne dois pas être loin de la réalité

 

C'est sur que si le piston est à chier, même la meilleur huile du monde y fera rien  ^^

Après, bon matos ou pas, pas une raison d'utiliser une huile pas top top, ça y joue sur le refroidissement de la bonne huile  :)

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déjà vue un reportage sur l'usine airsal et sérieusement c'est quand même bien fait, ce n'est pas parce-que le produit ne coute pas chère que c'est de la merde certes sûrement moins solide mais qui a quand même une certaine qualité.

 

si c'est pas chere c'est selement car en Espagne c'est moins chère que dans d'autre pays

d'ailleurs en ecrivan je suis aller voir est le piston que j'ai coute juste 10e de moins qu'un malossi.

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je me demande si le airsal "racing" bi segement et mieux que le airsal t6 mono-segment ?
car les bi-segment monte moins dans les tour non ?

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je me demande si le airsal "racing" bi segement et mieux que le airsal t6 mono-segment ?

car les bi-segment monte moins dans les tour non ?

oui c'est sa

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ok bon je re test le t6 est cette foie je vais attendre au moins 500km avant de commencer a tiré dessus la jetai a 200/250km

puis je vais améliore le refroidissement 

sinon merci a vous tous, se forum et la communauté est super ici

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L'huile 100% synthese n'est pas l'ideal pour un scoot, preferes y de l'huile semi-synthese

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L'huile 100% synthese n'est pas l'ideal pour un scoot, preferes y de l'huile semi-synthese

 

Et dire des conneries n'est pas l'idéal pour faire avancer un sujet.

Sérieusement désolé de te répondre comme ça mais il a un kit 70 alu donc il ne va pas tourner avec de l'huile faite pour un scooter d'origine.

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Mon pro m'a dit que la semi synthese était plus adapte pour les scoots quels que soit la configuration . Je voulais juste laide desole de repeter les conneries de mon garagiste, ce nest pas la première fois qu'il m'a induit en erreur

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les garagiste sont des personne qui on pas forcement plus de connaissance que nous mais le fait qu'il est un bleu de travail on les prend plus au serieux ^^

 

après il y a les bon garagiste/pro qui eu on de l'expérience et il y a les mauvais qui eu font tous via informatique ou dans le cas des voiture utilise la valise pour trouver la panne, moi ça me fait bien rire ^^

 

avis personnel pas besoin de débattre sur le sujet

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Mon pro m'a dit que la semi synthese était plus adapte pour les scoots quels que soit la configuration . Je voulais juste laide desole de repeter les conneries de mon garagiste, ce nest pas la première fois qu'il m'a induit en erreur

 

Dans le manuel d'entretien de mon Zip, il recommande de la 100% Synthèse, et je pense que pour les autres scoot, ça doit être la même chose.. 

post-18216-0-42957800-1374499109_thumb.p

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moi qui vien dacheter de lhuile total a -50% a norauto si cest de la merde sa servira pour la tondeuse de mon père :P2  :devil:

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