Aller au contenu

tutorial Préparation moteur complète (2T)


Eroan
 Partager

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
Le 15/04/2016 at 18:42, jimmy10 a dit :

on réalèse les cylindres en fonte , les alu aussi mais il sons recouvert par une couche de nickasil . il faut un piston neuf pour la cote de réalésage , cette societé le fait http://bouvetrectif.fr/

cool merci pour le lien... et merci a @Eroan pour ce tutoriel qui est super bien détailler et éxpliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je cherche désespérément des images pour une préparation moteur, surtout le découpage de jupe de cylindre et piston, ce tutoriel est bien expliqué mais sans image c'est très dur de se faire une idée. Désolé pour l'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour, je cherche désespérément des images pour une préparation moteur, surtout le découpage de jupe de cylindre et piston, ce tutoriel est bien expliqué mais sans image c'est très dur de se faire une idée. Désolé pour l'up.

decoupe les jupes et le piston ne sert a rien au contraire tu vas déséquilibre le piston en le coulant et rendre le guidage pourris en coupant les jupes il y a pas de cv a gratter la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

decoupe les jupes et le piston ne sert a rien au contraire tu vas déséquilibre le piston en le coulant et rendre le guidage pourris en coupant les jupes il y a pas de cv a gratter la 

ok, c'était pas pour gratter des cv , mais pour une réparation de fortune mon piston à cassé au niveau de la jupe, du coup je vais écouter le conseil et je vais en prendre un neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, donkishock a dit :

ok, c'était pas pour gratter des cv , mais pour une réparation de fortune mon piston à cassé au niveau de la jupe, du coup je vais écouter le conseil et je vais en prendre un neuf.

 

a merde comment tu la pete ? Si c'est apparus en roulant change le peux y avoir d autre fissure même pas visible a l oeuil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, nathan 2917 a dit :

a merde comment tu la pete ? Si c'est apparus en roulant change le peux y avoir d autre fissure même pas visible a l oeuil 

Salut, aucune idée de comment ça à cassé, c'est bien le souci, là je viens de mettre un st6 70cc et pareil le piston a fracassé au niveau de la jupe et le cylindre aussi cette fois j'ai tout monté à l'outil style clé dyn pince a circlip j'ai fait même le squish, et il a cassé comme mon premier st6 de y a 2 mois, cassé au même endroit avant d'avoir pu roulé, 2 fois que j'endomage le moteur en l'interval de 2 mois avec un st6, donc je m'était dit que ça venait de là, mais là avec le malossi ça vient de me faire pareil, seul le piston à pris pas le cylindre vu qu'il est en fonte celui ci, par contre il a arraché le bac par le dessous en cassant, barry m'a dit que peut être y avait une petite "marche" dans la forme du carter, parce que là c'est trop louche que ça casse avec tous mes kits au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, donkishock a dit :

Salut, aucune idée de comment ça à cassé, c'est bien le souci, là je viens de mettre un st6 70cc et pareil le piston a fracassé au niveau de la jupe et le cylindre aussi cette fois j'ai tout monté à l'outil style clé dyn pince a circlip j'ai fait même le squish, et il a cassé comme mon premier st6 de y a 2 mois, cassé au même endroit avant d'avoir pu roulé, 2 fois que j'endomage le moteur en l'interval de 2 mois avec un st6, donc je m'était dit que ça venait de là, mais là avec le malossi ça vient de me faire pareil, seul le piston à pris pas le cylindre vu qu'il est en fonte celui ci, par contre il a arraché le bac par le dessous en cassant, barry m'a dit que peut être y avait une petite "marche" dans la forme du carter, parce que là c'est trop louche que ça casse avec tous mes kits au même endroit.

ouai regarde t es carter mais la il y a un truc pas net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nathan 2917 a dit :

ouai regarde t es carter mais la il y a un truc pas net 

ah pour l'instant je vais rester en cylindre origine, le temps de voir si ça délire aussi avec celui là, comme ça je saurait si c'est un souci d'adaptation des kits sur mon carter ou bien une cassure qui endommage mes cylindres maintenant, j'ai vérifié le carter comme ça à l'oeil je vois rien , mais je manque surtout d'expérience mécanique pour pouvoir me rendre compte à vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, donkishock a dit :

ah pour l'instant je vais rester en cylindre origine, le temps de voir si ça délire aussi avec celui là, comme ça je saurait si c'est un souci d'adaptation des kits sur mon carter ou bien une cassure qui endommage mes cylindres maintenant, j'ai vérifié le carter comme ça à l'oeil je vois rien , mais je manque surtout d'expérience mécanique pour pouvoir me rendre compte à vu .

faut voir alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

le mieux aurais ete que tu démonte les carter en deux pour bien voir ou pourrais être le souci pas normal que tes piston pete comme sa 

Je ne vais pas avoir le choix de toute manière, il va falloir que je trouve un local dans la rue ou dans ma cave sans electricité ça va être un souci, surtout que là j'ai commandé dans un dernier espoir un mhr 70, je voudrais pas le casser celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

la merde sa quand tu as pas un garage pour faire sa et tu as pas un copain qui pourrais te depaner d'un garage 

Oui grave la merde! Sinon, j'ai pas d'ami, :crying: ! D'ailleurs à ce propos: voulez vous être mes amis?
Non je plaisante, mais je demande rien à mes amis, c'est pour ça qu'ils restent mes amis je pense ;)

il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour avant de le remonter met ton piston fait dépasser de moitié l'axe sur l'autre moitié met y ton piston d'origine pour voir si les hauteurs de jupe sont les même.

Salut, ça c'est loin d'être bête! je m'en vais essayer ça dès réception de la commande, je crois que y a aussi la bac qui dépassait de 1mm, j'aurais du vérifier avant que ça l'arrache, peut être que la cale donnée avec était trop fine, je sais pas je suis un peu perdu là, en 2 mois j'ai perdu trop d'argent en plus ce scoot était tout neuf du 1er mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

moi j'ai des amis et mlgré que je leur demande des chose parfois il reste mes ami 

le souci vient de moi, j'aime pas demander de choses à qui que ce soit, c'est moi je me sens redevable après même si eux me demande rien en échange, bon cette fois je vais demandé à un pote qui a un atelier de mécanique voiture, j'ai pas trop le choix

il y a 13 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est pour ce genre de truc que fait plu de préparation le temps et l'argent que tu perd tu le rattrape pas sur la route avec le gain de vitesse 

Ce sera ma dernière tentative de prépa, cette fois si ça fonctionne pas je remet d'origine, je le vends et je pars sur une poubelle chinoise avec des pièces bas de gamme de chez aliexpress en gros les 10moteurs à 150€, je serais moins dégouté quand ça cassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...