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SAP1C

mécaboîte
21PHBG ou PWK?

Question

Salut, ce soir je vais commander un carburateur de 21 (le 16 me fait fondre mes bougies, trop petit pour ce kit) et je voulais savoir si vous me conseillez un PHBG de chez dell'orto ou un PWK de chez **** x) 

Et donc, si pwk, oko ça vous parait bien? Y a pas grand chose et c'est toujours mieux qu'ysn pour ce prix. 

configuration:

Kit athena

Pot yasuni r2

Merci :)

Modifié par SAP1C

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34 réponses à cette question

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Bon déjà ton carburateur ne peux pas te faire fondre tes bougie mais si tu veux changer de carburateur je te conseille le 21 PHBG car il te suffit de le monter à la place de ton 16 alors que les carbus type PWK demandant une pipe d'admission différente, un câble d'accélérateur plus long et un bricolage de la boîte à air pour se monter.

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Niveau perf ça va vraiment changer quelque chose?

Et donc même pipe d'admission je laisse l'origine? 

Et niveau boîte de gicleur, je prends quoi à ton avis?

(Désolé)

Modifié par SAP1C

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+1 le carburateur ne peut pas te faire fondre la bougie .

+1 Pour le PHBG .

Modifié par UNIX

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moi j aurais mie un pwk il faut  une pipe gros diametre pour le monter mai sa repond asser bien

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Bah réglage trop pauvre, en tout cas c'est ce qu'un pote garagiste m'as dis! Puis de plus je vois pas ce que c'est et comme dans tous les cas je dois le changer je vais vérifier. Du coup, comme boîte de gicleur je prends quoi? Parce que je voulais prendre 90-110 mais ça existe pas! Et je change ma pipe ou pas?

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pour un carburateur de 21 je te conseil de changer ta pipe car celle d'origine possède un diamètre plus petit ce qui rend donc le 21 inutile

Modifié par bouchet

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Bon bah je vais acheter une pipe avec, mais vous pensez que c'est quoi qui peut faire fondre ma bougie alors?

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pour un carburateur de 21 je te conseil de changer ta pipe car celle d'origine possède un diamètre plus petit ce qui rend donc le 21 inutile

 

Exact mais ça pas grand monde y pense... Le dremel est ton meilleur ami

 

Pour fondre les bougies tu as pas mal de solutions mais l'hypothèse du carburateur trop petit n'est pas crédible

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Bah c'est soit un réglage trop pauvre, soit l'allumage, mais j'ai testé un autre cdi ça a rien changé, donc je me pense sur le soucis du carburateur

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Ton squich est de combien ? Tu as claqué combien de bougies? Quelle indice de chaleur ont ces bougies ? 

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tant qu a changer la pipe prend une d 24 a 28 avec un carburateur de 21 pwk ou 24 pwk la consommation resteras correct si c'est pas trop riche 

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honnêtement pour du all day je conseil plus un PHBG, c'est pas la performance pur qui est recherché mais un produit de qualité qui dure dans le temps et pour moi le 21 PWK qui sont des copies du 28 KEIHIN avec une qualité vraiment mauvaise je préfère les laisser

Par contre il y a les nouveau Polini en 21mm voir même 23mm, je ne l'ai jamais eu mais à voir les retours et les photos du produits on peut penser qu'ils sont pas mal :)

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J'ai pris le PHBG j'avais pas envie de prendre du oko donc c'est parfait, en black édition (plus sympa pour le régler er gicleur de 90 à 110. Mon squich est entre 0,75 et 0,8. J'ai vraiment claqué une seule bougie et la deuxième à juste commence des toutes petites marques de fontes sur lelectrode, cest des br9 et la je vais essayer une br8

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Au contraire plus l'indice est grand plus une bougie sera "froide", garde du B9, du B8 serait encore plus chaud.

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Au contraire plus l'indice est grand plus une bougie sera "froide", garde du B9, du B8 serait encore plus chaud.

 

Une bougie froide ça se mets en été et non l'inverse  ;)

 

M'enfin c'est pas toujours la cause d'une fonte de bougie, je roule en indice de 10,5 même en température négative et ça me va très bien  :D2

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Dans tous les cas je verrai quand j'aurais mon carburateur

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Elles ressemblait à quoi ta bougie ? Car une détérioration de la bougie ça a pleins d'explications possibles, et certaines qui induisent des problèmes conséquent pour d'autres pièces moteur.

 

D'ailleurs le kit c'est lequel ?

 

Tiens si ça peut t'aider à nous décrire :

 

bougie-explications.jpg

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Salut, j'ai pris en photo la bougie pour vous la montrer, je me suis dis que ce serait plus simple! :)

vhsy.jpg

r65g.jpg

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Le format des photos est trop petit dommage, on dirait que l'éléctrode est bien amochée non ?

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Tu as jeté un oeil à ton piston et à ta culasse ? Car on dirait que ça pète pas quand on veut tout ça... Ton carburant il est récent au moins ?

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Oui lelectrode est en triangle genre x) et le "plot" en dessous de lelectrode est blanc (désolé, de la qualité)

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Oui, j'ai changé le kit, le piston et la culasse sont niquel, pas une marque!

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allumage d'origine?

pour le carburateur voilà un test =

courbes bleu et verte, 21 pwk et Dell'Orto

post-371-0-74194000-1388449810_thumb.jpg

Modifié par tom67

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La panne est ton cdi qui fout la merde un pote a moibz eu oe même problème avec toute c'est bougies fonder il a changer le cdi et depuis 6 mois il a la même bougies

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sympa les courbes comparatives :)

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