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ludixblaster

scooter peugeot pot Stage6 fait beaucoup de bruit

Question

bonjour/bonsoir je viens de faire installer un pot stage par un pro  mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit comment je pourrait faire pour réduire le bruit Mercie. 

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28 réponses à cette question

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RyDeR_3.i    510

faut voir l'état de la laine de roche dans la cartouche pour sa

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RyDeR_3.i    510

bin c'est tous à fait normal alors! c'est le bruit ton pot tous simplement; faut dire les pot Stage6 sont fait avec des tôles fines! donc ne t'étonne pas si il fait du bruit.

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bin c'est tous à fait normal alors! c'est le bruit ton pot tous simplement; faut dire les pot Stage6 sont fait avec des tôles fines! donc ne t'étonne pas si il fait du bruit.

et si je met de la laine de roche dedans 

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RyDeR_3.i    510

il y a déja dedans puisque tu ma dit c'est un pot neuf! mais c'est vrai tu peux remettre encore si il y a de la place, rembourré la cartouche quoi! pour réduire sur le bruit du pot. 

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RyDeR_3.i    510

un quoi :huh: et sa ce place ou exactement ce que tu dit la?

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RyDeR_3.i    510

ah ok! je voit de quoi tu parle mais qu'es que ça à avoir avec le bruit ton pot :huh: rien... c'est sur le carter allumage qu'elle va cette pièce.

Modifié par RyDeR_3.i

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MaxOVH    15

ça se place a la place de la pompe a air

 

Ouais, je vois pas trop le rapport avec le bruit du pot non plus ? Les Stage6 font du bruit, c'est un fait. Après tu peux bourrer la cartouche de laine de roche, mais le pot étant neuf il y en a obligatoirement. 

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Pasternak    1 375

Un pot homologué est censé rester raisonnable niveau bruit hein.

 

Mais vu le nombre de 50cc (scoot et autre hein) avec un pot mal fixé que je vois (enfin j'entends) passer qui m'assurent que tout est bien monté (alors que le bruit d'un 2T semi ou entièrement libre, je connais très très bien), je comprend mieux la réputation de certaines pièces.  8-)

 

La pompe à air n'a strictement rien à voir, sauf si ton mécano y a volontairement touché pour te faire revenir.

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MaxOVH    15

Un pot homologué est censé rester raisonnable niveau bruit hein.

 

Mais vu le nombre de 50cc (scoot et autre hein) avec un pot mal fixé que je vois (enfin j'entends) passer qui m'assurent que tout est bien monté (alors que le bruit d'un 2T semi ou entièrement libre, je connais très très bien), je comprend mieux la réputation de certaines pièces.  8-)

 

La pompe à air n'a strictement rien à voir, sauf si ton mécano y a volontairement touché pour te faire revenir.

 

Même bien fixé, les Stage6 ont l'habitude d'être plus bruyants à mi/haut régime ^^

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Pasternak    1 375

Je sais très bien le bruit qu'un Pro Réplica fait, ne t'inquiète pas pour moi.

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ah ok! je voit de quoi tu parle mais qu'es que ça à avoir avec le bruit ton pot :huh: rien... c'est sur le carter allumage qu'elle va cette pièce.

oui

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MaxOVH    15

Je sais très bien le bruit qu'un Pro Réplica fait, ne t'inquiète pas pour moi.

 

Je ne m'inquiète pas ^^

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guillaume73    119

Je suis d'accord avec Pasternak sur le bruit du Pro Replica surtout dans les tours ..... ^^

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schubaka01    109

Ben c'est tous les stage6 alors parce que le Street est très très bruyant aussi et à tous les régimes...

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pipofoot97    1

j'avais un pro replica il faisais un tres beau bruit mais fort. bouche la sortie de ton pot avec bta main et regarde si il cale tu a peut être une fuit au niveau de la cartouche ou sortie de cylindre

Modifié par pipofoot97

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alex25    53

C'est quoi un obturateur ? ça se met à la place de la boîte à air, c'est ça et si tu as une photo - image pour voir à quoi ça ressemble ?

Je confirme, j'ai eu le pro réplica et il fait du bruit comme il faut du à la taule fine et je te conseille de pas trop dévisser ta cartouche car c'est pas du solide et les vis se tordent; vas'y cool. Tes galets sont ptet trop légers et ça fait geuler le moteur, tu as quoi comme poids et comme pièces de changées et quel scoot tu as ?

Moi sur un ovetto, il me fallait des galets de 4/4.2 grs avec ce pot , il se règle léger en galets.

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le pire c'est qu'avec ce pot t'es par dessus tout, obligé de rouler à haut régime pour qu'il marche car il est hyper creux en bas régime, car prévu pour kit alu et non pour origine 

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