yanisspn Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 bonsoir , je voulais savoir si sa craint si mon boulon du variateur ne serre pas énormément ? il sert pas mal et arriver a un moment il se desserre , en démontant le variateur je me suis apercu qu'il y avais de la limaille sur le filetage merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ßatt' 35--# Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Salut ! Refait le filetage coté variateur de ton vilebrequin et rachète un nouveau boulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 regarde si ton boulon est pas mort, ceux d'origine c'est de la daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yanisspn Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 oui le boulon est abîmer sa craint si je roule comme sa même pas 20 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 si il se dessere et se barre carnage assuré 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nïxtûs Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Je connais quelqu'un qui c'est fait doubler par sont variateur heuresement qu'il roulait sans carter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Je connais quelqu'un qui c'est fait doubler par sont variateur heuresement qu'il roulait sans carter. Hein ? Le but du carter c'est de protéger les gens des pièces mécaniques en rotation justement, plutôt "Heureusement qu'un enfant n'était pas à côté plutôt"... :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyTaxx Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Perso sa m'est déjà arriver que le boulon me dise ciao , heuresement j'etais en pleine accélération du coup j'ai direct piler , j'ai eu 0 degats .. sauf la poulie ventilé qui a volé en morceau x) Mais au bruit c'est impressionant .. Un conseille ne tente pas le diable ne tente pas 20klm comme sa .. Parce que si ça se dessere et que tu nique le filletage du vilebrequin , la tu passe d'un petit problème de merde a une situation totalement merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Ca m'est arrivé quand je bricolais le variateur et que pour le démonter/remonter je le tenais à la main en serrant également à la main l'écrou ou en tapant sur la clef avec un maillet... Tu démarre, puis ca ralentit tout seul en faisant un beau bruit de démarreur qui s'emballe ou de courroir qui frotte ou jesaispasquoi et t'as plus qu'à pousser jusqu'au prochain garage pour emprunter les BTR et une clef à choc... Problème résolu par l'utilisation automatique d'un bloque-piston. Conseil, refais ton filetage, rachète un écrou et prend un bloque-piston si t'en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Si c'est que son écrou qui est mort comme il dit plus haut le filetage doit être bon. Je pense qu'il l'a beaucoup démonté donc l'ecrou d'origine à la vue de sa solidité de merde à du perdre son filatzge petit a petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Salut, Refait le filetage avec un "peigne" (Je croit que sa s'appelle comme ça) et avec une filière :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ßatt' 35--# Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Si la maille est apparu c'est que le boulon a forcé sur le filetage du vilebrequin, il est toujours plus sur de refaire un coup a la filière cela coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
yanisspn
bonsoir , je voulais savoir si sa craint si mon boulon du variateur ne serre pas énormément ? il sert pas mal et arriver a un moment il se desserre , en démontant le variateur je me suis apercu qu'il y avais de la limaille sur le filetage
merci :)
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