Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Renseignement kit 50 alldays] Nitro


Saff
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir

 

Alors voilà, je souhaite me renseigner au sujet d'un kit pour du alldays (plus ou moins 40km par jours). Mon pro m'a conseillé un top perf en fonte, mais d'après quelques forums, les performances sont pas superbes. Je voulais aussi savoir les pièces à changer (carburateur ? vilebrequin ?...).

 

Je voulais savoir si de l'alu peut-être aussi fiable que de la fonte ? Et surtout si vous avez un kit à me conseiller, j'ai un budget de 400€ environs.

 

Pièces déjà montées :

 

Pot doppler s3r

Variateur Stage6 sport

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

Messages recommandés

  • 0

En fait un kit 50 alu de bonne marque, c'est du solide, surtout si tu le prends en bi-segments. Après, c'est plus fragile que du 50 fonte qui fait gagner un peu d'accèl et entre 5 et 10 km/h en pointe car l'alu chauffe moins et prend plus de trs/min ! A ta place, je prendrais un 70 top perf trophy, polini corsa, stage6 street race ( un peu moins solide celui là ) ou du 70 alu athéna sport ou autres en 70 alu sport ( barikit, stage6...), c'est du solide et pour du all days. Il te faut min un carburateur de 17.5 et un 19/21 serait nickel et les kits que je t'ai cité vont sur vilebrequin d'origine nitro. Un kit 70 sport fonte ou alu sera plus solide pour faire 40 kms que du 50 car tu prends moins de trs à la même vitesse, vu la cylindrée plus importante et il y a pas de secret, de la bonne huile et ça dure. Sinon en 50 alu, tu as le malossi 50 mhr réplica, le top perf 50 alu, athéna 50 sport 50... , ça améliore les perfs par rapport à un 50 fonte.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas besoin de transmi sur nitro, ça monte à 120 celle d'origine !

sur ton ovetto ta   transmission secondaire 13/42 d origine en gros la même q un rocket donc courte prend une  15/41 tu vera tu sentira le changement 

Changement de transmission sa  lui apporte = plus de performance ;  moins d usure des pièces ; consomme moins q une

transmission d origine a la poignet moitie dans l angle ( que le nitro d origine moitie poignée dans l angle ira moins vite que l autre a une transmission rallonger 

En final une transmission c'est que du bonheur 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, encore ok mais sur nitro avec kit 50 alu ou même 70 alu/fonte sport, autant mettre les 80e dans un pot comme un c16 - city 16 et il revend son pot pour ajouter le reste ou un carburateur de 19/21, enfin voilà ce que je veux dire quoi ; Après je te crois mais bon !!

pourquoi un c 16 il y a pas que sa

Mais pour mois ont pot passe sur des kit 50 alu et aussi sur  70 sport fonte 

je suis sur quimmet une  16/41 en secondaire sa passerai nickel

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas besoin de transmi sur nitro, ça monte à 120 celle d'origine !

lol tu la sort encore tes 120 avec la transmi d'origine nitro? on en avais pourtant déjà parlé, tu n'avais rien compris apriori.

en 2 mots, pour faire 120 avec la transmi d'origine il faut du MHR racing ou polini évo, 

alors qu'avec un 70 sport fonte tu peux les faire aussi avec une transmission longue! 

pourtant pas compliqué ^^

son s3r serra largement suffisant pour un 50cc ou 70 sport, il ne gagnerai rien à le changer, et un carburateur n'apporte pas grand chose en pointe non plus, même si c'est mieux,

mais pour la pointe c'est la transmi, pas de secret !

moteur origine bridé ou débridé = transmi d'origine

moteur origine avec pot/carburateur/variateur = transmission un peu plus longue

moteur 70 = transmi plus longue

voilà bref on adapte la transmi à la configuration quoi

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait un kit 50 alu de bonne marque, c'est du solide, surtout si tu le prends en bi-segments. Après, c'est plus fragile que du 50 fonte qui fait gagner un peu d'accèl et entre 5 et 10 km/h en pointe car l'alu chauffe moins et prend plus de trs/min ! A ta place, je prendrais un 70 top perf trophy, polini corsa, stage6 street race ( un peu moins solide celui là ) ou du 70 alu athéna sport ou autres en 70 alu sport ( barikit, stage6...), c'est du solide et pour du all days. Il te faut min un carburateur de 17.5 et un 19/21 serait nickel et les kits que je t'ai cité vont sur vilebrequin d'origine nitro. Un kit 70 sport fonte ou alu sera plus solide pour faire 40 kms que du 50 car tu prends moins de trs à la même vitesse, vu la cylindrée plus importante et il y a pas de secret, de la bonne huile et ça dure. Sinon en 50 alu, tu as le malossi 50 mhr réplica, le top perf 50 alu, athéna 50 sport 50... , ça améliore les perfs par rapport à un 50 fonte.

Yop!

 

Je ne souhaite pas me tourner vers un 70 car la consommation est plus grosse logiquement, étant donné que je m'en sers tous les jours, faire le plein pour chaque allez-retour, ça risque de faire cher.

 

Je pense rester sur un 50 mais en alu. Tu penses que c'est possible de prendre 100 km/h avec un kit 50 ? et un peu plus d'accélération par rapport à l'origine ?

 

Merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop!

 

Je ne souhaite pas me tourner vers un 70 car la consommation est plus grosse logiquement, étant donné que je m'en sers tous les jours, faire le plein pour chaque allez-retour, ça risque de faire cher.

 

Je pense rester sur un 50 mais en alu. Tu penses que c'est possible de prendre 100 km/h avec un kit 50 ? et un peu plus d'accélération par rapport à l'origine ?

 

Merci à toi en tout cas

Si tu regarde plus haut je mis un bon kit 50 alu en bi segment et accompagner d une transmission secondre 15/41 oui les 100 fessable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu regarde plus haut je mis un bon kit 50 alu en bi segment et accompagner d une transmission secondre 15/41 oui les 100 fessable 

les 100 facile avec ce kit et cette transmi, voir 105/110

mais pour faire des bornes et pas consommer je mettrai une 16/41, tu ferras 80/90 à mi gaz ^^

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 100 facile avec ce kit et cette transmi, voir 105/110

mais pour faire des bornes et pas consommer je mettrai une 16/41, tu ferras 80/90 à mi gaz ^^

Ok, je vais proposer ce kit à mon pro il m'intéresse vraiment ! 

Je voulais juste savoir pour changer de transmi, il faut changer quoi ? 

 

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais proposer ce kit à mon pro il m'intéresse vraiment ! 

Je voulais juste savoir pour changer de transmi, il faut changer quoi ? 

 

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !

rien juste la transmission, en gros c'est l'axe de la roue, elle sort en tirant ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sa = http://www.maxiscoot.com/top-perf-transmission-secondaire-16-41-1-2-56-minarelli-t990875p.html

le gain de vitesse est assuré et très facile "à avoir" :)

d accord avec toi elle se fait resentir immediatement une fois la poser fait et régler par comme un variateur on sent un léger gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok, si une transmi sert même sur un kit 50 ou 70 sport ! Je pensais qu'il fallait un kit puissant en 70 pour tirer une transmi plus longue. Donc , en effet, ça vaut le coup, si ça consomme moins, c'est déjà ça.

c'est juste les préjuger 

Car a l epoque avant quil es tous ces variateur ect on ralonger la transmission pour gagner en pointe c'est toujours pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, quand j'étais en 70 street race avec la configuration que j'ai là, je grattais facile de 15 km/h un booster avec transmi , kit 50 alu mhr réplica , variateur mais carburateur de 17.5 ! Je montais à 100/105 et lui pas plus de 85/90 avec sa transmi top perf, et c'est vrai qu'il consommait pas beaucoup et en plus il pèse 65 kilos ! C'es pour ça que je pensais qu'il fallait un gros kit 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, quand j'étais en 70 street race avec la configuration que j'ai là, je grattais facile de 15 km/h un booster avec transmi , kit 50 alu mhr réplica , variateur mais carburateur de 17.5 ! Je montais à 100/105 et lui pas plus de 85/90 avec sa transmi top perf, et c'est vrai qu'il consommait pas beaucoup et en plus il pèse 65 kilos ! C'es pour ça que je pensais qu'il fallait un gros kit 70.

a ben lui il avais un gros souci de réglages, ou alors il a mis une transmi beaucoup trop longue..

l'histoire d'avoir un 70 pour tirer la transmi c'est toujours une histoire de rapport de transmi, c'est sûr qu'il ne faut pas mettre trop long, mais toujours celle qui est adapté à la configuration. si tu met une 17/40 sur un booster kité 50 c'est sûr que sa vas râmer ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bonsoir !

 

Alors, aujourd'hui je suis allé voir mon mécano au sujet du kit, je lui ai proposé le mvt en alu, il m'a dit que vu que le nitro est refroidis liquide c'étais pas la peine, car la fonte refroidis aussi vite qu'un alu, en gros l'alu est bien pour un refroidissement à air, d'après lui.

 

Il me dit de rester sur le top perf fonte, mais j'aimerai quand même savoir si il y a moyen de faire 95-100km/h et avoir un peu plus d'accélération et couple, j'hésite vraiment dans le sens ou ca coute quand même 189€ le kit, donc bon...

 

Si vous avez d'autres kit à proposer je suis preneur !

 

Merci à vous et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bonsoir !

 

Alors, aujourd'hui je suis allé voir mon mécano au sujet du kit, je lui ai proposé le mvt en alu, il m'a dit que vu que le nitro est refroidis liquide c'étais pas la peine, car la fonte refroidis aussi vite qu'un alu, en gros l'alu est bien pour un refroidissement à air, d'après lui.

 

Il me dit de rester sur le top perf fonte, mais j'aimerai quand même savoir si il y a moyen de faire 95-100km/h et avoir un peu plus d'accélération et couple, j'hésite vraiment dans le sens ou ca coute quand même 189€ le kit, donc bon...

 

Si vous avez d'autres kit à proposer je suis preneur !

 

Merci à vous et bonne soirée!

L ecoute pas ton mecano il connais rien

c'est question que la il veux vendre le 50 top perf voilà cherche pas plus loin

car le mvt sera bien plus puissant sa il te la pas preciser accompagner d une transmission secondaire 15/41 et un carburateur 17.5 ou 19 le top avec lamelle clapet 0.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bonsoir !

 

Alors, aujourd'hui je suis allé voir mon mécano au sujet du kit, je lui ai proposé le mvt en alu, il m'a dit que vu que le nitro est refroidis liquide c'étais pas la peine, car la fonte refroidis aussi vite qu'un alu, en gros l'alu est bien pour un refroidissement à air, d'après lui.

 

Il me dit de rester sur le top perf fonte, mais j'aimerai quand même savoir si il y a moyen de faire 95-100km/h et avoir un peu plus d'accélération et couple, j'hésite vraiment dans le sens ou ca coute quand même 189€ le kit, donc bon...

 

Si vous avez d'autres kit à proposer je suis preneur !

 

Merci à vous et bonne soirée!

il a tout à fait raison au sujet de l'alu, c'est bien pour les refroidissements à air car sa chauffe moins et refroidis mieux,

mais par contre c'est aussi le cas pour les LC, autrement dit dans tous les cas c'est mieux, que ce soit AC ou LC,

et aussi plus performant.

il veut effectivement te vendre ce qu'il a en stock 

le mvt marchera mieux quand même.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu qu'il se fait bien 70€ sur le kit, je comprend mieux pourquoi il raconte des bêtises, parce qu'un mécanicien qui ignore que la résistance thermique de l'alu est largement inférieure à celle de la fonte ça serait quand même improbable tant ce genre de choses se savent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

 

Alors si je choisis le MVT, suis-je obligé de mettre un carburateur 17.5 ? Car sur le top perf je le suis pas,

de plus ce qui me tracasse c'est qu'il ne vend pas de MVT... Y a t-il une différence de consommation entre l'alu et la fonte ?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...