Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Renseignement kit 50 alldays] Nitro


Saff
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir

 

Alors voilà, je souhaite me renseigner au sujet d'un kit pour du alldays (plus ou moins 40km par jours). Mon pro m'a conseillé un top perf en fonte, mais d'après quelques forums, les performances sont pas superbes. Je voulais aussi savoir les pièces à changer (carburateur ? vilebrequin ?...).

 

Je voulais savoir si de l'alu peut-être aussi fiable que de la fonte ? Et surtout si vous avez un kit à me conseiller, j'ai un budget de 400€ environs.

 

Pièces déjà montées :

 

Pot doppler s3r

Variateur Stage6 sport

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses !

 

Alors si je choisis le MVT, suis-je obligé de mettre un carburateur 17.5 ? Car sur le top perf je le suis pas,

de plus ce qui me tracasse c'est qu'il ne vend pas de MVT... Y a t-il une différence de consommation entre l'alu et la fonte ?

 

Bonne soirée !

oui tu peux garder le 12 si tu veux

après la différence de perf n'est pas si énorme, sa reste des 50 sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, pour les marques que ton pro vend il y a ça qui est pas mal

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m318559.html

 

Mais le MVT reste pour moi le mieux...

 

Sinon achète le kit sur internet et fais lui poser ;)

Salut ! 

 

Je comptais faire ca mais le malossi est un mono segment, je cherche un bi segments (c'est pour rouler assez régulierement et changer le pistons tous les 3000 bornes c'est chaud ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pardon de vous interrompre mais vous voir écrire qu'on peut sans inquiétude rouler en all days avec un kit alu alimenté par un carburateur de 12 ça me laisse plutôt perplexe.

 

J'ai un trophy réputé pour sa solidité je roule en alldays et je peux vous dire que je le sens quand il chauffe...

 

A ta place Saff je prendrais quand même un carburateur de 17.5.

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit past, c'est la fonte qui chauffe plus. un copain sur booster était en 50 alu polini, donc pas de refroidissement air, avec un carburateur de 12 et il a fait pas mal de kms 2/3000 mais il roulait tout le temps à donf et son gicleur était un peu trop petit; il a changé pour un 50 top perf fonte et il a pas fait plus de kms que le 50 alu. Le secret, c'est de mettre de la bonne huile, pas de la pas cher à leclerc. Sur nitro, le carburateur de 12 tiendra le coup même si le mieux c'est un 17.5 ou 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pardon de vous interrompre mais vous voir écrire qu'on peut sans inquiétude rouler en all days avec un kit alu alimenté par un carburateur de 12 ça me laisse plutôt perplexe.

 

J'ai un trophy réputé pour sa solidité je roule en alldays et je peux vous dire que je le sens quand il chauffe...

 

A ta place Saff je prendrais quand même un carburateur de 17.5.

en plus c'est un 50cc sport bi segment, donc alu ou pas... un 12 suffit pour aller à l'école ou chez le boulanger, mais pas pour faire des courses :p 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, mais je croyais que le débit de mélange frais avait à voir avec la température du moteur ^^

oui aussi un peu, mais là pour un 50 sport sa joue pas trop. moins de carburation= moins de perf = moins de température à refroidir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un aerox ou n_itro, c'est assez lourd comme scoot et il te faut un kit puissant pour des perfs ! Donc, un 50 alu bi ou mono-segment, peu importe, ça tient le choc puisque tu es en refroidissement liquide. Il te suffit de bien régler ton carburateur de 12 ou 17.5 et de l'huile de bonne qualité ( il y a pas de secret, d'une huile style motul urban, par ex, à 7/8€ et une castrol racing ou autres à 12€, tu peux doubler ton kilométrage avec un kit et ça tous les bons mécanos te le diront ! Un pote roule en 80 airsal avec de la samourai racing et il a jamais eu de soucis ). Après, c'est à toi de décider pour ton kit 50 ( c'est dommage que tu puisses pas prendre un 70 fonte comme le trophy ou un 70 alu comme le 70 athéna sport ), tu vas sur maxiscoot, tu as les coms des kits 50/70 sur aerox et en haut de cette page, dans l'onglet " pièces ", puis " types de pièces " et cylindres 50 ou 70 en lc, tu as les descriptions des kits; regardes déjà et sélectionnes ce que ton pro vend ou pas et voilà !! Mais c'est clair que si tu peux pas mettre de kit 70, mets un 50 alu qui a la patate.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Alors je suis passé chez mon pro, vu que je ne veux pas le top perf, il m'a proposé le malossi, soit en fonte soit en alu, sauf que celui-ci est un mono segment (pour l'alu) et bi segment le fonte.

Je voulais avoir votre avis sur ces kits, sont ils robuste? Niveau consommation, perfs...

Merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Alors je suis passé chez mon pro, vu que je ne veux pas le top perf, il m'a proposé le malossi, soit en fonte soit en alu, sauf que celui-ci est un mono segment (pour l'alu) et bi segment le fonte.

Je voulais avoir votre avis sur ces kits, sont ils robuste? Niveau consommation, perfs...

Merci davance !

le malossi fonte c'est un type origine en kit comme le top noir

le malossi alu il est tres bien mais segment à faire vers les 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux