Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Preparation pour black trophy ?


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour a tous

j'ai un booster AC 2004...

ma question est la suivante, je viens d'acquerir un nouveau kit 70cc top-perf black trophy, y a t il des modifications a apporter a mon bas moteur d'origine (alignement des transfert) ?

car, lorsque je compare avec le joint fourni avec le kit, il ne semble pas y avoir de différence de taille de transfert entre le kit et mon bas moteur, mais peut être faut il quand même adoucir un peu les angles, ou je ne sais quoi ?

j'ai egalement prevu de monter un vilebrequin carenzi avec roulement skf et spy neuf...

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous

j'ai un booster AC 2004...

ma question est la suivante, je viens d'acquerir un nouveau kit 70cc top-perf black trophy, y a t il des modifications a apporter a mon bas moteur d'origine (alignement des transfert) ?

car, lorsque je compare avec le joint fourni avec le kit, il ne semble pas y avoir de différence de taille de transfert entre le kit et mon bas moteur, mais peut être faut il quand même adoucir un peu les angles, ou je ne sais quoi ?

j'ai egalement prevu de monter un vilebrequin carenzi avec roulement skf et spy neuf...

d'avance merci

 

salut

 

il y a aucune modife à faire sur le bas moteur pour les transferts. pour le vilebrequin part plutôt sur du Top Perf et roulement C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C4 ça désigne un type de roulement, pas une marque, et en plus sur du sport il vaut mieux prendre du C3, le jeu est plus adapté.

 

Il n'y a rien à modifier pour que ça marche réllement, ce genre de kit c'est aligné sur les transferts d'origine normalement, et toi-même tu vois qu'il n'y a pas de différence notable.

 

Donc on ne touche rien, surtout si c'est pour adoucir les angles, car du coup ça créerait un dénivelé au niveau du plan de joint donc ça serait bête.

 

Pour les vilebrequins il y en a pleins qui sont pas mal, Jasil fabrique la quasi totalité des vilebrequins de grande marque par exemple, mais la marque en elle-même n'a pas vraiment de réputation, c'en est presque comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon, ben ça va, j'avais bien vu, donc rien a modifier sur mes transferts...

pour ce qui est du vilebrequin, je l'ai déjà acheter et les roulement m'ont ete offert pour l'achat du kit + vilebrequin...

je sais bien que c'est pas le top du top, mais c'est quand même mieux que l'origine ?

et de toute facon, j'ai pas l'intention de faire des run, c'est juste histoire d'avoir un bon moteur, qui tourne rond et me procure un peu de plaisir de conduite...

en tout cas, le vilebrequin carenzi est tres different de mon origine, il est bien plus plein (les deux cylindre de chaque coté de la bielle) et semble avoir des poids d'equilibrage. et la bielle est egalement bien mieux travaillée, plus adoucis et le métal a l'air de meilleur qualité (a l'oeil en tout cas)...

un grand merci pour votre aide, c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y la marque en elle-même n'a pas vraiment de réputation, c'en est presque comique.

Oui et non, le cahier des charges fait toute la différence ! :)

Les carenzi pourraient être bien si un jour ils se decident à corriger leur jeux intolérables à la sortie d'usine, maintenant que tu l'as tant pis mais à choisir je te l'aurai déconseillé, pour les roulements les C3 comme dis pasternak c'est juste un indice de jeu radial tolérable mais quand c'est bien monté l'un ou l'autre fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vilebrequins d'origine sur ce moteur, c'est de la merde, c'est le seul dont on peut foirer le filetage en serrant simplement l'écrou du variateur avec un cliquet court, alors que l'écrou est en alu, et qui plus est un alu pas des plus solide, donc pour un acier solide, on repassera... Je changerai pas d'avis là-dessus, j'ai trop souvent eu des boosters et compagnie avec un filetage de vilebrequin foiré dans le garage pour que quelqu'un puisse me dire qu'ils sont aussi bien que les autres alors que ça n'arrive JAMAIS ailleurs.

 

 

 

Oui et non, le cahier des charges fait toute la différence ! :)

Les carenzi pourraient être bien si un jour ils se decident à corriger leur jeux intolérables à la sortie d'usine, maintenant que tu l'as tant pis mais à choisir je te l'aurai déconseillé, pour les roulements les C3 comme dis pasternak c'est juste un indice de jeu radial tolérable mais quand c'est bien monté l'un ou l'autre fait l'affaire


Je parlais de Jasil à ce moment-là. Ils font pas de la merde et des produits de haute qualité dans la même usine.  ^^  Mais y'a une gamme chez eux, enfin comme chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vilebrequin du marché ont quand même une qualité à 3 vitesses:

- Les vilos de merde type origine je cite: carenzi, technic, tnt certains d'origine ...

- Les vilebrequins moyen de gamme qui suffisent a quazi toutes les utilisations bien qu'ils ne soient pas toujours au top

- Les vilebrequin haut de gamme que tout le monde devrai avoir comme les conti crx bidalot factory 2win.. Rien a voir avec le reste

C'est fou qu'on puisse faire des vilbrequins pourris qui sortent tous systématiquement avec un faux rond de plusieurs centièmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous

j'ai un booster AC 2004...

ma question est la suivante, je viens d'acquerir un nouveau kit 70cc top-perf black trophy, y a t il des modifications a apporter a mon bas moteur d'origine (alignement des transfert) ?

car, lorsque je compare avec le joint fourni avec le kit, il ne semble pas y avoir de différence de taille de transfert entre le kit et mon bas moteur, mais peut être faut il quand même adoucir un peu les angles, ou je ne sais quoi ?

j'ai egalement prevu de monter un vilebrequin carenzi avec roulement skf et spy neuf...

d'avance merci

salut, tu as encore une bride qui te fait perdre 10 km/h avec ton 70 fonte   :siffle: = la transmission d'origine

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'en ai entendu parler, il me faudrais quoi comme transmission, une origine nitro ?

je precise que je suis en 17.5, bac big-valve, variateur GP artek k2, joue fixe et courroie GP OVERANGE, correcteur GP polini evo2, embrayage CONTI crx et cloche Stage6 Ventilée... et le gros hic ! un pot GP leovince que perso j'adore, mais il semble que je sois le seul ! et si vraiment je me rend compte qu'il me bride, je m'en fabriquerai un avec le même modele mais pour moto genre 80 ou 100cc, car il y a rien à faire, c'est le seul pot qui me plait esthetiquement !!!

pour les vilebrequin d'origine Minarelli V, tout a fait d'accord, c'est de la merde, j'en ai vrillé un avoir une clef a griffe de 40cm pour montrer la force de l'outil a un gars de mon quartier (il se servais de cette clé pour tout et n'importe quoi !!!)

encore merci pour vos aides precieuses...

et le squish, pour moi, c'est quoi l'ideal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le trophy tu n'as pas besoin de modifier le squish, tu met le joint d'embase fournis et sa ira.

pour la transmi non une origine de nirro reste une origine,

il te faut une 15/41 secondaire avec ton 70cc http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le trophy tu n'as pas besoin de modifier le squish, tu met le joint d'embase fournis et sa ira.

pour la transmi non une origine de nirro reste une origine,

il te faut une 15/41 secondaire avec ton 70cc http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_fr

ok, tres bien, je vais me trouver ça...

en remontant mon vilebrequin sur mes carter (grace a ce site, sans problème !) je me suis rendu compte que dans mon puit de cylindre, il y a un decalage !!! pourtant mon scoot roulais plutot bien mais ça m'inquiete quand même...

je vais essaie d'en mettre une photo...

ça fait comme une encoche !!!post-10480-0-29043900-1394364847_thumb.jpost-10480-0-59528500-1394364875_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, tres bien, je vais me trouver ça...

en remontant mon vilebrequin sur mes carter (grace a ce site, sans problème !) je me suis rendu compte que dans mon puit de cylindre, il y a un decalage !!! pourtant mon scoot roulais plutot bien mais ça m'inquiete quand même...

je vais essaie d'en mettre une photo...

ça fait comme une encoche !!!attachicon.gifDSCN1935.JPGattachicon.gifDSCN1937.JPG

oui c'est normal,

du moment que tu as les entretoises de cale entre les carter c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...