Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Venez parler de votre rodage !


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

Je cree ce sujet pour que vous veniez parler de votre rodage

La legende dit qu'il ne faut pas aller à fond et ne pas prendrede passager pendant le rodage

Cependant je connais des personne qui ont fait ca et qui me disent de faire ca, leur scooter marche vraiment fort en ayant fait

Donc dites ce que vous avez fait pedant le rodage et combien vous atteignez maintenant et combien débrider au variateur, et precisez le scooter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je commence je sais pas si j'peut parler de rodage déjà je suis allez chercher le Runner avec ma mère sa veux dire a 0km j'avais déjà un passager je fessais le mec propre je roulais a 6000 tour a peut prêt 35km/h j'ai fait 20borne et le soir pour suivre mon frere avec sa derbi baah j'ai un peu oublier genre je bombardais et j'me disais merde le rodage je roulais tranquille 5mn et après pour le rattraper j'accélérais :lol: :siffle: a 100borne j'me suis dit bon sérieux je roule pépère j'ai rouler jusqu'à 350 en essayant de pas tire dedans duur :rheuuu: et je suis partie en vacance je me suis fait volé le scoot je l'ai retrouver a 1000 borne donc a mon avis le voleur s'amusais pas a me le rodé tranquillement il a eu un accident et tout donc :vener:

 

et j'ai mit le pot direct aujourd'hui a 10500 borne presque 1ans plus tard je prend le periph tous les jour et l'autoroute et je pointe toujours a 104 compteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'origine il y a pas besoin de rodage ! j'ai eu un top bleu sur runner avec une configuration conplete allumage variation c16 carburateur etc et je n'ai pas fait de rodage . le cylindre a plus de 15000borne et n'a fait que 2  piston ... et roule encore !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est grave de faire un rodage débridé ?

Cette à dire que quand je vais cherché la moto (Zip SP2) au conscesionnaire, je le débride direct pour avoir moins de chance qu'on me le vole pendant que je roule, et si j'essaie de pas dépasser 65 sa peux être possible de faire un bon rodage ? Ou faut le laisser brider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il brillais aussi le miens white soul de 2 semaine alarme bloque disque U a l'arrière et gare devant le comiseria et pourtant...

 

j'ai commencer par touring et ensuite yasuni R

 

mon erreur c'est de lavoir fait trop tape a l'œil (dosseret clignotant et feux a led xenon a l'avant et sticker Espagne perso il attirais trop le regard même au feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est grave de faire un rodage débridé ?

Cette à dire que quand je vais cherché la moto (Zip SP2) au conscesionnaire, je le débride direct pour avoir moins de chance qu'on me le vole pendant que je roule, et si j'essaie de pas dépasser 65 sa peux être possible de faire un bon rodage ? Ou faut le laisser brider ?

il n'y a pas de différence entre un rodage bridé ou débridé.

le régime moteur est le même, que le variateur soit bridé ou pas.

le faite que le scoot ne roule qu'à 50, c'est juste parce que la courroie est bloqué, mais pas le régime moteur.

par exemple=

courroie bloqué (bride variateur) = 8000 trs = 50 km/h

courroie dé-bloqué (variateur débridé) = 8000 trs = 70 km/h

un scooter origine (débridé ou pas) ne prends pas beaucoup de régime donc n'a aucun risque d'être endomagé.

en gros un scooter neuf le rodage se fais tout seul à 7000/8000 trs (à fond .) 

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il n'y a pas de différence entre un rodage bridé ou débridé.

le régime moteur est le même, que le variateur soit bridé ou pas.

le faite que le scoot ne roule qu'à 50, c'est juste parce que la courroie est bloqué, mais pas le régime moteur.

par exemple=

courroie bloqué (bride variateur) = 8000 trs = 50 km/h

courroie dé-bloqué (variateur débridé) = 8000 trs = 70 km/h

un scooter origine (débridé ou pas) ne prends pas beaucoup de régime donc n'a aucun risque d'être endomagé.

en gros un scooter neuf le rodage se fais tout seul à 7000/8000 trs (à fond .) 

Merci beaucoup, donc je peux faire mon rodage débrider tranquillement alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors moi le rodage est une très longue et dure étape de ma vie de mécano

 

J'ai commencé cette pratique étrange quand j'avais 15 ans, je venais de serrer mon premier cylindre suite à une préparation de mon cylindre trop approximative, un gentil mécano me monta gracieusement un petit cylindre 50 centimètres cube top performance trophy en me disant que je devais réaliser 1000 kilomètres à 50 km/h et ne pas trop forcer sur les démarrages...

 

C'est là que mon calvaire commence, en Mai 2011 je traverse une période très difficile car j'utilise mon véhicule tous les jours sur une vingtaine de kilomètre, l'expérience était tellement traumatisante que je suis rentré dans une dépression nerveuse interminable qui m'a terriblement affaibli.

 

Je me sentais si malheureux que je ne trouvais mon bonheur qu'à la fin du rodage en mettant la poignée de mon bolide à l'angle et malheureusement j'ai trop usé de cette bénédiction pour ma santé et un grand malheur arriva: Mon joli cylindre rendit l'âme.

 

Dans le désespoir je me rendis immédiatement chez la concession la plus proche pour racheter un nouveau cylindre top performance trophy, me voilà de nouveau confronté au calvaire du rodage, je traverse alors une véritable période d'horreur, cauchemardesque. Pris de panique, je décida de bâcler le rodage et j'ai put ainsi jouir d'une liberté incroyable.

 

Quelques mois plus tard, j'acheta une mécaboîte, lassé de sa puissance fort peu envoûtante, j'installa un cylindre 74 centimètre cube top performance, un nouveau rodage s'impose, encore plus dur et peu amusant, je suis ainsi retombé dans une dépression nerveuse et mes parents engagèrent un suivi médical, j'avais perdu goût à la vie à force de rouler à 55 km/h, le docteur disais que c'était un cas assez fréquent chez les jeunes. Fini le rodage, je suis aussitôt sorti de ma dépression alors que les médicament n'y étaient pas arrivé. Tout allait bien mais en Mars 2013 l’hécatombe: le top performance trophy 50cc du scooter et le cylindre top noir 74cc ont serré dans des circonstance très troublantes, je me retrouve soulagé mais pris de panique à l'idée d'entreprendre à nouveau deux rodages, je décida de changer de fournisseur, considérant que j'avais déjà assez donné de sous à top performance, je pris du motoforce malgré l'opinion des mes camarades.

 

Me voilà avec un cylindre 50cc motoforce alu pour le scooter et un 80cc motoforce racing alu pour la mécaboîte, je n'ai pas effectué de rodage tellement le traumatisme était fort, depuis plus d'un an et 8000 km chacun que j'ai ces cylindre sans le moindre souci.

 

Conclusion: Achetez motoforce ! :D2 

 

 

 

 

 

Bref tout ça pour dire qu'il existe déjà un topic sur le rodage dans la rubrique " tutoriel et guide " donc si tu veux des infos tu aura tout ce qu'il te faut et même plus sur l'autre topic ;)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors moi le rodage est une très longue et dure étape de ma vie de mécano

 

J'ai commencé cette pratique étrange quand j'avais 15 ans, je venais de serrer mon premier cylindre suite à une préparation de mon cylindre trop approximative, un gentil mécano me monta gracieusement un petit cylindre 50 centimètres cube top performance trophy en me disant que je devais réaliser 1000 kilomètres à 50 km/h et ne pas trop forcer sur les démarrages...

 

C'est là que mon calvaire commence, en Mai 2011 je traverse une période très difficile car j'utilise mon véhicule tous les jours sur une vingtaine de kilomètre, l'expérience était tellement traumatisante que je suis rentré dans une dépression nerveuse interminable qui m'a terriblement affaibli.

 

Je me sentais si malheureux que je ne trouvais mon bonheur qu'à la fin du rodage en mettant la poignée de mon bolide à l'angle et malheureusement j'ai trop usé de cette bénédiction pour ma santé et un grand malheur arriva: Mon joli cylindre rendit l'âme.

 

Dans le désespoir je me rendis immédiatement chez la concession la plus proche pour racheter un nouveau cylindre top performance trophy, me voilà de nouveau confronté au calvaire du rodage, je traverse alors une véritable période d'horreur, cauchemardesque. Pris de panique, je décida de bâcler le rodage et j'ai put ainsi jouir d'une liberté incroyable.

 

Quelques mois plus tard, j'acheta une mécaboîte, lassé de sa puissance fort peu envoûtante, j'installa un cylindre 74 centimètre cube top performance, un nouveau rodage s'impose, encore plus dur et peu amusant, je suis ainsi retombé dans une dépression nerveuse et mes parents engagèrent un suivi médical, j'avais perdu goût à la vie à force de rouler à 55 km/h, le docteur disais que c'était un cas assez fréquent chez les jeunes. Fini le rodage, je suis aussitôt sorti de ma dépression alors que les médicament n'y étaient pas arrivé. Tout allait bien mais en Mars 2013 l’hécatombe: le top performance trophy 50cc du scooter et le cylindre top noir 74cc ont serré dans des circonstance très troublantes, je me retrouve soulagé mais pris de panique à l'idée d'entreprendre à nouveau deux rodages, je décida de changer de fournisseur, considérant que j'avais déjà assez donné de sous à top performance, je pris du motoforce malgré l'opinion des mes camarades.

 

Me voilà avec un cylindre 50cc motoforce alu pour le scooter et un 80cc motoforce racing alu pour la mécaboîte, je n'ai pas effectué de rodage tellement le traumatisme était fort, depuis plus d'un an et 8000 km chacun que j'ai ces cylindre sans le moindre souci.

 

Conclusion: Achetez motoforce ! :D2

 

 

 

 

 

Bref tout ça pour dire qu'il existe déjà un topic sur le rodage dans la rubrique " tutoriel et guide " donc si tu veux des infos tu aura tout ce qu'il te faut et même plus sur l'autre topic ;)

des barres  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso on ma toujours dis plus y'a du poids au rodage plus il marchera mieux ensuite, ptete c'est des conneries mais pour mon kit 70 du scoot je mettais des poids environ 15/20kg dans le coffre et ct une bombe après, la sur la moto le kit 80 je prend le plus souvent possible qlq derrière moi, en tout cas pour le kit 70 ça avais très bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso on ma toujours dis plus il y a du poids au rodage plus il marchera mieux ensuite, ptete c'est des conneries mais pour mon kit 70 du scoot je mettais des poids environ 15/20kg dans le coffre et ct une bombe après, la sur la moto le kit 80 je prend le plus souvent possible qlq derrière moi, en tout cas pour le kit 70 ça avais très bien marcher

Ouais mais en faites il y a 2 types de personnes : celles qui te disent de pas chaler, avoir le moinsde poids possible, parce que c'est pas bon ca fait tirer le moteur , et les personnes comme toi, qui disentde chaler au max pour qu'il avance bien après le rodage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso on ma toujours dis plus il y a du poids au rodage plus il marchera mieux ensuite, ptete c'est des conneries mais pour mon kit 70 du scoot je mettais des poids environ 15/20kg dans le coffre et ct une bombe après, la sur la moto le kit 80 je prend le plus souvent possible qlq derrière moi, en tout cas pour le kit 70 ça avais très bien marcher

Tu es sérieux ? :lol:

Ca change rien, je vois pas l'intéret, au contraire, tu le fait forcer alors qu'il est en rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...