Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha BM MBK Nitro - MA CFG


Hadrhien
 Partager

Question

Hello  @+! ,

j'aurai souhaiter avoir un ou quelques petit renseignement de la part de personnes expérimentés voir pro et ou qui on déjà effectué de grosses prépa fine et pointue

Prochainement, dans mon BM Nitro ce dont je suis certain et qui ira dedans... Je vais monter un kit Stage6 70CC Street Race en fonte/Pot Stage6 Pro Réplica Chomé/ (Le lien : http://www.maxiscoot.com/pack-moteur-stage6-70cc-sport-mbk-nitro-aerox-ms-pkms670sport.html)

Ps : Ajouter à ma configuration un Allumage MVT Premium (pas encore approfondi le sujet, mais c'est vers ce type là, que je vais me rediriger...)

Seulement... J'aimerai poser un carburateur de Karting à la place de celui dans le pack auquel j'aurai droit, comme sur la photo que je vous ai joint ! Alors...

- Es-ce possible ? (Je penses que oui, vu la photo...)
- Au niveau de la sélection du carburateur de Karting, je dois me rediriger vers quoi ?
- Pourquoi ?
- Et comment le choisir ?
- Le montage sera complètement différent par rapport à un carburateur traditionnel ? 
- Au niveau de la gestion, installation, qu'es-ce qui va changer ?  

Voilà, dans l'attente de réponses... Merci ! 

:sors: 
 

post-39872-0-69028600-1402602720_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oublie tout de suite, monter un tel carburateur sur cette configuration n'est pas recommande.

 

Deuxiemement ces carburateur se règlent avec des vis et sont ultra précis, a chaque sortie tu devra retoucher tes réglages, et ce n'est pas  facile. Il se peut que sur un même trajet tu doive modifier tes réglages si tu passes du bord de mer a la foret par exemple. Il n'y a plus de boisseau, --> membrane, plus fragile. l'essence est envoyée sous pression, aucun rapport avec un carburateur classique. bref un vrai casse tete a mettre en place.

Il te faudra bien entendu des outils spéciaux.

 

C'est un peu ON/OFF. soit tu lâches les gaz soit tu met gaz en grand. Pas de milieu, une horreur sur route. Efficace en piste avec une bonne configuration

Modifié par vincentnini2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci vincentnini2011,

pour ta réponse, rapide, propre et clair. Alors dans ce cas qu'elle serait l'idéal en tant que carburateur normale pour ma "pseudo" cfg ?

- Marque ?

- Diamètre ?

- Model ?

Dans l'attente d'une réponse, bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 17,5 je trouve ça léger. Moi je mètrerai un 21, ce qui te permettera de mettre un allumage plus tard ou changer de kit ou autres sans devoir changer de carburateur. Surtout le carburateur 21 t'offrira un meilleur refroidissement interne

Selon l'étât de ma CFG : 

- Kit 70cc Stage6 Street Pro Race fonte

- Pot Chromé Stage6 

- Allumage MVT Premium interne/externe (je ne sais plus lequelle mais il concerve mon éclairage)

- Courroie Malossi

Ca tournera mieux avec un 17,5 où un 21 ? 

J' ai aussi un variateur Malossi qui était dans mon BM mais je n'ai pas encore su l'ouvrire à défaut d'avoir un bloque-piston et un arrache volant... Mais d'après ce que j'ai vu la joue fixe est signé Malossi peut être que le variateur aussi mais il me semble monstrueux... Embrayage, j'aimerai en faire un sur mesure avec differentes pieces de competition. Ressort polini, plateau d'embrayage, cloche, ect, mélanger pour obtenir quelques choses en accord avec mon kit jusque maintenant. Dans l'attente de réponses, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon l'étât de ma CFG : 

- Kit 70cc Stage6 Street Pro Race fonte

- Pot Chromé Stage6 

- Allumage MVT Premium interne/externe (je ne sais plus lequelle mais il concerve mon éclairage)

- Courroie Malossi

Ca tournera mieux avec un 17,5 où un 21 ? 

J' ai aussi un variateur Malossi qui était dans mon BM mais je n'ai pas encore su l'ouvrire à défaut d'avoir un bloque-piston et un arrache volant... Mais d'après ce que j'ai vu la joue fixe est signé Malossi peut être que le variateur aussi mais il me semble monstrueux... Embrayage, j'aimerai en faire un sur mesure avec differentes pieces de competition. Ressort polini, plateau d'embrayage, cloche, ect, mélanger pour obtenir quelques choses en accord avec mon kit jusque maintenant. Dans l'attente de réponses, merci 

Au passage, mon Kit est en Axe de 10 mm (fragile, selon les rumeur d'internet) je peux m'arranger pour le mettre en 12 mm (plus résistant) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je saurai pas te répondre mais ça m'intéresse, ça apporte quoi un carburateur de kart sur scoot ou meca ?

un type sur youtube en a un sur un 50 athena prépa si je me rappel bien

Tout simplement comme vincentnini2011, l'a cité c'est pour t'auto-choquer si tu as une bonne CFG... Mais l'inconvénient c'est tout le temps des réglages et ce avant chaque sortie... Mais gain de puissance assuré par rapport à un carburateur standard et je parle de l'image que l'on à tous d'un carburateur dans notre tête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Laisse en axe de 10 avec un vilebrequin renforce ça va pas casser. C'est un petit kit sa tiendra largement

D'accord tu me conseillerai quoi comme type de vilebrequin renforcer ? 

J'aimerai rester dans la gamme : Stage6 (de préférences) sinon, Polini, Malossi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

doppler endurence , très bon rapport qualité/prix.  come dit lapin un carburateur polini cp 23 serais très bien .

Aussi le mvt tres bon vilebrequin comme artek k2 et le jasil 

Le carburateur 23 polini cp il envoie tu peux garder ta baa si tu prend le manchon à part 

Je prendrai pas le pack  comme il veut faire

J irai directe sur du yasuni c 16 ou autre comme le pro race  4 ectt

et pour finir transmission secondaire 16/41

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

doppler endurence , très bon rapport qualité/prix.  come dit lapin un carburateur polini cp 23 serais très bien .

Hello jimmy10 :) ,

décidément on ce suit sur les topic ! J'aime bien ton idée pour le vilebrequin Doppler endurance... ! Mais je vois qu'il est en cage à aiguilles 12x17x15mm ça ne causera pas de problème que ce soit en axe de 10 mon kit ? 

 

 

Hello lapin  :) ,

j'aime bien le coudé du pot Pro Race 4, j'étais entrain de me demander étant donné que beaucoup de pots son coudés vers l'intérieure/avant si, il y avait une différence de puissance voir une meilleur évacuation des gaz d'échappement sur le faite que ce soit coudé vers l'extérieure/arrière... Cette idée, même si, je ne l'ai pas encore vérifié voir même explorer me plait bien... Le sens du coude doit avoir son importance et j'aime vraiment bien ce pot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...