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Question

Yo , je me pose une question 

 

J'ai serré un kit 50 top perf y'a longtemp (Que je garde précieusement sur une étagère ) suite a un circlip qui a cétais barré dans le cylindre... , du coup y'a des rayures dans le cylindre (3 précisément) et je voulais savoir si sa pouvais être réparable ? 

 

Merci

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19 réponses à cette question

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Tout dépends des rayures en fait.

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On peut pas deviner sans voir. C'est le kit 50  fonte ? C'est pas aussi solide que le nickasil par contre ça se réalèse facilement au pire, toujours moyen de monter d'une côte ou 2 de piston et de repartir sur du quasi neuf.

 

 

Comme ton post est mal placé, je le déplace, je te prierais de bien vouloir faire attention la prochaine fois, t'es pas si nouveau que ça non plus...

Modifié par Pasternak

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je te met des photo taleur mon hébergeur bug

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Scuse pasternak , Mais je savais pas ou le placé  :rheuuu:

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met un piston neuf et du métal 5 de temp en temp et tqt pas ca vale faire ;)

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Les photo ou je venais tout juste de démonté le cylindre pour voir se qui se passer 

 

mini_140630104523630742.jpg

 

mini_140630112625613298.jpg

 

mini_140630112754463040.jpg

 

mini_140630112922748040.jpg

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ponce au 800<1000<1200 tu mes un piston neuf et segment neuf, un peu de métal 50  dans le carburant de temp en temp etca va le faire ;)

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Comment sa faut que je ponce ? c'est un cylindre faut que sa reste au même diamètre lol , Du métal 50 ? je connais pas 

Modifié par PlayKiller083

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poubelle

 

on voit mal mais le cylindre a l'air bien creusé donc bon

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Tu sens les rayures au dois = poubelle

Modifié par iZi

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poubelle

 

on voit mal mais le cylindre a l'air bien creusé donc bon

Ah non ! Pas poubelle , C'mon premier kit ! je l'aime  :love:   :lol:

 

Oui c'bien sque je me disais  :s c'est vrais que quand on passe le doigt dedant on le sens bien :pascool:

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Tu sens les rayures au dois = poubelle

Mais laisse le tranquille :(  :rheuuu:

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Pour le prix tu peux prendre le 50 airsal 60€ c'est niquel ;)

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T’inquiète pas , J'ai un 70 airsal  :cool2:

 

J'ai posté se sujet pour savoir si il étais possible de lui redonné vie  :D  :siffle:

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métal 5 pardon ;) et moi j&#39;ai un la même chose que toi sur un moteur ac et j&#39;ai poncer et ces repartit impeccable ;)  après les gens me croive ou me croive pas je men fiche j&#39;ai comme même reussit :)

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Ouais, ça roule m'enfin c'est pas terrible, ça vaut pas un cylindre en bon état en tout point.

 

Ce genre d'additifs c'est strictement pas fait pour ça, ça va pas boucher un trou pareil... Aucun intérêt de foutre 45€ là-dedans quand on a un piston neuf ou un cylindre type origine à ce prix.

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métal 5 pardon ;) et moi j'ai un la même chose que toi sur un moteur ac et j'ai poncer et ces repartit impeccable ;)  après les gens me croive ou me croive pas je men fiche j'ai quand même reussit :)

 

Poncer un cylindre c'est vraiment moyen, le travail n'est pas uniforme, à la limite un petit coup de déglaçage mais bon, un serrage c'est mort en générale, et puis pour le prix d'un cylindre pour 50 c'est pas cher et inutile de le faire réaléser.

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salut
 
pour réparer ton cylindre il te faut un outil qu'on appelle Rodoir de cylindre
 
que tu installes sur une perceuse électrique en plaçant le cylindre dans un bain huile et faire tourner la perceuse en vitesse lente en faisant des aller retour jusqu'à tant que la trace et les rayures disparaissent dans le cylindre ensuite prendre la dimension avec précision et les comparer avec les dimension des pistons disponibles de remplacement et ajuster la dimension du cylindre si besoin
 
et si la rayure et profonde et que tu enlèves beaucoup de matière il te faudra aussi corriger les bavures au niveau des transferts
 
bon courage !
Modifié par Googleur
1 membre aime ça

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J'ai eu exactement le même serrage, avec exactement le même circlip qui s'est barré, sur exactement le même kit lol Et quand je vois l'état de mon top perf, autant dire poubelle c'est ce que j'ai fait parce que un circlip qui saute c'est des rayures assez épaisses pour y faire tenir un cure-dent.

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