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scooter mbk - yamaha Rocket mhr ou Stage6


patou80
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Question

Salut a tous ,

 

Beaucoup le savent que j'ai eu un accident avec mon rocket qui est partie a la casse , donc je vais me racheter un rocket dans peut de temps .

 

Mais pour la configuration j'hésite entre full mhr ou full Stage6 ..

 

configuration 1 :

Kit 70 mhr : http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-malossi-70cc-mhr-rep-alu-m318501.html

pot mhr : http://www.maxiscoot.com/malossi-pot-d-echappement-mhr-racing-m327561.html

pack overange mhr : http://www.maxiscoot.com/pack-overrange-malossi-mhr-aluminium-mbk-nitro-booster-m6115821.html

vilebrequin je sais pas encore , car le mhr est en axe de 12 et le kit en axe de 10

allumage mhr sans eclairage : http://www.maxiscoot.com/malossi-allumage-hyper-racing-rotor-interne-m5514690.html

clapet mhr : http://www.maxiscoot.com/malossi-boîte-a-clapet-mhr-m277441-c.html

carburateur malossi 28mm : http://www.maxiscoot.com/malossi-carburateur-mhr-team-vhst-28mm-m7213519.html

mousse e15 : http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-malossi-e15-m0413434.html?___store=mxs_fr

transmission : aucune idées .

ressort violet malossi : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=2862

coup total : 1400 euros

 

configuration 2 :

carburateur entre 24 à 28mm : http://www.maxiscoot.com/carburateur-stage6-r-t-type-pwk-28mm-s6-31rt-pwk28.html

mousse racing Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-big-filtre-a-air-racing-double-mousse-ovale-30952.html

overange Stage6 rt : http://www.maxiscoot.com/pack-de-variation-oversize-stage6-r-t-mbk-booster-nitro-s6-5616601.html

pot r1400 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-r1400-race-s6-9516808.html

boîte a clapet big valve : http://www.maxiscoot.com/stage6-boîte-a-clapets-big-valve-s6-3216800.html

kit bidalot 70cc replica : http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-70cc-replica-bid11001712.html

vilebrequin hpc Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-vilebrequin-hpc-axe-de-10mm-s6-8016802.html

transmission : je ne sais pas

Allumage / cdi : vendu avec allumage : http://www.maxiscoot.com/stage6-allumage-digital-a-rotor-interne-s6-4516600.html

1490 euros !

 

Merci de vos aide

Modifié par patou80
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Autrement ta ce pack moteur a presque 900 eurocylindre vilebrequin et pot en  85 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/pack-moteur/pack-parmakit-gp1-85cc-booster-stunt.html

le pot est trop cher pour ce pack , faut fraisé le bm pour passé le cylindre (50mm) et le vilebrequin . mais ça reste le + gros kit pour booster (j'ai le même en 70)

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le pot est trop cher pour ce pack , faut fraisé le bm pour passé le cylindre (50mm) et le vilebrequin . mais ça reste le + gros kit pour booster (j'ai le même en 70)

Autant de passer sur un gros truc sa reste cher mais je pense preaprer et monter avec ce qui faut le booster on doit s amuser avec

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full mhr , ça vas envoyé   :cool2:

Oui , par contre y'a t'il un réglage spécial ? ( squich ou autre )

Oui le bidalot est plus performant , mais j'aimerai rester sur du full .. donc entierment en mhr toutes piéce moteur en mhr ( ceux possible bien sur )

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Oui , par contre il y a t'il un réglage spécial ? ( squich ou autre )

Oui le bidalot est plus performant , mais j'aimerai rester sur du full .. donc entierment en mhr toutes piéce moteur en mhr ( ceux possible bien sur )

squish du mhr booster ;0.60 à 0.65 mm .

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sur le bidalot il faut aligner les transferts latéraux qui sont bien plus grands, et un tout petit peu l'arrière,

sur le mhr racing il faut juste aligner le transfert arrière, les latéraux sont semblable à l'origine.

la sortie du bidalot est plus grande (plus large) que celle du mhr.

j'ai réglé le mhr avec pot mhr qui vas avec, je l'ai bouffé (de peu) avec le bidalot et le petit pot tecnigas trek :P

en plus moi c'est un rocket lui un booster (plus léger)

et pour ce qui est du pack overrange c'est complètement inutile(surtout pour le prix), pour l'avoir eu, testé, comparé, maintenant j'ai un variateur Gp top racing NG (artek k2)(même taille que le variateur overrange) avec une courroie ludix 765mm elle monte à 2mm du bord et sa marche très bien, un pote en overrange ne parche pas mieux mais pareil..

ta configuration te reviendra à 700€ de plus que la mienne pour au final marcher pareil ou un petit chouilla mieux en accélération peut être due à l'allumage..

Le mieux tu prends soit le most soit le bidalot, aligné avec un bon pot (évo) à la place du pack overrange.

Modifié par tom67
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C'est vrai que le pack overrange n'apporte que de la pêche et pas de pointe, pour en tirer quelque chose  il faut mettre un rapport d'engrenages plus long.

non sa apporte accélération et pointe oui si on passe d'une variation PP avec une courroie origine usée à un pack overrange..

mais dans mon cas par exemple, je n'y gagnerai que dalle ni accélération ni pointe.. 

pour ce qui est de la transmission il faut dans tous les cas mettre une secondaire 15/41, quel que soit la variation.

Modifié par tom67
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Tu m'en apprends une... J'avais réglé un nitro avec un pack over range, et la différence d'accélération était flagrante par rapport à une variation normale , mais le gain de vitesse était minime.

oui l'accélération est meilleure car le canon est plus long donc la courroie plus basse, et aussi plus haute dans le correcteur car plus longue (et correcteur plus grand)

donc normal,

mais comme je disais pour ma variation, ma courroie part de bas due à l'écartement des joues avec les rondelles de canon (tout comme un canon plus long) et part de plus haut aussi car c'est une courroie plus longue (ludix 765mm) donc déborde d' 1mm du correcteur origine..

ps= courroie origine 745

       courroie overrange 785

Modifié par tom67
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sur le bidalot il faut aligner les transferts latéraux qui sont bien plus grands, et un tout petit peu l'arrière,

sur le mhr racing il faut juste aligner le transfert arrière, les latéraux sont semblable à l'origine.

la sortie du bidalot est plus grande (plus large) que celle du mhr.

j'ai réglé le mhr avec pot mhr qui vas avec, je l'ai bouffé (de peu) avec le bidalot et le petit pot tecnigas trek :P

en plus moi c'est un rocket lui un booster (plus léger)

et pour ce qui est du pack overrange c'est complètement inutile(surtout pour le prix), pour l'avoir eu, testé, comparé, maintenant j'ai un variateur Gp top racing NG (artek k2)(même taille que le variateur overrange) avec une courroie ludix 765mm elle monte à 2mm du bord et sa marche très bien, un pote en overrange ne parche pas mieux mais pareil..

ta configuration te reviendra à 700€ de plus que la mienne pour au final marcher pareil ou un petit chouilla mieux en accélération peut être due à l'allumage..

Le mieux tu prends soit le most soit le bidalot, aligné avec un bon pot (évo) à la place du pack overrange.

j'ai toujours voulu le artek k2 , car pour moi c'est l'un des meilleurs . Mais bon comme je dit plus haut , je cherche du full .. Donc si je mets du most je ferai un full most,  si je mets du bidalot je mettrai un full bidalot .. ( pot , variateur , filtre à air , kit , vilebrequin , ect .. )

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laisser le les gars! si il à envie dépenser plus pour rouler pareil qu'une personne qu'a dépenser moins, c'est son choix! mais bon au final je trouve sa con...

 

oui l'accélération est meilleure car le canon est plus long donc la courroie plus basse, et aussi plus haute dans le correcteur car plus longue (et correcteur plus grand)

donc normal,

mais comme je disais pour ma variation, ma courroie part de bas due à l'écartement des joues avec les rondelles de canon (tout comme un canon plus long) et part de plus haut aussi car c'est une courroie plus longue (ludix 765mm) donc déborde d' 1mm du correcteur origine..

ps= courroie origine 745

       courroie overrange 785

t'est sur la courroie d'origine MBK fait 745mm??? il me semble plutôt qu'elle fait 738mm de longueur, comme celle de ma PGO justement

Modifié par RyDeR_3.i
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