Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70c origine ?


Jog Team Scoot 33
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'aurai une question sur une configuration (originale peut être) que je me pose depuis un moment.

Vu que je suis en plein centre ville (de Bordeaux) les pointe c'est pas trop trop utile dans mon cas, alors voilà je me demande si c'est une bonne idée de changer un kit 50 en 70 tout en restant d'origine ? Pour du all days bien sûr.

Voici ma configuration :

Allumage, vilebrequin, transmission et variation sont tous d'origine

70c fonte Stage6 StreetRace

Pot Doppler S3R

BAC Stage6 v-force 3

Dell'Orto 17,5

Transmission longue (secondaire 15/39?)

Pour l'instant je n'ai que la bac et le pot, je vais pas dire que je plafonne mais presque (cylindre d'origine oblige), au faite mon but est d'avoir assez de reprise pour pouvoir doubler convenablement et atteindre les 100 minimum pas besoin de plus voilà voilà dites ce que vous en pensez vos avis m'intéresse !

Merci d'avoir lu mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

+1 pour le Yasuni Carrera 16.

La transmission longue pour faire de la ville, perso je n'y voit pas un super grand intérêt.
à part qu'avec tu aura plus de chances d'atteindre les 100 km/h, mais faut savoir aussi qu'avec la transmission d'origine, tu tappes dans le 105 km/h réels.

Donc bon... =/
A voir, à la limite ça fatiguera peut-être un peu moins le moteur, mais généralement quand on monte un kit, on sait à quoi s'attendre.

Ton velbrequin si il a pas trop de km, il encaissera normalement.

Après le variateur et l'embrayage d'origine, ça se fait, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y ait de mieux.
J'étais sur le Delta Clutch, au top, il a cassé, je me suis remis sur l'embrayage d'origine, et je le sens.
Après c'est aussi une histoire de réglages, mais le Delta clutch t'offre une plage de réglage plus grande par exemple.


Garde en tête que si tu passes en 70cc, tu as de grands risques que le matos d'origine ne suive pas. ;)
Si tu as envie d'avoir de la patate pour doubler, à ta place je laisserais le 17,5 de côté pour prendre plus gros. 19mm voir 21mm.
Sachant que le 19mm est un peu batard sur les réglages.
17,5 Je pense que c'est vraiment trop juste pour profiter du Street Race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord aussi pour le c16 mais vu que j'ai un budget serré je dois faire avec le s3r et tout le reste. Après pour le vilebrequin (origine) j'ai que 6000km donc je pense que si je change pas d'allumage (d'origine bridée à 8600t/m) j'ai pas trop besoin de changer de vilebrequin. Par contre je pensais au carburateur 19 aussi mais j'hésitais ^^

Au faite j'ai le chois entre rester d'origine mais change de carburateur et variateur ou alors être kité mais pas une grosse configuration de ouf non plus après c'est plus hard d'atteindre les 3 chiffres (100kmh) avec de l'origine

Modifié par Jog Team Scoot 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord aussi pour le c16 mais vu que j'ai un budget serré je dois faire avec le s3r et tout le reste. Après pour le vilebrequin (origine) j'ai que 6000km donc je pense que si je change pas d'allumage (d'origine bridée à 8600t/m) j'ai pas trop besoin de changer de vilebrequin. Par contre je pensais au carburateur 19 aussi mais j'hésitais ^^

Au faite j'ai le chois entre rester d'origine mais change de carburateur et variateur ou alors être kité mais pas une grosse configuration de ouf non plus après c'est plus hard d'atteindre les 3 chiffres (100kmh) avec de l'origine

 

salut 

 

tu peux aussi prendre une clavette décaler pour avoir du punch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...