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Leesion

scooter peugeot
Par ou rentre le liquide de refroidissement?

Question

Bonjour je vais mettre un kit sur mon jet force liquide. J'ai pris le barikit 70 mais je laisserai le vilebrequin d'origine on m'a dis que ça tiendrai car c'est un kit en fonte basique. Je vais laisser le pot d'origine aussi.

 

Mes questions:

-Par ou rentre le liquide de refroidissement par le culasse ou par le cylindre. J'ai tous démonté et je m'en rappel plus!!! 

-Est ce que le vilebrequin d'origine va tenir? 

 

Je vais devoir changer les roulements car le moteur est complètement bloquée ??? du jamais vue!!! J'ai démonté la variation est ça bloque toujours, j'ai démonté la pompe a refroidissement et l'allumage est en bon état et je vois pas pourquoi ça serrai l'allumage qui coince. J'ai mis beaucoup d'huile au niveau du vilebrequin et j'ai réussi a le tourner mais difficilement.

Je compte pas acheter de vilebrequin car je n'ai pas beaucoup d'argent

 

-J'ai acheter un carburateur 17,5 mais le gicleur principal est de 55 est ce que je devrais essayer directement vers les 80 parce que 55 ça me parait light

 

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9 réponses à cette question

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faut que tu ouvre ton moteur la , y'a des chances pour que les roulements et même le vilebrequin soit hs .

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le vilebrequin aussi serrait hs? il avait pourtant pas de jeu vertical a la biel! Je vais ouvrir le moteur mardi je pense j’espère que c'est pareil que les booster. Tu sais par ou rentre le liquide de refroidissent dans le cylindre ou la culasse?

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Vérifie avec les longueurs et formes des durites d'origine ce qui te semble le plus logique, si en réinstallant ça fait des plis ou que ça passe par des endroits biscornus qui gênent des câbles ou autre chose c'est pas bon, mais au pire si toutes tes durites passent bien, je pense que le chemin du liquide de refroidissement n'a pas trop d'important tant qu'il passe bien par la pompe, le moteur et le radiateur :)

 

Pour ce qui est du vilebrequin, en essayant de le désaxer en tapant dessus doucement côté allumage ou variation il tourne pas mieux ?

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L'idéal pour la dissipassion de la chaleur c'est de faire rentrer le liquide par le point le plus bas.

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Moi je pensais par la culasse car c'est la ou il y a l'explosion

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Quelqu'un c'est par quel gicleur commencé . j'étais en 65 d'origine . devrais je mettre un gicleur 10 pts plus gros pour le kit 70 même si je garde la même boîte à air?

Quelqu'un c'est aussi si le vilebrequin d'origine tiendra? (Peugeot)

Merci scooterman

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Un vilebrequin d'origine Peugeot, s'il est en bon état, tiendra sans souci. Pour le gicleur, il faudra de toute façon remplacer ta boîte à air si elle n'est pas démontable, et si elle l'est, il faut agrandir l'arrivée d'air dans le filtre et le gicleur   tournera entre 75 et 85.

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Tu veux mettre un kit 70 en laissant le pot d'origine ??

Si tu mets un kit même si il est  basique y des chances que ça lâche, car tu augmentes ton diamètre de contrainte ( 50cc >> 70cc donc pus d'effort sur le vilebrequin ) 

Et pour le gicleur 55 sur du 17,5 c'est un peu léger, essaie de commencer vers 75 et règle ta richesse.

Si ton vilebrequin est bloqué, ne monte même pas ton kit, rachète un vilebrequin car pour qu'il se bloque c'est soit ça grippe du fait que ça n'as pas tourné depuis des lustres, soit ça a forcé.

Vaut mieux que tu laisses le kit en stand bye et que tu te ravises sur un vilebrequin et un pot déjà pour commencer ta prépa

Modifié par Kelm

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Non c'est Pas une prépa. Juste de quoi tourné tous les jours. Après j'ai souvent roulé avec des pots d'origine. Je vais voir le vilebrequin aujourd'hui pour voir. En tout cas cest très bizarre quand on veux le tourner

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