• 0
Shining

scooter mbk - yamaha
Trou d’accélération a haut régime.

Question

Hello !

 

Je viens vous faire part d'un soucis qui commence a me gonflé.

 

voilà, j'ai mon scooter qui marche plutôt pas mal, mais a froid il a des trou d’accélération lorsque je monte vers 70-80 km/h

A chaud, je n'ai pas souvent le problème, a froid il est plus fréquent.

Et encore je ne l'ai pas toujours ce soucis, parfois il marche correctement.

 

Bon, je suis pas pro en scooter, mais je me suis dis qu'il fallait augmenté le gicleur.

 

Je suis a 90 D'origine (carburateur 12.5), j'ai donc décidé de monté un 95 dans le but de voir la réaction et d'augmenté plus tard si besoin. Mais a 95, le scoot ne fonctionne plus. il broute a 30 km/h et limite cale.

 

Au ralentit au démarrage sa tiens plutôt bien, mais si j’accélère et que je ralentit (a un stop ou un feu par exemple, mais bon la je dépasse pas les 30km/h donc j'ai pas pu essayé encore mais ça reviens au même), je scoot cale. J'arrive pas a le réglé correctement.

 

Je devrais peut être voir coté boisseau ? (si oui, comment augmenté/réduire ?)

 

Voir peut être repassé en 90 et augmenté le boisseau ?

 

PS : Ma bougie a une très belle couleur cuivré avec mon gicleur 90. (pas possible de testé le 95, je depasse pas les 30 et cale quand j'accèlère)

 

Merci de votre lecture.

 

Scoot d'origine (variateur embrayage cylindre etc), carburateur 12.5 d'origine, pot ninja.

Modifié par Shining

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

9 réponses à cette question

  • 0

Tu as toujours le ressort de poussée d'origine? J'ai travaillé sur un scooter qui avait des symptômes similaires, et il s'agissait du ressort qui était usé...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, ressort d'origine.

J'ai essayé de le changé, sa m'a bouffé la courroie.

 

Donc j'ai laissé l'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mets un blanc Malossi, c'est un peu plus dur que l'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

justement, le plus dur m'a dechiré la courroie.

Et le scoot faisait un bruit de dingue.

 

Donc non pour un soucis de carburateur je n'irais pas retouché mon embrayage, je veux cherché le bon réglage de carburation.

 

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tes segments ont combien de km ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Neuf, je viens de refaire piston segment joint moteur.

 

Enfin, même pas 500 Km.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Neuf, je viens de refaire piston segment joint moteur.

 

Enfin, même pas 500 Km.

slt, ton gigleur est tros gros essaie plutôt entre 75 et 85 max surtout si tu as un filtre à air

d'origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

justement, le plus dur m'a dechiré la courroie.

Et le scoot faisait un bruit de dingue.

 

Donc non pour un soucis de carburateur je n'irais pas retouché mon embrayage, je veux cherché le bon réglage de carburation.

 

Merci de ton aide

Pour qu'un ressort blanc déchire ta courroie,  c'est qu'il y a un problème sous-jacent, soit que la qualité de ta courroie est médiocre...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est celle d'origine, et elle est a peine bouffé a cause des quelques kilomètres que j'ai fait avec le ressort de poussé.

Il patinait a bas régime et ne montait pas au dessus des 50 km/h.

 

Je prefère gardé celui d'origine. déjà que c'est la merde de changer !

 

EDIT : c'est vraiment difficile de faire les réglages de carburateur, au ralenti a froid mon scoot galéré a accéléré (quand j’accélère il fait bouhouhouhou) mais par contre au ralenti a chaud il est nickel !)

 

EDIT 2 : Il n'a pas un trou lors de l'acceration, mais quand je suis a vitesse maximal.

 

Imaginons je suis a 80 km/h, je vais roulé pendant ... 1 km a vitesse max, et après j'aurais une baisse de vitesse et un arret du moteur jusqu'a retombé a 50-60 km/H et va reprendre son accélération jusqu’à 80km/H

Plus frequent a froid qu'a chaud. Trop riche ? trop pauvre ?

 

Gicleur 90 + Aiguille 4eme cran.

Modifié par Shining

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter