Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission qui sature trop tôt ou mauvais réglage ?


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'ai un aerox kité 70 fonte (Voir ma signature pour connaître la configuration complète) et lorsque j'accélère à fond le moteur prend 9500 tours/min jusqu'à 80km/h compteur ce qui est correct et comme je veux, et puis après 80km/h le scoot continue d'accélérer de manière linéaire mais le moteur se met à prendre des tours assez vite comme une mécaboîte.

 

post-8058-0-17133000-1407843765_thumb.jp

 

voilà ce que ça donne en gros à disons environ 85/90 km/h réels.

 

J'ai pas osé accélérer plus, pourtant le scoot pousse encore à ce stade. J'ai vu des vidéos youtube où les mecs avaient des configurations à peu près similaires à la mienne ou même un peu inférieures, et ils tapaient des pointes jusqu'au milieu, voir plus loin pour certains, du bas du compteur  (aiguille dans le compteur kilométrique au niveau du "009" sur l'image) sans que le moteur prenne plus de tours qu'au début de l'accélération...

 

Je voulais savoir où était le mauvais réglage, ou si c'est dû à ma transmission d'origine qui sature trop tôt... merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon et bien j'ai reçu et monté ma joue fixe (motoforce racing) à la place de la vieille d'origine toute abîmée, c'est niquel. J'ai gagné au moins 15km/h de pointe et mon accélération est plus linéaire. Pas besoin de transmission, je touche mes 100km/h :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie je l'ai installé il y a peu et elle est en bon état, le ressort de poussée me semble bon aussi, la courroie monte pas tout à fait en haut mais le variateur et les galets ça va aussi...

 

Est-ce qu'une poulie (l'autre pente) très vieille et en mauvais état serait la cause de ça ? je l'ai jamais changé et elle est complètement "gondolée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie je l'ai installé il y a peu et elle est en bon état, le ressort de poussée me semble bon aussi, la courroie monte pas tout à fait en haut mais le variateur et les galets ça va aussi...

 

Est-ce qu'une poulie (l'autre pente) très vieille et en mauvais état serait la cause de ça ? je l'ai jamais changé et elle est complètement "gondolée"

tu parles de la cloche d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a perdu de l'épaisseur et sa régularité, je pense que c'est normal au bout de 18.000 bornes. Donc la courroie nage sûrement presque en haut au lieu de grimper plus, comme si elle était trop fine, je vais changer la pièce, merci :)

 

Une simple joue fixe sans volute comme la Artek K2 est-ce que ça chauffera beaucoup plus ou je peux l'installer sans avoir à ventiler le carter ? Je suis déjà satisfait du variateur Artek et c'est pas cher, j'ai pas envie de claquer 10 à 15€ de plus pour du polini ou malossi qui ressemblent beaucoup à la joue d'origine pour avoir l'air de valoir leurs prix.

 

Je parle de ça:

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/joue-fixe-artek-k2-cnc-booster.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour ta réponse ;)

 

La poulie motoforce tu pense que c'est de la bonne came ? Elle est CNC et ventilée donc ça m'attire mais j'ai eu quelques pièces motoforce qui n'ont pas été très solides enfin bon je crois que je vais la prendre quand même.

 

Sinon la transmi viendra peut-être après si j'ai des sous à y mettre et que la poulie suffit pas à me faire gagner de la pointe, 16/41 c'est pas un peu long ? MXS disent 20ch je dois être à 12/13 maxi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci lapin pour ta réponse ;)

 

La poulie motoforce tu pense que c'est de la bonne came ? Elle est CNC et ventilée donc ça m'attire mais j'ai eu quelques pièces motoforce qui n'ont pas été très solides enfin bon je crois que je vais la prendre quand même.

 

Sinon la transmi viendra peut-être après si j'ai des sous à y mettre et que la poulie suffit pas à me faire gagner de la pointe, 16/41 c'est pas un peu long ? MXS disent 20ch je dois être à 12/13 maxi ^^

Pour gagner de la pointe c'est la transmission 

La seoncaidre d origine nitro c'est 14/43

Tinkiete pas une 16/41 tira sans soucis 

Je coonnais, pas cet poulie moi j'ai une malossi que j'ai acheter d occasion sur le boncoin

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci lapin :)

 

J'ai trouvé une petite formule pour calculer pointe/transmission sur mobcustom et selon laquelle je passerais de 90 à 105/110 quand la transmi sera au max.

 

Au niveau accélération je perdrai beaucoup ?

Dans la logique comme tu rallonge tu perd un peu 

mais bien régler sa devrai bien le faire et vue ce que tu a déjà nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu pense une primaire Stage6 14/42 avec le pignon en 14

ta tous compris! transmission double 14 ;)

 

 

tu dois acheter ceci en fin compte : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-14-42.html

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta tous compris! transmission double 14 ;)

 

 

tu dois acheter ceci en fin compte : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-14-42.html

La stage  6 plus en stock on dirai quil sont plus rien

La il faut quil a une presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors c'est quoi en fin de compte ça mdr ?

 

C'est l'arbre qui est logé dans le carter où vont le correcteur de couple et l'embrayage ?

 

Où l'arbre mobile au centre de la transmission (où il y a les 2 rondelles) ?

 

La couronne doît être montée sur quel arbre ?

 

(Pour le pressage je peux le faire moi-même avec un chalumeau et un congélateur comme des roulements, pas de souci)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors c'est quoi en fin de compte ça mdr ?

 

C'est l'arbre qui est logé dans le carter où vont le correcteur de couple et l'embrayage ?

 

Où l'arbre mobile au centre de la transmission (où il y a les 2 rondelles) ?

 

La couronne doît être montée sur quel arbre ?

 

(Pour le pressage je peux le faire moi-même avec un chalumeau et un congélateur comme des roulements, pas de souci)

L abre primaire c'est l axe dans le carter de transmission

L autre ilremplace la ou il la petit pignon de  14 dents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...